Get Carter (1971) de Mike Hodges

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Get Carter (1971) de Mike Hodges

Message par comte vonkrolock »

Bon j'ai fait le tour et j'ai rien trouvé sur ce film donc je me permet de laisser se petit sujet.

Plus connue chez nous sous le titre: La Loi du Milieu

Image

Résumé repris sur le site de DVDclassik
Jack Carter, tueur à la solde du gang Fletcher de Londres, revient dans sa ville natale de Newcastle pour l'enterrement de son frère Frank. Carter soupçonne très vite que cet homme sans histoire a été assassiné. Glenda et Doreen, la maîtresse et la fille de Frank, de vieilles connaissances de Carter, ou Cyril Kinnear, le chef de la pègre locale, ont aussi leurs idées sur la question.

Découverte sur le tard de cette excellent film, je ne connaissait que le remake avec Stallone.

J'avoue que s'en prend une claque, on a affaire a un très grand classique du polar britannique voir du polar mondial. Le lieu ou l'action du film se passe, le nord de l'Angleterre, se rendu froid et humide, son décors d'usines sous la pluie plonge immédiatement son spectateur dans une ambiance typiquement anglaise qu'on ne retrouve a nul part ailleurs.

Michael Caine y interprète un de ces un homme de main de la mafia Londonienne avec ces principes, ces codes et qui font que même si on adhère pas spécialement avec les idées de se genre de truand. On ne peut trouver son personnage foncièrement mauvais. Mais qu'il fait partie d'un système, d'un milieu qui ont fait de lui l'homme qu'il est.
Et cette fin (si logique) qui rend définitivement obsolète le remake tellement on est loin de cette réalité dans laquelle baigne le film.

Quand a la musique du film, je comprenais pas pourquoi j'aimais autant le début musical du remake avec Stallone (le thème pendant le voyage en train) aujourd'hui je sais :D 8))

Roy Budd (1947-93)

Une excellente critique du film a découvrir sur DVDclassik en cliquant dessus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Get Carter (1971) de Mike Hodges

Message par Manolito »

"La loi du milieu" était un peu tombé dans l'oubli à un moment, puis a eu une grosse remontée de popularité au début des années 2000, accompagnant un certain retour du Film Noir à l'anglaise (notamment Guy Ritchie). Je n'ai pas été aussi emballé que la moyenne, je trouve que c'est un film intéressant âpre, avec une très haute couleur locale et un Michael Caine impassible à souhait. Mais pour un récit linéaire, dont la fin m'a paru un brin plate, à part ses superbes ultimes plans.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Enorme ! Du jamais vu !
Avant-hier je passe au rayon des soldes dans mon Auchan et j'achète pas mal de titres en Blu-Ray. Parmi eux le remake de GET CARTER avec Stallone. Boitier Francophone, disque Warner Original, EAN13 5051889458715. J'aime bien ce remake donc pour 3 euros, c'est une bonne aubaine.
Ce soir, je pose mon cul dans mon canap' et je me dis que je vais me taper un film viril et donc, pourquoi pas, ce GET CARTER qui trône au sommet de la pile. J'engage le disque dans ma PS4, et un logo avec Michael Caine apparait. What ??? Je lance le film, et le menu fait la part belle, toujours à Michael Caine. Re-whaaaat ??? Je lance donc le film et ô surprise, il s'agit bien du film original, dans sa copie Haute Definition superbe !!
Le film est inédit en France en HD et le menu semble confirmer qu'il s'agit en réalité de la galette britannique. Seule la version originale est offerte, avec un sous-titrage Français ou anglais.
Bref, que du bonheur pour seulement 3 euros ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon alors je complète ce que je disais hier.
En fait, il ne s'agit pas du disque Britannique mais bien d'un disque francophone ne comportement pas la VF, mais uniquement les STF. En effet, contrairement au Blu-Ray Britannique, la sérigraphie sur le disque est en Français.
On peut donc en déduire que c'est une belle boulette de la Warner et qu'au lieu d'avoir pressé le remake GET CARTER, ils ont pressé l'original. Bien évidemment, ça ne concerne que certains pressages, mais a priori ceux qui sont proposés à Auchan à 3 euros en font partie. A bon entendeur...
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Bon alors je complète ce que je disais hier.
En fait, il ne s'agit pas du disque Britannique mais bien d'un disque francophone ne comportement pas la VF, mais uniquement les STF. En effet, contrairement au Blu-Ray Britannique, la sérigraphie sur le disque est en Français.
On peut donc en déduire que c'est une belle boulette de la Warner et qu'au lieu d'avoir pressé le remake GET CARTER, ils ont pressé l'original. Bien évidemment, ça ne concerne que certains pressages, mais a priori ceux qui sont proposés à Auchan à 3 euros en font partie. A bon entendeur...
Sa reste quand même de la loterie pour tomber sur les bons, après s'est que 3€ le billet :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense que ça concerne TOUS les GET CARTER à 3 euros à Auchan...
Image
Répondre