Alors je balance mon premier post sur ce magnifique film de John Singleton

Comme Soundjata, j’ai découvert le film lundi soir et à vrai dire j’ai trouver ça très nul (à l’exception du corps d’Eva Mendes) Mais j’aimerai interpeller le forumers sur les similitudes du film avec un (pour le coup, un vrai) chef d’œuvre, je veux parler de MIAMI VICE.
MIAMI VICE est le remake de 2 Fast 2 Furious, Michael Mann est un copieur !

Blague à part, le scénario ressemble par bien des aspects à celui de Mann. Alors oui je sais la série (m)tv à inspiré tout le cinéma américain des années 80 et plus mais on retrouve les deux flics infiltrés, l’aide de l’assistante (oui je sais Gong Li n’était pas un flic infiltré) dans leur investigation, la drogue et l’argent sont au centre de l’action, les courses de voitures (Nissan vs Ferrari) ou de bateau et pour finir une scène sous le pont éclairé par des lumières bleues. Alors je ne sais pas si Mann voulait copier Singleton

Finalement mon propos est juste de constater que lorsque l’on est un vrai cinéaste et pas seulement un artisan dévoué au studio (pas la peine de me sortir l’argument Boys’z in the hood, car franchement je ne comprend pas le culte autour de ce film (Menace II Society le surpasse facilement), de plus, depuis Singleton c’est fourvoyé avec des productions de studio [Shaft, Baby Boy]). D’une ligne scénaristique similaire, Mann extrait une œuvre sensitive d’une grande puissance, et s’affirme d’autant plus comme un réalisateur et cinéaste capable de maîtriser les paramètres techniques (dans son cas à la HD) auxquels il insuffle de l’artistique.
Comme quoi le fossé entre artiste, cinéaste et réalisateur, exécutant est abyssale.
Bref du cinéma fast-food, aussitôt vu, aussitôt oublié.
Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais Eva Mendes est caliente