The Gorgon / La Gorgone ( Terence Fisher, 1965 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Yza

Re: The Gorgon ( Terence Fisher, 1965 )

Message par Yza »

Qui a dit que cette nouvelle était reprise pour le film de Fisher? :wink:

Le scènario est de J. Llewellyn Devine et John Gilling...comme inscrit dans le générique! 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film sort à petit prix en Blu Ray US (8.99 $ en double programme avec The Revenge of Frankenstein):

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10178

... et hop, commandé pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Avis aux acheteurs d'imports us, vous passez par quels revendeurs en général ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

amazon.com ou dvdpacific.
Jamais eu de souci de livraison.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Importcds et de plus en plus priceminister.
DVD empire aussi.
Deepdiscount quand il y a des promos intéressantes.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Heinrich

Message par Heinrich »

ok merci pour l'info, en général je passe par amazon uk en marketplace !

SWS tu dois payer des frais de port de porc en passant par .com ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

la copie est pas trop mal. C'est juste que c'est menu avec le double programme, et basta. pas de chapitres, pas de films annonce, pas de sous-titrage, du Dolby Digital (son compressé §£ ) mono encodé sur deux canaux. La marque de fabrique de chez Mill Creek , hélas.

Les couleurs ne sont pas parmi les plus robustes qui soient et soudain, des détails de rouge explosent à l'écran. Comme si le contraste avait été trop poussé? Bon niveau de détails général, les gros plans sur la Gorgone sont saisissants... mais, revers de la médaille de la HD, augmentent les défauts des effets spéciaux et le côté très roots du maquillage, presque grossier.

Le son est assez plat, hélas. Il n'y a guère que l'étrange musique qui surnage, ayant quand même bien du mal à sortir du lot. triste.

sur un BD 25, région A et en 1.78:1.

Pour le film, je l'ai trouvé supérieur à pas mal de films de Fisher, en fait. Malgré un scénario chaotique, qui traine savate dans son deuxième tiers, il y a un réel effort de sortir de la formule Hammer de film de monstre. Barbara Shelley demeure admirable, idem pour Cushing dans un rôle ambigu (avec quand même des réactions assez incompréhensibles pour son personnage, ceci dit en passant). Lee arrive assez tard dans la narration, mais fait le job dans un rôle pour une fois sympathique. Très jolis décors gothiques, rappelant adroitement l'antiquité dans l'élaboration du château abandonné (l'architecture rappelle l'organisation d'un temple romain, j'ai trouvé).
Le plus gros défaut dans The Gorgon demeure.. la gorgone. dont d'ailleurs son nom Megaira, n'est pas une gorgone mais une Furie dans la mythologie grecque, personnifiant la jalousie et l'envie (en grec "Haine")puis punissant les mais infidèles... donnant d'ailleurs le nom de mégère dans notre langage!
Elle est mal animée, pas très crédible et met quelque eu le film par terre. Dommage pur le climax, qr Fisher tente d'arranger en ayant uniquement des plans larges ou de très gros plans sr le visage.
L'ensemble demeure cependant très agréable à regarder, soigné à défaut de vraiment faire peur.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Annoncé cette année dans leurs collection (assez chère certes) British Terrors chez ESC Distribution, ce film très rare, que peu de ma génération a pu voir en salle, et pour l'instant jamais éditer ne serais se quand DVD, un oubli qui se sera (enfin) réparé dans les mois qui viennent.

la news disponible depuis quelques jours sur DVD.FR
https://www.dvdfr.com/news/4703-british ... jZ4wnI_XvM
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je me trompe peut-être mais j'ai l'étrange impression qu'ESC s'est payé tout un tas de copies foireuses, vendues ailleurs en double programme pas cher, et ambitionne de transformer la merde en Nutella par la magie du digibook vide à 30 balles. J'espère me tromper mais vu qu'ils ne réalisent pas leurs propres Masters et achètent ceux des autres, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
Après reste les films eux-mêmes bien sûr, très digne d'intérêt...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : lun. mars 11, 2019 9:47 pm Je me trompe peut-être mais j'ai l'étrange impression qu'ESC s'est payé tout un tas de copies foireuses, vendues ailleurs en double programme pas cher, et ambitionne de transformer la merde en Nutella par la magie du digibook vide à 30 balles.
Pour en avoir visionné deux entièrement (Le Train des Epouvantes, Asylum) et vu un en parti un autre (Histoires d'Outre-Tombe). Je vois pas trop le problème, sont correcte leurs master, il y a eu de mauvais retour... :?
Je pense pas que les copies soit différente des copies US chez Severin ou Olive Films ?!?
Si pour the Gorgon s'est le même matériel que chez l'éditeur US Mil Creek sa à l'air correcte ?!
https://www.blu-ray.com/movies/The-Gorg ... 75/#Review

Non ? Merci d'éclairé ma vieille lanterne :D MadXav :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

Je ne sais pas ce que valent les copies, mais pour moi le prix est rédhibitoire...

Alors que ds un coffret de 5-6-8 films, ou plus (comme le Hammer de 13) j'aurais été très chaud ! Mais à 30e pièce, ça sera sans moi !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je ne vois pas ESC faire un travail spécifique pour cette sortie. Grosses chances que ce soient donc les masters sur le marché.
J’ai le Mill Creek (j’ennparle un’peu Plus haut dans la discussion) qui est juste median (mais au son non compressé). Je sais pas ce que valent les autres.
Mais 30€ sans bonus propre au film, faut pas se foutre de la gueule du chaland.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur dvdbeaver, leur comparatif indique que le bluray anglais Indicator est bien meilleur que le mill creek qui est antérieur...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit : mar. mars 12, 2019 5:41 pm
MadXav a écrit : lun. mars 11, 2019 9:47 pm Je me trompe peut-être mais j'ai l'étrange impression qu'ESC s'est payé tout un tas de copies foireuses, vendues ailleurs en double programme pas cher, et ambitionne de transformer la merde en Nutella par la magie du digibook vide à 30 balles.
Pour en avoir visionné deux entièrement (Le Train des Epouvantes, Asylum) et vu un en parti un autre (Histoires d'Outre-Tombe). Je vois pas trop le problème, sont correcte leurs master, il y a eu de mauvais retour... :?
Je pense pas que les copies soit différente des copies US chez Severin ou Olive Films ?!?
Si pour the Gorgon s'est le même matériel que chez l'éditeur US Mil Creek sa à l'air correcte ?!
https://www.blu-ray.com/movies/The-Gorg ... 75/#Review
Non ? Merci d'éclairé ma vieille lanterne :D MadXav :wink:
Ben tu parles des AMICUS, moi je parle des HAMMER qui ne sont pas encore sortis. Donc ça n'a rien à voir, on peut pas comparer. Même si l'un des Amicus est Cut.
Non, je me posais juste une question parce qu'ESC a acheté 20 HAMMER qui vont sortir dans leur collection British Terror.
Mill Creek que cite très justement Manolito n'en a sorti que 8.
Du coup je me pose la question de savoir où ils ont acheté leurs Masters parce que de l'autre côté de l'Atlantique, c'est la cata sur les master et les pistes audio des Hammers qui sortent au rabais. Donc on peut très bien avoir d'assez bonnes surprises, comme de très mauvaises.
Car comme je le disais, ESC ne fait pas ses propres Masters, et comme le dit SWS, il est peu probable qu'ils corrigent des Masters / copies existantes puisqu'ils ne l'ont jamais fait.
Après c'est juste une question que je me pose mais dans l'absolu, ça ne me concerne pas dans l'immédiat et pour les mêmes raisons que DPG. 600 balles la collection Hammer (4 fois plus cher qu'à l'étranger, tous pays confondus), non merci.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

The gorgon c est le catalogue Hammer de Sony, qui est assez fourni (les films distribués à l époque par columbia). Indicator uk en a sorti au moins une douzaine avec des copies ayant bonne réputation, plus récemment que les mill creek américains...

Donc je ne vois de raison de paniquer avant d avoir vu les disques en vrai...

The gorgon n est jamais sorti en France dans aucun format home cinéma physique (je ne l ai d ailleurs jamais vu)... C est quand même plutôt ine bonne nouvelle !
Répondre