Les pirates du métro - Joseph Sargent (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Les pirates du metro - Joseph Sargent(1974)

Message par comte vonkrolock »

Image

Sinon il y a l'option pas chère et très recommandable du BR UK copie du MGM US qui enfin par rapport au très vieux dvd de fond de stock avait l'option 16/9 en plus des options francophone (stfr et VF) et là plus de problème de zonage :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ouais mais un master moins beau et pas les bonus du KL. Il y a longtemps que j'ai fait le choix du démontage pour avoir vraiment le choix des offres...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :ouais mais un master moins beau et pas les bonus du KL. Il y a longtemps que j'ai fait le choix du démontage pour avoir vraiment le choix des offres...
S'est clair que l'édition référence est bien celle-ci pour qui maitrise la langue de Shakespare, après le master est vieux mais encore très bon. C'est sûr que le 2K doit le mettre à mal le test de cette vielle édition basique sans aucun bonus:

Bluray.com
http://www.blu-ray.com/movies/The-Takin ... 35/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Re: Les pirates du métro - Joseph Sargent (1974)

Message par Shinji »

Encore un classique que je découvre sur le tard (je n'ai pas vu le remake et je n'en ai pas envie ; aussi je découvre qu'il y a eu aussi un téléfilm en 1998 avec Edward James Olmos et Vincent D'Onofrio !), mais dans une édition qui lui fait honneur grâce au BR de Rimini.

Et encore un film à qui Tarantino a piqué quelque chose (a "rendu hommage").

Sinon je ne connaissais Robert Shaw et Martin Balsam que pour leur film respectif le plus connu, Jaws et Psycho (j'ai encore des grosses lacunes en films "importants"), et cela me fait plaisir de les revoir dans l'un des rôles principaux. Quant à Walter Mathau, je le découvre dans un rôle plus sérieux qu'à l'accoutumée.

C'est différent aussi d'Un Après-Midi de Chien par exemple que j'adore, mais qui est tiré d'une histoire vraie, et qui pour moi concerne davantage le syndrome de Stockholm. Mais il n'y a pas un moment de relâche ici non plus, j'ai été happé du début à la fin, que ce soit avec la mise en place, la prise d'otages ou la résolution, dans un NYC de l'époque que j'aime tant cinématographiquement.

Image
Répondre