Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon
Moi je suis contant je le regarde en VF celui là, comme souvant avec mes films cultes.
-
- Modérateur
C'est surtout que là on ne peut rien y faire. On a pas le choix. Vu qu'on c'est fait chier à rajouter les 2 phrases qui avaient sauté sur les DVD et BD de la Nuit des Diables sortis avant notre version qui est donc la vraie piste son ... je pense qu'on ne peut pas dire qu'on se fout des films qu'on sortDragonball a écrit :Purée les mec sont jamais content !

-
C'est toi qui sort "tout ça pour ça" (genre on s'en fout c'est pas grave).
C'est pas le reflet d'une démarche de respect de l’œuvre (même si je suis d'accord qu'effectivement le passage des Damned en moins c'est pas la cata comme celui modifié de "burn in flames").
Après vous faites ce que vous voulez, mais avant de parler de procès, vous êtes-vous au moins renseigné sur la possibilité d'intégrer la piste originale?
Personne ne dit ici de faire un truc qui vous mettrait en difficulté, mais si les anglais l'ont fait, c'est que ça doit être faisable, non?
C'est pas le reflet d'une démarche de respect de l’œuvre (même si je suis d'accord qu'effectivement le passage des Damned en moins c'est pas la cata comme celui modifié de "burn in flames").
Après vous faites ce que vous voulez, mais avant de parler de procès, vous êtes-vous au moins renseigné sur la possibilité d'intégrer la piste originale?
Personne ne dit ici de faire un truc qui vous mettrait en difficulté, mais si les anglais l'ont fait, c'est que ça doit être faisable, non?

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
- Modérateur
Tu mélanges l'éditeur qui sort un film dans une version incorrecte alors que chez nos voisins existent un super master HD tip top de la version non censurée par exemple. Exemple Les yeux sans visage. Et un éditeur où on lui dit que tu n'as qu'une copie et tu fermes ta gueule.
Après non on ne c'est pas renseigné mais bon tu peux nous aider si tu veux et je demanderais la piste sans musique à MGM qui va me rire au nez je pense. Les musiques c'est toujours le truc le plus compliqué même en France et Mondo Macabro peut le confirmer sur un film pour lequel il c'est pris un procès au cul par les ayants droits musicaux alors qu'il a raison.
Tu l'as vu petit donc en vf sûrement et cette vf n'est pas touchée sur le BD MGM. On attend le master donc on ne sait pas ce que l'on aura.
Mais je pense que les problèmes de droits sont pour les USA. Ce qui expliquerait pourquoi en Angleterre c'est possible de le sortir comme ça. Où alors les mecs y sont allés comme des bourrins mais ça moi je ne tente pas
Après non on ne c'est pas renseigné mais bon tu peux nous aider si tu veux et je demanderais la piste sans musique à MGM qui va me rire au nez je pense. Les musiques c'est toujours le truc le plus compliqué même en France et Mondo Macabro peut le confirmer sur un film pour lequel il c'est pris un procès au cul par les ayants droits musicaux alors qu'il a raison.
Tu l'as vu petit donc en vf sûrement et cette vf n'est pas touchée sur le BD MGM. On attend le master donc on ne sait pas ce que l'on aura.
Mais je pense que les problèmes de droits sont pour les USA. Ce qui expliquerait pourquoi en Angleterre c'est possible de le sortir comme ça. Où alors les mecs y sont allés comme des bourrins mais ça moi je ne tente pas

-
Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas revu, et je ne me souvenais plus précisément des autres différences, mais je viens de retomber là-dessus:
On va dire que c'est pas grave, oui c'est du même tonneau que le révisionnisme par Lucas: les films sont toujours visibles, mais c'est plus exactement les mêmes et ça gonfle les fans.
La scène avec "Take a Walk" raccourcie, ça m'avait également choqué à l'époque.The differences noted immediately:
- Opening bass notes seem lower than the home video versions of old.
- "Fur Elise" replaced by a different classical piece as per the UK version on Tartan Video.
- "Dead Beat Dance" intro cackle and opening drum fill used then the Straw Dogs "Young Fast Iranians" is spliced in. THEN even dumber, the last part of the Dead Beat Dance returns! This is the same as Hemdale Video release (1991).
- "Take a Walk" lyrics removed in the scene where the punks at Uneeda decide to run back to the cemetery; dialogue track loud and clear while at Uneeda in front of the boarded up door
- Music of "Burn the Flames" lowered in the cremation scene. Frank's death scream is turned up louder - as Dan O'Bannon originally wanted. Sorry Dan, gonna have to go with the original version on this. That song seems so pitiful and cruel at the same time, so perfect, like a twisted music video. Turn it back up.
- Tar Man's voice redubbed. The "send more cops" radio corpse, too. I don't mind the latter but altering Tar Man's will be controversial!
- Helicopter stock footage voice over (by Dan )cut down a bit from the original.
- Sirens heard outside turned up louder when Burt grabs a baseball bat to kill Tar Man
- Original Tar Man and Radio Corpse voices in credits scene...forgot about that, didya guys?
On va dire que c'est pas grave, oui c'est du même tonneau que le révisionnisme par Lucas: les films sont toujours visibles, mais c'est plus exactement les mêmes et ça gonfle les fans.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Quand le géant de Fer est ressorti au début du mois de décembre, Warner France devait exploiter la version longue mais finalement ils ont abandonné car ils n'avaient pas les droits musicaux des 3 minutes supplémentaires... Si Warner France ne veut pas prendre de risque, imaginez le Chat qui fume (structure artisanale qui n'a aucun respect du consommateur).
Après Hitcher, il a raison de gueuler... C'est pas parce que vous faites des efforts que vous ne pouvez pas faire mieux!!!
Par contre, faut arrêter de faire des généralités. Moi, j'en ai rien à branler de ne pas avoir la sainte trilogie sans modifs et pourtant je suis quand même assez fan...
Après Hitcher, il a raison de gueuler... C'est pas parce que vous faites des efforts que vous ne pouvez pas faire mieux!!!
Par contre, faut arrêter de faire des généralités. Moi, j'en ai rien à branler de ne pas avoir la sainte trilogie sans modifs et pourtant je suis quand même assez fan...

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Si j'étais éditeur (ce que je ne suis pas) oui je commencerais par me renseigner.Superfly a écrit : Après non on ne c'est pas renseigné mais bon tu peux nous aider si tu veux...
Mais je pense que les problèmes de droits sont pour les USA. Ce qui expliquerait pourquoi en Angleterre c'est possible de le sortir comme ça.
C'est le minimum je pense (et de chercher à avoir les meilleurs éléments les plus fidèles au film). Si c'est impossible tant pis, mais avant de le dire il faudrait au moins faire la démarche de chercher.
Sinon, je ne sais plus si je l'ai découvert en salles en VF ou VO (c'est justement l'époque où je me suis mis à la VO) mais sauf erreur ma VHS était en VO avec la piste d'époque.
Mais ça n'a pas d'importance: j'aimerais comme d'autres, pouvoir voir le film avec sa piste d'origine en VO.
Et si je n'ai pas revu depuis longtemps, c'est certainement à cause de cette piste modifié qui m'avait donné une mauvaise surprise sur le DVD.

Et pourtant...
-
Heu... en l’occurrence, Superfly admet ne s'être même pas renseigné.Romain a écrit : Après Hitcher, il a raison de gueuler... C'est pas parce que vous faites des efforts que vous ne pouvez pas faire mieux!!!
Alors oui, ils peuvent faire mieux

Et pourtant...
Ou alors, on attend que Croco sorte le film et puis basta 

-
- Modérateur
Oui bien sûr. Faut retrouver les ayants droits de ce groupe, dealer la musique, payer sûrement cher puisque MGM n'a pas cette version. Déjà que les droits du film et des bonus coûtent une blinde et que le marché du DVD en France est vraiment très très bon... je pense que c'est une bonne idée. Tout ça pour finir par le regarder en vfhitcher a écrit :Heu... en l’occurrence, Superfly admet ne s'être même pas renseigné.Romain a écrit : Après Hitcher, il a raison de gueuler... C'est pas parce que vous faites des efforts que vous ne pouvez pas faire mieux!!!
Alors oui, ils peuvent faire mieux

Et faut dealer les droits pour toutes les petits changements. Bon je vais chercher les descendants de Dan O'Bannon

Quand tu es éditeur il y a des choses où tu sais que c'est quasi impossible et tu ne vas pas perdre 10 mois là dessus sauf si tu es un gros éditeur blindé de thune avec 30 mecs pour faire le boulot à ta place.
-
Et si, déjà, tu te contentais tout simplement de contacter Second Sight pour leur demander comment ils ont fait?
De toute façon, je croyais que le Shoot avait la piste pourrie, mais il semblerait qu'ils aient refait la piste d'origine sauf les quelques secondes sans les Damned, ce qui est effectivement un moindre mal.
De toute façon, je croyais que le Shoot avait la piste pourrie, mais il semblerait qu'ils aient refait la piste d'origine sauf les quelques secondes sans les Damned, ce qui est effectivement un moindre mal.

Et pourtant...
-
- Modérateur
De toute façon on a même encore reçu le master 
Et j'ai bien compris que quoiqu'il arrive y aura des râleurs sur ce titre et on le savait en signant en juillet dernier.

Et j'ai bien compris que quoiqu'il arrive y aura des râleurs sur ce titre et on le savait en signant en juillet dernier.
-
Pas mieux que Drac.c'est toujours compliqué ces histoires de droits, je ne sais pas comment on peut en arriver là, la production du film a bien payé le droit d'utiliser les morceaux dans le film, non ? ce droit a une durée limitée ? ce qui fait que maintenant, on est obligé de "modifier" la bo du film ?
Il est arrivé la même chose avec le doublage de Ça, obligé d'en faire un nouveau à cause de problèmes de droits.
Passe encore qu'un film indie confie sa BO a des groupes indies qui, une fois devenus plus celebres (ou pas

Je peux me gourrer, mais j'ai l'impression que tous ces problemes de droits audios commencent avec les films des annees 80s. Un changement de loi en matiere de copyrights ou quelque chose du genre? Ou alors la vague de faillites des annees 80s / 90s (Empire, MGM, Cannon, Carolco) ou les fusions (AOL-Warner) ou acquisitions (Sony Pictures)? Quelqu'un a des infos?
En tous cas, ca ratisse large: live, animation, films de studio, films indies, telefilms, series TV. Je sais pas pour les jeux videos, mais ca m'etonnerait pas...

Pas mieux.C'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter l'édition du Chat, on aura la meilleure édition possible, que demander de plus ?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ça touche aussi les jeux vidéo, pas pour la musique mais pour les droits des licences. C'est ainsi que le dernier jeu Tortue Ninja vient d'être retirer des ventes dématérialisée seulement 8 mois après sa sortie, dans la foulée plusieurs jeux Spider-Man récent ont également disparu des stores PC et consoles.
Ce Retour des morts-vivants m’intéresse au plus haut point, hâte d'en savoir plus sur le contenu de cette édition. Vous allez peut-être gagné un nouveau client
Ce Retour des morts-vivants m’intéresse au plus haut point, hâte d'en savoir plus sur le contenu de cette édition. Vous allez peut-être gagné un nouveau client

-
Note pour Superfly, les préco démarrons quand ?
Car j'ai du loupé un épisode après avoir préco Opéra (qui est bien arrivé), il fallait peut-être commandé les deux pour être dans cette préco là....?
Car sur le site du Chat il y a juste écris : PRÉCOMMANDES JUSQU'AU 1er NOVEMBRE. ENVOI DES COMMANDES ENTRE LE 1er et le 10 NOVEMBRE.
Et toujours pas possibilité de précommandé ?? donc What's fu...k ?!?
Car j'ai du loupé un épisode après avoir préco Opéra (qui est bien arrivé), il fallait peut-être commandé les deux pour être dans cette préco là....?
Car sur le site du Chat il y a juste écris : PRÉCOMMANDES JUSQU'AU 1er NOVEMBRE. ENVOI DES COMMANDES ENTRE LE 1er et le 10 NOVEMBRE.
Et toujours pas possibilité de précommandé ?? donc What's fu...k ?!?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY