Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
en même temps, le titre VF est pas mal du tout et surtout permet de ratisser plus large au niveau du public. Car sisters, c'est pas Star Wars au niveau du titre, personne ne connaît le titre VO au niveau du grand public. Alors que Soeurs de sang passe assez régulièrement sur les TV hertziennes.
je préfère Les Frissons de l'angoisse avec entre parenthèses Profondo rosso.
je préfère Les Frissons de l'angoisse avec entre parenthèses Profondo rosso.
-
j'exagère un peu c'est vrai mais de là à parler d'"introuvable", c'est pas Hamburger film Sandwich quand même. On est en plein dans l'astuce marketing ici, Soeurs de sang n'ayant pas besoin de ces artifices pour être un succès commercial en DVD.DPG a écrit :Je crois que pour le "regulièrement" tu pousses un peuJérôme a écrit :Alors que Soeurs de sang passe assez régulièrement sur les TV hertziennes.
Je comprends le choix du titre français en premier pour le Argento mais j'ai toujours trouvé que comme titre "les Frissons de l'angoisse" on ne pouvait faire plus risible. Profondo Rosso ne parlera certainement pas plus au grand public (et je ne pense pas que cela soit à lui que ce DVD s'adresse), mais c'est quand même plus joli.
Je rejoins l'incompréhension de Jérôme concernant "Sisters", surtout que j'ai toujours vu ce film appelé "Soeurs de sang".
Je rejoins l'incompréhension de Jérôme concernant "Sisters", surtout que j'ai toujours vu ce film appelé "Soeurs de sang".
-
critique sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=932
juste une remarque, le film est passé en version intégrale VOST sur Ciné Cinemas voici quelques années déjà. Je vais d'ailleurs m'empresser de jeter ma VHS pour acheter ce DVD.
juste une remarque, le film est passé en version intégrale VOST sur Ciné Cinemas voici quelques années déjà. Je vais d'ailleurs m'empresser de jeter ma VHS pour acheter ce DVD.
Les frissons de l'angoiss eest aussi passé sur TPS en VF. Je me demande si c'était la version uncut? je pense que oui d'apres les plans gores bien visibles.
PS:les frissons de l'angoisse,ça me fait penser à "Dans l'angoisse et la peur ,frissonant d'émotions, je te survivrai !!!!!)
PS:les frissons de l'angoisse,ça me fait penser à "Dans l'angoisse et la peur ,frissonant d'émotions, je te survivrai !!!!!)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Et sur Ciné FX dis donc..... (et il repasse en novembre)Jérôme a écrit :critique sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=932
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Dans la version "cut" ce ne sont pas spécialement des plans gore qui ont été sucrés... Plutot des scènes d'exposition et de dialogues. Et surtout un certain coté "humour" .celia0 a écrit :Les frissons de l'angoiss eest aussi passé sur TPS en VF. Je me demande si c'était la version uncut? je pense que oui d'apres les plans gores bien visibles.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Et plus pêchue, et plus orientée thriller fantastique.celia0 a écrit :merci,
donc en fait,il ne s'agit pas d'une version censurée mais d'une version plus rentable en terme de séance à la journée.
J'entendais par "idsponible" : disponible facilement et à la vente, bien sûr, les câblés restant une catégorie minoritaire ! Sinon, je crois que la première fois que cette version intégrale était passée sur le câble, c'était sur Ciné Cinémas, un peu après la sortie du DVD AB. Elle avait aussi été montrée avant à la Cinémathèque Française, lors de la rétro Argento de 1998, avec une copie italienne.