Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Karen »

Machet a écrit :
Spoiler : :
Cassian Andor n'en profite pas pour tuer Orson Krennic, pourtant lui aussi potentiellement dans le viseur... En tant que rebelle, qu'est-ce qu'il l'empêche de se faire un Directeur de l'Armée Impériale, dès lors qu'il refuse de tirer sur Galen Erso... Bizarre non ? Problème d'écriture ou y a-t-il une justification ?
J'ai compris qu'à ce moment là il décide de prendre le parti de Jyn et donc de ne rien faire car ça risquerait de faire capoter le plan de récupérer son papa.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

arioch a écrit :J'ai pas aimé le film. Je me suis emmerdé durant quasiment tout le début. Mais le truc le plus chiant, c'est que j'ai vu un truc super terne, sans couleurs, sans contraste... Ca devient moche le cinéma ! Les personnages ne sont pas attachants ! Je m'attendais à un film de guerre mais ce n'est même pas vraiment ça.
MadXav a écrit :D'un autre côté, je me suis pas mal emmerdé pendant la première moitié et j'ai trouvé ça franchement triste visuellement. Forest Whitaker n'apporte pas à son personnage la dimension qu'il aurait du avoir. La partition de Williams m'a également beaucoup manquée, tout comme le générique défilant.

même ressenti, film assez froid, désincarné, avec un méchant peu charismatique...reste une dernière partie assez enlevée, mais bon...
Flytag

Message par Flytag »

Pourquoi chercher du charisme à un personnage qui doit justement nous montrer comment il est pathétique a vouloir se faire voir par les grands pompes de l'Empire?

Pour moi ce film est "A Star Wars Story", et nous montre justement des personnages qui n'ont pas écrit l'histoire de la galaxie mais qui y ont contribué.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Flytag a écrit :Pourquoi chercher du charisme à un personnage qui doit justement nous montrer comment il est pathétique a vouloir se faire voir par les grands pompes de l'Empire?
meilleur est le méchant, meilleur est le film? :D
J'aime bien l'acteur qui l'incarne, je le trouve justement charismatique...d'habitude!
Karen

Message par Karen »

J'aime beaucoup Krennick car je le trouve... Krédible.

On sent qu'il prend son pied dans son rôle de nanti de l'empire.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

dario carpenter a écrit :J'aime bien l'acteur qui l'incarne, je le trouve justement charismatique...d'habitude!
Je te conseille la saison 1 de la série Bloodline alors, c'est là que j'ai découvert Ben Mendelsohn et oui il a un certain charisme en effet, dans un autre registre que celui de Rogue One.
C'est peut-être pas la meilleure photo non plus... :lol:

Image
http://www.imdb.com/title/tt3520702/
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :
dario carpenter a écrit :J'aime bien l'acteur qui l'incarne, je le trouve justement charismatique...d'habitude!
Je te conseille la saison 1 de la série Bloodline alors, c'est là que j'ai découvert Ben Mendelsohn et oui il a un certain charisme en effet, dans un autre registre que celui de Rogue One.
C'est peut-être pas la meilleure photo non plus... :lol:

Image
http://www.imdb.com/title/tt3520702/
Bon j'ai pas vu le film, mais coté charisme de cette Australien que j'avais surtout entraperçu dans des rôles très secondaires (Vertical Limite) avant sa révélation dans Animal Kingdome j'ai bien du mal à y croire.
Comme beaucoup d'autres acteurs Australien de sa trempe (Joel Edgerton) cela montre surtout la volonté des producteurs de prendre des acteurs encore une fois peut connu du grand public, qui leurs couterons pas un sous de trop sur leurs recettes, avec comme s'est son cas un passer ou la plupart du temps il jouait des loosers (Killer Elite, Dark Knight Rise, Killing Them Softly, The Place Beyond the Pines, Exodus, Black Sea...) la liste est bien trop longue pour tous les cités mais j'ai tout de suite penser a ces films en voyant la tête du bonhomme, en gros belle économie pour Disney :mrgreen: on va mettre un figurant et basta :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :mais coté charisme... j'ai bien du mal à y croire
Objection votre honneur, et pour défendre celui de l'ami Ben, voici quelques clichés qui t'ôteront tout tes doutes.
Cette présence, cette aura sexuelle primale... :shock:

Image

Image

Image
comte vonkrolock

Aucun doute merci pour ces clichés, y joue superbien (comme dirais Franck Dubosc :mrgreen: ) les loosers, un oscar il mérite pour ça :mrgreen: :wink:

Franchement deux secondes de sérieux :D j'ai malheureusement pas vu la série qui lui rend honneur et que tu cite, ou là il est peut-être différent.
Mais pour l'instant le peut que j'ai vu s'est TOUJOURS dans les même registre de personnage qu'ont peut le voir (ou l'apercevoir).
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :j'ai malheureusement pas vu la série qui lui rend honneur et que tu cite, ou là il est peut-être différent.
Euh non, il joue un gros looser aussi... )8 Mais comme c'est quasiment le seul rôle dans lequel je l'ai vu en dehors de Rogue One, ça me va. Les loosers sont sympathiques.
Machet

Message par Machet »

http://www.blu-ray.com/news/?id=20826

le 4 avril aux USA... et probablement chez nous aussi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
alf

Message par alf »

Pour la France, VOD le 14 avril et blu-ray le 21 avril.
Mercador

Message par Mercador »

Machet a écrit :http://www.blu-ray.com/news/?id=20826

le 4 avril aux USA... et probablement chez nous aussi.
Pas de scènes coupées dans les bonus, j'attendrai une prochaine édition.
comte vonkrolock

Enfin vu pas en 3D malheureusement mais bon sur la version 2D sa le fait bien quand même.

Alors oui Ben Mendelsohn est correcte dans son rôle, mais tous comme l'était les acteurs qui pouvait incarné l'amiral Piet, ou bien le général Veers, bref pas de quoi fouetté un chat. Il fait le boulot et le fait très bien, se qui est par contre une vraie performance de ça part s'est de donné la réplique face à un Peter Cushing pas là (enfin presque pas :mrgreen: ) et recrée numériquement.

Pour le film s'est l'excellence, même s'il s'apparente plus à un gros run de 2H plutôt qu'a une véritable histoire originale, les producteurs on misé enfin sur un sujet qui fait corps avec le reste. J'ai bien loupé quelques chose de fabuleux a voir en salle, dommage pour moi (tu avait totalement raison Machet :wink: ) honte sur moi :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
On retrouve bien dans se spectacle, malgré le manque de Jedi. Ce qui fait la saveur d'un vrai Star Wars des 70-80s, costard, véhicule, décors TOUS y est 8) S'est fameux, et j'avais complétement tord pensant qu'une petite phrase dans un déroulant, ne pouvait être développé dans un long, j'ai cru encore a une énième arnaque. Bref Gareth Edwards avec son gros faux pas avec Godzilla, reviens (du moins pour moi) en état de grâce, s'est toute aussi émotionnel que ne l'était son Monster, ces personnages vives à l'écran s'est touchant. J'avais complétement tord concernant ce spin-off (ce qu'il est s'est vrai) qui va complétement dans le bon sens de respecter la saga. S'était pas évident de passer après tant de film, chapeau. On y voit la rébellion comme sur les films de Lucas, mais avec ces doutes, et se nouvelle espoir qui va naitre dans l'épisode IV, a savoir le film d'origine qui a lancé la saga.

Rien a dire coté technique le BD sorti par Disney est une merveille 8) 8) 8)

Image
Me ferais une séance privé en 3D pour les passages les plus spectaculaires afin d'en laisser un avis.
bluesoul

Message par bluesoul »

Apres le soporifique episode VII (le film qui a gueri a lui tout seul l'insomnie... §£ ), bibi se disait qu'au final l'avenir de la celebre saga allait peut-etre plutot se jouer dans les "spin-off" que les episodes "principaux. )8 "

Au final et a la vision de cet episode 3.5, j'aurais tendance...a me donner raison. :D

Le debut n'est guere encourageant, a cause d'un look TRES telefilmesque, terne, moche avec beaucoup de "vide", un peu comme l'episode VII.

Les persos et situations sont plus interessantes par contre et, tout surtout: on a droit a (1) une nouvelle histoire et pas un re-boot/re-look/re-imagine/re-bidule-machin-chouette qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Nouveaux enjeux, nouveaux persos, meme si evidemment, ca lie le tout avec le zode IV, mais bon, effectivement, il fallait y arriver au debut du zode IV, non? :wink:

Les perso ont assez de presence pour qu'on s'y interesse.
En aparte, le truc qui m'a le plus choque apres avoir vu The Force awakens et poste mon commentaire a son sujet etait que je m'etais rendu compte que j'avais capte le nom de TOUS les persos...sauf l'heroine )8 :shock: Autant dire a quel point elle m'avais marque... :roll:

Ici, ca marche nettement mieux.

Le film fait son petit bonhomme de chemin de facon plutot terne me fesant pense que de faire un "film de commando" avec des gens armes de flingues qui font piou-piou etait une mauvaise idee quand on arrive dans la cite sacree de Jedda, avec son look moyen-oriental, ses "factions", ses extremistes et ses gens ui se tirent tous les uns sur les autres. Bien vu le cote guerre du Golfe. 8) Bien apprecie aussi le cote "Zatoichi" d'un des persos et de sa facon de se battre. 8))

La, l'histoire prend sont essor et propose en plus des (traditionels) combats spatiaux beaucoup d'action au sol avec les "marines" du conflit. Dans le concept, on a l'impression d'une version "extended" du conflit du zode V sur Hoth (et evite celui du zode VI--p.tain d'Ewoks :twisted: )
(Pas mal aussi le cote "War in the Pacific" du final. Prefere aux combats spatiaux, d'ailleurs. 8)) )

Bref, le cote "film de guerre a coups de flingues qui font piou-piou" marche bien, a un tel point que bibi aurait envie de re-titrer cette entree dans le Star-Wars-extended-multi-money-making-verse: a REAL New Hope apres le ratage du zode VII. 8))

J'aime bien le robot cynique, ca nous change des robots qui disent des trucs intelligents (qu'on comprend pas) et des robots qui disent des trucs idiots (qu'on comprend). :roll:

Bref, pas exempt de defauts (performance mediocre de Whitacker dans un perso qui aurait merite d'etre etoffe, un debut terne qui frole l'insipide visuellement, des hasards qui "tombent" bien, etc.)

Bien vu aussi le cote "foi" quasi-religieuse en leur combat/mission qui frole (a mon sens) le "fanatisme". Ca aurait merite une exploration plus profonde, mais pour un film de studio, c'est deja pas mal, pas mal du tout. (Assez surpris que le sujet soit present dans le film, en fait.)

En joker, l'apparition de "Cushing" en CG est assez flippante :shock: . Un peu raide et un "manque de vie" dans le regard, mais bon, vu le perso, ca a pu etre fait expres, d'ou benefice du doute sur le coup.

Un film centre sur les "trouffions", c'est bien vu et ca change.

Rogue One - A Star Wars Story: 4.25 / 5 (un bon recit, de l'aventure, des persos et situations attachants, de l'emotion, pas mal, pas mal du tout dans une franchise que bibi considerait dehors et deja comme morte et enterree depuis 3 decennies :wink: ...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre