Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

en même temps, le titre VF est pas mal du tout et surtout permet de ratisser plus large au niveau du public. Car sisters, c'est pas Star Wars au niveau du titre, personne ne connaît le titre VO au niveau du grand public. Alors que Soeurs de sang passe assez régulièrement sur les TV hertziennes.

je préfère Les Frissons de l'angoisse avec entre parenthèses Profondo rosso.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis d'accord avec toi sur le choix des titres .. dommage ...
DPG

Message par DPG »

Jérôme a écrit :Alors que Soeurs de sang passe assez régulièrement sur les TV hertziennes.
Je crois que pour le "regulièrement" tu pousses un peu :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit :
Jérôme a écrit :Alors que Soeurs de sang passe assez régulièrement sur les TV hertziennes.
Je crois que pour le "regulièrement" tu pousses un peu :wink:
j'exagère un peu c'est vrai mais de là à parler d'"introuvable", c'est pas Hamburger film Sandwich quand même. On est en plein dans l'astuce marketing ici, Soeurs de sang n'ayant pas besoin de ces artifices pour être un succès commercial en DVD.
Prodigy

Message par Prodigy »

Je comprends le choix du titre français en premier pour le Argento mais j'ai toujours trouvé que comme titre "les Frissons de l'angoisse" on ne pouvait faire plus risible. Profondo Rosso ne parlera certainement pas plus au grand public (et je ne pense pas que cela soit à lui que ce DVD s'adresse), mais c'est quand même plus joli.

Je rejoins l'incompréhension de Jérôme concernant "Sisters", surtout que j'ai toujours vu ce film appelé "Soeurs de sang".
Jérôme

Message par Jérôme »

critique sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=932

juste une remarque, le film est passé en version intégrale VOST sur Ciné Cinemas voici quelques années déjà. Je vais d'ailleurs m'empresser de jeter ma VHS pour acheter ce DVD.
celia0

Message par celia0 »

Les frissons de l'angoiss eest aussi passé sur TPS en VF. Je me demande si c'était la version uncut? je pense que oui d'apres les plans gores bien visibles.

PS:les frissons de l'angoisse,ça me fait penser à "Dans l'angoisse et la peur ,frissonant d'émotions, je te survivrai !!!!!)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

la version Uncut (+ 20') n'éxiste pas en VF.
meltingman

Message par meltingman »

Jérôme a écrit :critique sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=932

juste une remarque, le film est passé en version intégrale VOST sur Ciné Cinemas voici quelques années déjà. Je vais d'ailleurs m'empresser de jeter ma VHS pour acheter ce DVD.
Et sur Ciné FX dis donc..... (et il repasse en novembre)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
tuco

Message par tuco »

Je l'ai commandé 8)

Au fait quelle est la vo pour ce film? italien ou anglais? Il me semble que la version longue n'a été doublée qu'en italien?
meltingman

Message par meltingman »

celia0 a écrit :Les frissons de l'angoiss eest aussi passé sur TPS en VF. Je me demande si c'était la version uncut? je pense que oui d'apres les plans gores bien visibles.
Dans la version "cut" ce ne sont pas spécialement des plans gore qui ont été sucrés... Plutot des scènes d'exposition et de dialogues. Et surtout un certain coté "humour" .
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Jérôme

Message par Jérôme »

toutes mes confuses :oops:
celia0

Message par celia0 »

merci,
donc en fait,il ne s'agit pas d'une version censurée mais d'une version plus rentable en terme de séance à la journée.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
meltingman

Message par meltingman »

celia0 a écrit :merci,
donc en fait,il ne s'agit pas d'une version censurée mais d'une version plus rentable en terme de séance à la journée.
Et plus pêchue, et plus orientée thriller fantastique.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'entendais par "idsponible" : disponible facilement et à la vente, bien sûr, les câblés restant une catégorie minoritaire ! Sinon, je crois que la première fois que cette version intégrale était passée sur le câble, c'était sur Ciné Cinémas, un peu après la sortie du DVD AB. Elle avait aussi été montrée avant à la Cinémathèque Française, lors de la rétro Argento de 1998, avec une copie italienne.
Répondre