Pulse (VF : Danger Haute Tension) - Paul Golding (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Pulse (VF : Danger Haute Tension) - Paul Golding (1988)

Message par Haribo »

Non je ne surfe pas sur la vague du revival actuel autour de Claude François...

c'est juste que j'ai vu cette série B en salle un samedi soir en séance pop corn et depuis plus entendu parler... et j'avais plutôt aimé :oops: (j'étais jeune, j'avais faim - pis l'avantage c'était qu'il y avait pas d'interdiction d'âge dessus donc pas de tracas pour l'accès / l'imdb annonce -12 mais le ciné chez moi était laxiste, il a fermé depuis)

Une histoire de pulsation electrique intelligente meurtrière qui se déplace de maisons en maisons dans un quartier résidentiel mid class.
Un homme va se lever et l'affronter (Cliff de Young) aidé de son fiston.
Allez dites-moi que c'est naze comme ca je chercherai pas à revoir...

Image

l'affiche française t'as 10 ans tu passes devant tu veux trop le voir :

Image

ELECTRICA SALSA HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAA
dario carpenter

Re: DANGER HAUTE TENSION - Paul Golding (1988)

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :Allez dites-moi que c'est naze comme ca je chercherai pas à revoir...
c'est naze (n'en déplaise à SWS! :wink: )! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

SWS aime ?
dario carpenter

Haribo a écrit :SWS aime ?
ben oui,mais comme toi il l'a vu à sa sortie ciné en 88,donc faudrait peut être qu'il le revoie en 2004! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

oui bon bah ca m'avance pas des masses cette affaire :mrgreen:
Blame

Message par Blame »

J'avais aussi trouvé sympa gamin d'ailleurs j'aimerai le revoir...
Haribo

Message par Haribo »

on commence déjà à y voir plus clair... :mrgreen: :mrgreen:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Y'a une scène de douche sympa, où une meuf se fait brûler la peau paske le chauffe-eau s'emballe. Elle en ressort pleine de cloques... craspec.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

il l'a revu en 2003 SWS, et il aime toujours bien :D . Rachel Talalay l'a démarqué grossomerdo avec son Ghost in the Machine.

Mais bon, quelques beaux moments de tension. Balisé comme beaucoup de produits de la fin des années 80 qui se cherchaient un second souffle avec l'invasion de la video, mais qui possède un charme des séries B sortant en plein été. Soigné visuellement, SFX discrets mais OK. sympatoche.

Haribo, c'est un produit pour toi. Label SWS :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

purée je m'en souviens ... je l'avais vu au cinoche cette merde. Dieu que c'était con. En même temps j'étaisjeune ..
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En sauvegardant mes VHS (ici une GCR d'époque, en stereo), j'ai revu ce Pulse-là. Toujours aussi sympa. Les SFX ont très bien vieilli, il y a vraiment un beau soin qui leur a été apporté.
Certains aspects su scénario m'avient un peu échappé, avc quelques variantes non négligeables; Aucune explication n'est apportée sur les attaques par les pulsations électriques. Generalement, le cinéma US de genre apporte tjs une explication (genre un tueur en série passé sur la chaise électrique et qui se réincarne en courant aletrnatif, au hasard :D ).

Le point de départ fait très Larry Cohen, à savoir prendre des élements en lesquels l'humain passe pour acquis et en qui il a confiance (les bébés, un flic, une ambulance...) et les détourner de leur but initial et de les retrourner contre l'humain.

Ici l'attaque est concentrée sur une famille américaine moyenne (classique, à la Poltergeist). A un détail près, : il s'agit d'une famille recomposée (père divorcé et remarié).Généralement, dans le film de genre, la belle-mère (ou au choix, le beau-père) est un élément rapporté et donc générateur de tensions. Ce n'est pas le cas ici, ce qui est plutot rare.

Beau générique final sur fond de circuits électriques "à priori inoffensifs", suivant un scène finale "sous tension", très joliment mise en scène. 87mn efficaces, cela reste assez peu sanglant (ce n'est pas le but). Une scène de douche très "chaude" avec de jolis maquillages de brulures.

Le reste demeure classique dans son déroulement, mais reste hautement regardable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Vu il y a un petit bout de temps (en 93, pour être plus précis) et je me souviens d'un truc honnête dans le genre mais moyennement intéressant au finish. Le petit plus venait pour moi de la photo froide et très soignée de Peter Lyons Collister, le petit moins de l'absence d'explications quant aux causes du dérèglement de tous ces appareils électrique. Musique bourrine synthétique typée 80's de Jay Ferguson - un petit compo que j'aime bien - plutôt sympa en revanche.
dario carpenter

Superfly a écrit :purée je m'en souviens ... je l'avais vu au cinoche cette merde. Dieu que c'était con.
Si un éditeur pouvait nous le déterrer en BR ou dvd celui-là...j'ai une envie soudaine de le revoir, même si j'avais trouvé ça pas très bon en 2004. :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour ma part, j'ai du le voir en loc' a l'epoque, version frenchie ou VO (sans sous-titre)--me rappelle plus.

C'etait un w-e, c'etait plutot sympa, meme si les SFX etait surtout limites a des arcs electriques et, effectivement, une scene de douche tres "hot" :D .

Sur le coup, ca fesait tres demarquage DTV de Poltergeist (1982).

Bref, bon "produit" au final et bon moment de passe. M'en rappelle presque 30 ans plus tard et, 'ben ouais, si c'etait dispo (en loc', hein! :D ), ma foi, j'y rejeterai bien un oeil.

P.S. C'etait sorti en salle?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Haribo

Message par Haribo »

Absolument!
Répondre