Si Coscarelli n'a pas pu faire son Bubba Ho-Tep 2 du faite du désistement de Bruce Campbell il nous livre là un film tous aussi jouissif et barré. A l'heure ou la plupart des grands réalisateurs du Fantastiques ont pour notre plus grand malheur pris leurs retraite, car le genre est réelement malmené depuis pas mal d’années, faut voir les sous-merdes qu'ont nous présente que ce soit en salle ou en vidéos sa pleut à foison pour un résultat loin d'être à la hauteur des attentes.
Et bien Don Coscarelli lui n'a rien perdu de son énergie, des idées qui fusent à mach 3 et toujours cette belle ambiance qu'ont reconnais dés que l'ont matte un de ces longs métrage. Comme chez Carpenter ont retrouve chez lui ce qui fait l'identité de ces films et qu'il serait impossible de comparer à d'autres, Coscarelli est un de ces réalisateurs impossible à plagier/copier. Bref heureux je suis à la vision de se film généreux, dont le rythme est parfait j'ai pas décroche une minute

Le montage est à ce titre incroyable ont devine bien pourquoi en voyant le premier quart d'heure s'est pratiquement irracontable.
Vu sur l'excellent DVD de chez Optimale/Luminor vendu avec le Mad Movies de cette été et qui devrait être disponible à la vente au moment ou j'écris ces lignes.
L'image est à tomber

pour quelqu'un habiter depuis quelques années à la HD, quand à la partie sonore elle appelle aucun commentaire négatif bien qu'il n'y est qu'une seul piste sonore (le film est uniquement visible en VO-stfr), on a droit a un correcte DD 5.1. Comme seul bonus la bande annonce du film est également stfr.