Blair Witch - Adam Wingard (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Blair Witch - Adam Wingard (2016)

Message par comte vonkrolock »

Vu et pleinement apprécier, un film moderne avec tout se que sa comporte de technologie dernier cri (caméra-oreillettes, Drone, GPS) ont se doute bien que tout cela ne va servir a rien. Surtout lorsque la sorcière de Blair va se déchainer. Un film dans l'air du temps a savoir offrir une expérience (surtout) sensitive maximale à son spectateur.

Pour cela Adam Wingard ni est pas allez avec le dos de la cuillère, même s'il livre plus un remake, ont est bien dans une suite à la Aliens il n'y a peut-être pas de Marines ou de monstres a chaque coin du bois.
Mais Coté efficacité se petit found offre un joli rythme de croisière et cela malgré quelques légères incohérence (comme cette jeune demoiselle blessé au pied et qui escalade un arbre et d’où sort elle ce portable qui aurait une application pour dirigé ce drone coincé dans un arbre ??!!??).
Si ont en apprend toujours aussi peut sur le mythe, Adam Wingard en ayant un budget et des moyens plus ample par rapport au film d'origine, plonge son spectateur dans une expérience entrainante. Faut voir jusqu’où a été poussé le niveau de détail de la maison sur le finale, tellement elle est proche de l'originale. Un spectacle qui se rapproche complétement de se qui avait été fait sur les 2 REC Espagnole.

Alors coté histoire, si cela ressemble plus a une fausse suite. Adam Wingard et son équipe malgré le fait qu'il aurait pu en montrer plus, ont quand même essayer de préservé l'esprit du film de Myrick et Sanchez. Du coup cette fin est pas mal avec se coté Tempus Fugit,
Spoiler : :
la sorcière serait-elle un peut comme le Predator un lointain cousin, ou bien est ce une entité démoniaque qui hanterais désormais depuis quelques siècle cette forêt maudite.
La question reste entière, les pistes sont assez ouverte, et on a eux un peut plus que sur les deux premiers film. Donc non ce Blair Witch n'a pas a rougir de ces prédécesseurs et rentre parfaitement dans cette série de film.
Je vois pas trop pourquoi on l'accable alors qu'il ne va que dans une volonté d’offrir un spectacle a la hauteur sans essayer de ruiné se qui a été fait par le passé.

Faut voir les incroyable les efforts qui ont été fourni depuis 2 ans puisque le film a démarrer en 2014 (date anniversaire) pour préservé le projet, l'avant première ou celui-ci est présenté sous un autre titre "The Wood" avant que les spectateurs n'entre en salle, ont avait pas vu ça depuis longtemps (le Batman de Burton pour moi) LIONSGATE, ainsi que les auteurs d'origine ont tous fait pour préservé le secret de cette sortie jusqu'au jour officiel pratiquement.

Vu sur le BR Metropolitan au rendu a la fois HD et plus standard lorsque la fameuse DV de chez Sony se met en route.
Pour le son s'est par contre une belle tuerie façon démo détonante avec sa piste Française sur lequel je l'est vu en 5.1 DTS-HDMA et une VO Dolby Atmos qui dois être d'anthologie je suppose pour qui possède le matériel adéquate.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre