House of cards (2013 et +)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

House of cards (2013 et +)

Message par Plisken »

Image

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) s'adaptent pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets.

Avec
Kevin Spacey : Frank Underwood
Robin Wright : Claire Underwood
Kate Mara : Zoe Barnes
Corey Stoll : Peter Russo

Produit par David Fincher, Kevin Spacey, Eric Roth, Andrew Davies et Michael Dobbs.

On entre, pour la première fois, dans le centre du pouvoir américain par le biais de ce sénateur démocrate revanchard, persuasif et prêt à tout. Le duo Spacey/Wright est jouissif. Les intrigues sont toujours politiques, nous permettant d'entrer et de comprendre les ficelles du métier. Les commentaires que Frank Underwood nous adresse directement et cyniquement sont magnifiques. Une excellente série donc.
Image
Winston Z.

Re: House of cards (2013 et +)

Message par Winston Z. »

Une excellente série en effet, j'ai regardé la saison 2 il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi prenant. Vous serez accroché même si la politique vous fait horreur. Un petit questionnement perso, le drapeau à l'envers du logo je peux comprendre, mais je suis moins sûr pour l'absence des étoiles... est-ce pour rendre le drapeau un peu éteint, sans âme ? Est-ce pour éviter de se retrouver avec des étoiles inversées (symbole satanique, et c'est pas trop le sujet) ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai commencé à regarder la saison 1.
Les deux premiers épisodes sont très prenants. Incisifs, précis, excellente photographie, jeu d'acteurs au taquet.
Après... ça se gâte un peu. je n'ai vu que les épisodes 3 et 4, mais je commence déjà à languir. Ca mouline, l'intrigue fait passoire (une pêche géante, sérieusement??). on sent où ça veut en venir, mais je sens que ça va être très long sur 13 épisodes de les voir arriver à leurs fins. Kate Mara, j'ai juste envie de la gifler, elle m"insupporte totalement.
Je me demande en fait si je n'ai pas un souci avec ces séries américaines qui veulent se la jouer cinéma. Ou avec les séries tout court. Je crois que ça me gave, aujourd'hui, de devoir subir X épisodes pour voir la fin d'un cycle qui va recommencer. Car en apprenant qu'il y a une saison 3 qui va se tourner, je suis fatigué d'avance :|
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Superwonderscope a écrit :Je me demande en fait si je n'ai pas un souci avec ces séries américaines qui veulent se la jouer cinéma. Ou avec les séries tout court. Je crois que ça me gave, aujourd'hui, de devoir subir X épisodes pour voir la fin d'un cycle qui va recommencer. Car en apprenant qu'il y a une saison 3 qui va se tourner, je suis fatigué d'avance :|
J'ai le même problème... mais avec les films, pile l'inverse quoi :D . Autant une série de 45 minutes, si un épisode est moyen je peux le voir malgré tout en entier, alors qu'un film d'1h45, s'il ne m'accroche pas dès les cinq/dix premières minutes je vais le survoler et l'effacer pronto, plus le courage de me forcer (sauf au cinoche). En plus j'ai quatre disques durs externes plein à craquer et je me suis promis de ne pas en racheter un nouveau. Du coup en ce moment c'est le jeu de massacre parmi les vidéos...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Saison 1 - episodes 5 et 6 , tous deux réalisés par Joel Schumacher. (bon, je vois pas trop la patte hormis le fait de mettre Mara et Stoll presque à poil ): )

C'est indéniablement bien foutu - mais j'ai un souci avec le couple Spacey/Wright. Impossible de leur trouver le moindre attrait. Je sais que c'est un des sujets de la série, mais je n'arrive pas à les apprécier. Ils sont faits l'un pour l'autre, vraiment, et c'est bien écrit en ce sens.
Maintenant, l'écriture chausse des gros sabots et le faux-suspense
Spoiler : :
sur l'histoire de la réforme de l'école et comment Spacey manipule le lobbyiste
s'évente dès le lancement de l'intrigue.je n'y ai pas cru une seconde. Pas un moment le lobbyiste ne pense à charger Spacey sur le fait qu'il ait
Spoiler : :
provoqué lui-même cette histoire de brique envoyée à travers sa vitre
:shock: c'est quand même du B.A BA de politique!

Je sui resté un peu plus étranger à l'histoire et aux personnages (Corey Stoll, quelle panouille quand même.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

après m'être tapé les presque 39 heures :roll: d'épisodes, je pourrais résumer la série en 1 image.. le même 20ans après.. et comme souvent, moins bon que l'original..

Image

j'ai voulu découvrir ça en raison de Kevin spacey (que j'avais adoré dans "Wiseguy /un flic dans la mafia".. justement avec son personnage de "Profit"..). mais plus il gagne en pouvoir.. moins il a l'étoffe. à se demander avec tous ceux qui bossent pour lui, une nation entière, des agents partout , il doit presque se mouiller personnellement dans tout ce qu'il entreprend.

j'en retiendrais surtout que c'est une série sur divers penchants de drogué(es), névrosé(es). chacun aura sa/son préféré/détesté. ce qui est amusant c'est que parfois on a envie de croire à Underwood quand même, qu'il est moins affairiste que ces parasites de congressistes qui ne veulent que sauver leur place et ne rien faire pour leur pays. on aurait envie de les passer en jugement pour haute trahison. qq moments on se dirait que c'est mieux la façon de l'est (qui n'est jamais montrée non plus). mais je trouve qu'ils ont affaibli le président russe (certainement l'acteur a été choisi aussi pour parodier l'actuel oligarque de làbas),

gros bémol sur certains casts du côté féminin, surtout Claire. longtemps on peut lui pardonner, on a envie d'avoir une femme aussi forte à ses côtés. mais en fait elle caresse des ambitions trop instables, et mène parfois des doutes abyssaux particulièrement saoulants vu son niveau. mince quoi, elle se ridiculise trop, des résultats de vraie gamine.

Freddy affiche une sacrée prestance. une telle rédemption.

Rémy, un homme qui peut se vendre certes, mais empli de principes moraux envers la prévisible ex-militaire (ce n'est pas un hasard, c'est psychologiquement un ressort vrai, de montrer le coup des tatouages, de la douleur pour exorciser la douleur, une sorte de programmation PNL, comme ces vétérans qui se plantent des aiguilles pour revivre l'intensité ou s'abandonner).

Tusk, un vieux gamin capricieux. agaçant vraiment. son revirement est quand même étonnant.

le biographe, amusant, car il ressemble bcp à Clancy brown. amusant aussi car Brown a tourné dans un film qui porte le nom du personnage là :lol:

Douglas, un personnage très bien développé mais abject pour ce qu'il a fait à d'autres, à la fois workalcoholic et déchiré. la saison3 lui offre un rôle en première page.

Rachel. une rédemption exemplaire aussi, .. mais un dommage certain, à un moment on aurait pu croire qu'elle pourrait avoir le tout, quand elle parle à Doug du conte sur l'enfant et de sa destinée possible.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Fini de visionner la récente saison 4.
Que dire ? Toujours agréable à suivre, complots et trahisons à volonté, une jolie brochette de sociopathes au pouvoir à vous faire froid dans le dos (imaginez Donald Tump à la maison blanche, brrr...). La disponibilité de l'intégralité des épisodes c'est pratique, surtout pour ce genre de série, on risque moins de perdre le fil, mais du même coup ça passe très vite. Bref, suite à la saison 5. La conclusion ne semble pas encore se profiler à l'horizon.
fiend41

Message par fiend41 »

en fait de conclusion on se demande s'il y en aurait bien un jour ?

au moins une bonne chose, qui a ptet soutenu le public de la série ? ça ne parle pas de fric, ce n'est pas un but explicite ici que d'amasser du fric sur le dos des citoyens, ce n'est même pas tabou, c'est juste ignoré

j'ai bien apprécié le caractère de Freddy lors de son dernier passage, c'était bref mais ça rattrapait presque bien des vides d'autres personnages, car pour les autres seconds couteaux, ils s'essouflent cette saison, ça manque de punch.

une nouvelle saison qui ressasse ses thèmes et rien de choquant au final malgré la tentative des dernières secondes pour nous faire le coup genre couple maléfique prêt à tout.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Après pratiquement 2 saison de vu, je peut dire que je retrouve enfin le David Fincher que j'apprécie (Seven, Fight Club, Zodiac, The Game...), et puis quel générique 8) 8)) Spacey et Wright sont juste parfait dans leurs rôle, Dallas a trouvé sa relève mais en 1000X mieux JR peut clairement allez se rhabillé, à dsl il est mort :cry:

Sa me fait penser que finalement, se n'est pas un exploit d'avoir des série TV comme Ash vs Evil Dead à la TV, tellement ce House of Cards repousse toute les limites de se qu'ont peut montrer, avant on pouvait se dire bahhh ! Claudius ou les Rois Maudits ont pourrait faire le parallèle avec les gouvernement de l'époque, mais là on a une série qui parle de se qu'est une partie du monde d'aujourd'hui, une soit disant démocratie bien pensante.... )8

Clairement j'adore Franck ! Il me fait penser à Deadpool lorsqu'il semble arrêter le temps pour parler directement au spectateur 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

une jolie brochette de sociopathes au pouvoir à vous faire froid dans le dos (imaginez Donald Tump à la maison blanche, brrr...).
'Y a plus besoin d'imaginer, juste allumer le poste TV.

Tu as poste en mars 2016. :shock:
Tu possedes des pouvoirs? Tu t'interesse au spirituel?

Si oui, c'est mal. :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&t=31747

Au fait, nous n'avons toujours pas recu ton paiement. Tu tiens donc si peu a ton ame eternelle? :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :Tu as poste en mars 2016. :shock:
Tu possedes des pouvoirs? Tu t'interesse au spirituel?
:mrgreen: marrant va, a croire que t'allume jamais ta TV, Trump il était depuis un bail dans la course, avec Hilary Clinton en Challenger, moi sa ma fait penser à l’élection Sarko vs Segolen y avait-il une chance qu'elle gagne :roll: en gros 1 chance sur 2 comme l’élection US.

Y a rien de mystique derrière tous ça, a moins d'aimer les citations d'un certain msiou Mitterrand, j'arrête là le HS, car la politique du moins a ce niveau est a laisser de coté )8 tellement sa semble superflu, si sa se trouve on aura une cloche de blonde dans pas longtemps :mrgreen: dsl pour ces électeurs :mrgreen:

Franchement House of Cards s'est 100X fois plus intéressent que se qui se passe dans la vie réel, malheureusement... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre