L'esprit de Cain de Brian De Palma (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: L'esprit de Cain de Brian De Palma (1992)

Message par Superfly »

Le roi de coeur ce n'est pas ESC ... je pense que Jérôme confirmera :-)
Les Ninja oui ...
C'est une pub pour la distribution et elle prête à confusion mais c'est le but je pense ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit :Le roi de coeur ce n'est pas ESC ... je pense que Jérôme confirmera :-)
Les Ninja oui ...
C'est une pub pour la distribution et elle prête à confusion mais c'est le but je pense ...
Moi je sais pas :mrgreen: je me contente de lire ou regarder se qu'il affiche sur la PUB qu'il émette, et le Roi de Coeur est bien mis en avant dans leurs derniers/futures sortie. Suffit d’aller sur le face de bouc pour sans rendre compte, pas compliquer :D

Après si on s'en tient a se qui a écris sur la jaquette du BR et sur un test/critique s'est l'Atelier d'Image qui le distribue, alors est ce une association entre eux ?? Mystère....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais ESC est distributeur :-) Comme Arcadès ou même Zylo qui était aussi éditeur. Comme Fravidis dans le temps etc etc ...
Et d'ailleurs sur Facebook c'est ESC Distribution.
Et les Films de ma vie c'est Jean François Davy aka Opening et Filmedia comme Soudain les monstres etc etc etc ...
Le roi de cœur c'est l'atelier d'images ... et sur la jaquette sur Amazon on voit un seul logo, celui de l'Atelier.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image

Y a un logo en bas ... au cas où ...
comte vonkrolock

Image

Annoncé sur le site marchand amazon.fr en combo double Blu RAy + DVD restauré, version cinéma + DC
comte vonkrolock

Un film a réhabilité complétement et définitivement un De Palma pure jus. J'en gardais un vague souvenir l'ayant découvert sur un enregistrement VHS issu d'une diffusion sur C+, puis l'ayant revu sur DVD (Universal) il y a quand même un baille. Donc loin d'être inoubliable le souvenir que j'en est. Issu d'une période ou le cinéma était en perte de vitesse que se soit du à la concurrence de la vidéo en location ou bien par la télé (le câble et cie).

Comme l'explique De Palma dans le documentaire passé récemment sur ARte, Cain Rising est est un film qu'il a voulu réalisé avec un budget réduit sur une idée original de sa part (un hommage voulu a Psychose), suite à aux échec commerciaux et critique d'Outrages et du Buché des Vanité, il avait a cœur de travaillé avec une équipe réduit et revenir au base de se qu'il savait faire. Un casting en major partie composé de second rôle avec qui il avait déjà travaillé par le passé. John Lithgow est loin d'être parfait il cabotine à mort, mais apporte assez de fantaisie pour concurrencé les croque mitaine de cette période (à savoir les Chucky et autres Horace Pinker par exemple).

Ce Recut sur lequel je l'est découvert en HD est une véritable perle, une aubaine. Comme le précise son auteur qui sait basé sur le montage originel du scénario et donc approuvé par De Palma. Ce nouveau montage (du Hollandais Peet Gelderblom), fait qu'on a un film certes plus linéaire comme il le dis en introduction sur le BR une vision simple et envahissante. Mais aussi bien plus dans l'esprit De Palma, avec cette romance ou la tension monte crescendo comme sur Obsession, avec une tension moins brut que dans son montage cinéma.

La musique écrite par Pino Donaggio fidèle partenaire de De Palma, vise à rapprocher son œuvre sur le travail effectué par Bernard Herman sur le Psychose de Hitchcock dont le film est clairement un des rejetons.
Un film qui critique ouvertement les soaps et toute ces séries TV à l'eau de rose de cette époque, d'ailleurs lors d'un passage dans le commissariat il y a là un vieux flic à la retraite qui balloté et raillé par ces collègues dans ce sens, ton temps est fini. A la manière d'un Carpenter sur l'Antre de la Folie, Brian De Palma fait le constat d'une période révolue, alors qu'il pensait lui même que se cinéma là était derrière lui avec son ultime film dédier au genre: Body Double. Finalement il avait encore quelques chose à faire et se Rising Cain en est bien la preuve.

Un film donc clairement à réévaluer, réhabilité d'urgence. Une belle œuvre qui fait office de double emploi puisqu'elle serte son réalisateur en premier lieu. Mais aussi le support sur lequel elle à été mis en place, le Blu Ray puisque se remontage n'est disponible uniquement quand HD dans cette triple édition. Le DVD ne contenant que la version cinéma et oui :D donc en gros acheté du BR Français ou alors US (Shout Factory) ou UK (Arrow).

Vision simple et envahissante.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :Un film a réhabilité complétement et définitivement un De Palma pure jus.
le film réhabilité aussi dans la chronique et le test de Dvdclassik:

http://www.dvdclassik.com/critique/l-es ... n-de-palma
Heinrich

Message par Heinrich »

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... hant-films

aie je n'avais pas vu la chro dvdklassik, exit les bonus du blu uk, director's cut archi compressé et passé à la moulinette dnr.. :|

ça + le 1080i de Squirm de Jeff Lieberman chez Movinside mais pourquoi ?? :x
comte vonkrolock

J'ai pas trouvé que l'image était une catastrophe, sa se tient ont est clairement dans un rendu proche des films d'exploitation des années 90 qui était pensés pour sortir rapidement sur VHS, s'est pour ça que le Matinee (Panic sur Florida Beach) ma toujours paru faible dans son rendu alors que l'éditeur Carlotta fait toujours du très bon job, repasser vous par exemple les 3 premiers Chucky et vous verrez bien que le problème vient pas exclusivement du disque.

Pour moi qui garde un souvenir pénible de se film, je trouve le rendu très bon, la différence même si elle est bien là entre la version cinéma et le DC, n'est pas non plus flagrante. Je ne vais pas dire qu'il pinaille chez DVDClassic ils sont juste honnête et le signale se qui est fort bien. Pour moi encore une fois j'ai trouvé ça à la hauteur surtout pour une film qui vient d'assez loin dans la filmographie du grand Brian.
Répondre