En sauvegardant mes VHS (ici une GCR d'époque, en stereo), j'ai revu ce Pulse-là. Toujours aussi sympa. Les SFX ont très bien vieilli, il y a vraiment un beau soin qui leur a été apporté.
Certains aspects su scénario m'avient un peu échappé, avc quelques variantes non négligeables; Aucune explication n'est apportée sur les attaques par les pulsations électriques. Generalement, le cinéma US de genre apporte tjs une explication (genre un tueur en série passé sur la chaise électrique et qui se réincarne en courant aletrnatif, au hasard

).
Le point de départ fait très Larry Cohen, à savoir prendre des élements en lesquels l'humain passe pour acquis et en qui il a confiance (les bébés, un flic, une ambulance...) et les détourner de leur but initial et de les retrourner contre l'humain.
Ici l'attaque est concentrée sur une famille américaine moyenne (classique, à la Poltergeist). A un détail près, : il s'agit d'une famille recomposée (père divorcé et remarié).Généralement, dans le film de genre, la belle-mère (ou au choix, le beau-père) est un élément rapporté et donc générateur de tensions. Ce n'est pas le cas ici, ce qui est plutot rare.
Beau générique final sur fond de circuits électriques "à priori inoffensifs", suivant un scène finale "sous tension", très joliment mise en scène. 87mn efficaces, cela reste assez peu sanglant (ce n'est pas le but). Une scène de douche très "chaude" avec de jolis maquillages de brulures.
Le reste demeure classique dans son déroulement, mais reste hautement regardable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?