John dies at the end - Don Coscarelli - 2012

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuel001

John dies at the end - Don Coscarelli - 2012

Message par manuel001 »

The nouveau film de Don Coscarelli avec Paul Giamatti, Chase Williamson, Clancy Brown et bien sur Angus Scrimm...

ça a l'air pas trop mal bien qu'apparemment sans le sou... Le pitch en anglais :
It's a drug that promises an out-of-body experience with each hit. On the street they call it Soy Sauce, and users drift across time and dimensions. But some who come back are no longer human. Suddenly a silent otherworldly invasion is underway, and mankind needs a hero. What it gets instead is John and David, a pair of college dropouts who can barely hold down jobs. Can these two stop the oncoming horror in time to save humanity? No. No, they can't.
Tiré d'un roman de Jason Pargin (sous le pseudo de David Wong) très bien connu chez lui dans l'Illinois...
Pas de dates de sortie pour l'instant... :arrow:
MadXav
DeVilDead Team

Re: John dies at the end - Don Coscarelli - 2012

Message par MadXav »

Critique du film par Emmanuel Denis :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2413

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

On pense en effet à Dude wher's my car? matiné d'un script pondu aux stéroïdes voire autres substances louches.
Inclassable, torché parfois à la va-vite, mais doté d'une force créative et maladive assez hallucinante. Coscarelli est en pleine forme, ses personnages frisent l'hallucination totale, leurs aventures itou. La passage cartoon est top, largué finalement assez logiquement dans un océan de démesure.
A la fin du film, je me disais qu'il était finalement possible aujourd'hui d'apporter de la nouveauté dans les films de genre bien balisés.
Hors norme, mais malgré" tout imparfait (le film accuse quelques baisses de régime de manière sporadique), le côté foutraque/foutoir plait indubitablement. le revrs de la médaille c'est que ça part dans tous les sens sans forcément donner les moyens de raccrocher au wagon. Le générique final est ingénieux, y compris la toute dernière image.
Vu sur le BD de chez Magnet. Copie assez chouette avec une piste DTS HD MA 5.1 enveloppante, et la zique (inécoutable seule!) de Tyler qui colle parfaitement à l'ensemble.
Pas mal de bonus, donc l'interview de Giamatti (qui a co-produit le film), assez intéressante...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Si Coscarelli n'a pas pu faire son Bubba Ho-Tep 2 du faite du désistement de Bruce Campbell il nous livre là un film tous aussi jouissif et barré. A l'heure ou la plupart des grands réalisateurs du Fantastiques ont pour notre plus grand malheur pris leurs retraite, car le genre est réelement malmené depuis pas mal d’années, faut voir les sous-merdes qu'ont nous présente que ce soit en salle ou en vidéos sa pleut à foison pour un résultat loin d'être à la hauteur des attentes.

Et bien Don Coscarelli lui n'a rien perdu de son énergie, des idées qui fusent à mach 3 et toujours cette belle ambiance qu'ont reconnais dés que l'ont matte un de ces longs métrage. Comme chez Carpenter ont retrouve chez lui ce qui fait l'identité de ces films et qu'il serait impossible de comparer à d'autres, Coscarelli est un de ces réalisateurs impossible à plagier/copier. Bref heureux je suis à la vision de se film généreux, dont le rythme est parfait j'ai pas décroche une minute 8)) 8)) 8)) Le montage est à ce titre incroyable ont devine bien pourquoi en voyant le premier quart d'heure s'est pratiquement irracontable.

Vu sur l'excellent DVD de chez Optimale/Luminor vendu avec le Mad Movies de cette été et qui devrait être disponible à la vente au moment ou j'écris ces lignes.
L'image est à tomber 8)) pour quelqu'un habiter depuis quelques années à la HD, quand à la partie sonore elle appelle aucun commentaire négatif bien qu'il n'y est qu'une seul piste sonore (le film est uniquement visible en VO-stfr), on a droit a un correcte DD 5.1. Comme seul bonus la bande annonce du film est également stfr.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

un ovni culte de plus (enfin ! :mrgreen: ), et par moments le montage m'a mis qq instants de trouille.. qq part entre le fameux seuil de la porte dans l'univers de lovecraft, des délires metaphysiques, et qq lieux gratuits mais cool : chouette ce mall abandonné ! et puis déjà rien que ce téléphone hotdog :mrgreen:

...et dans la gonzo attitude, des liens perceptibles et invisibles que je relierais surtout à Buckaroo Banzai ( je me suis dit je débloque.. ben non d'autres ont pensé idem :-D )

https://www.facebook.com/io9.com/posts/ ... 8775841694

lire tous ces titres de films dérangés évoqués 8)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je rejoins l'avis général, un OVNI excellent et délirant, tout en humour et visions déjantées baignant dans une ambiance teen_movie comme on en fait plus. Outre les références citées aurapavant (buckaroo banzai, las Vegas parano...) j'ajouterai les BD "le roi des mouches" de Mezzo et Pirus. Ça foisonne d'idées et les SFX sont plutôt cool. Un contrepied au cinéma mainstream qui fait du bien.
Omega

Message par Omega »

Vu hier soir en VOST :

C'est clairement du Coscarelli pur jus, particulièrement la réutilisation du thème des univers parallèles. Acteurs attachants, simples, drôles, et à l'aise, ça change de bien des productions actuelles. Bande-son discrète de Tyler, scénario en roue libre (mais bon, chacun sait ce qui l'attend en lançant un tel film), mais qui mène quand même à un produit plutôt bien fini, malgré une photographie et des SFX super cheapos quand même. Les fonds verts fusent à foison dans la dimension parallèle et sans être dérangeant, ça casse la qualité générale (en tout cas, pour ma part .. faut dire que j'ai pas l'habitude de bouffer du DTV typé NOZ comme certains :mrgreen: ).

En reste cependant un super moment, rare et libre, sans réels temps morts. Culte, peut-être pas, mais très surprenant. Note : 4,5/6
Répondre