Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le 1er a un côté presque intimiste que n'ont plus les suites : on est désormais dans le road movies, Mike et Reggie découvrant les méfaits commis par le Tall Mann dans d'autres cimetières. Le 2 est très bon, plus de boules, plus d'effets, le 3 également - découvert lors du 1er Festival de Gérardmer en 1994 - avec aussi plus d'effets comiques dans mon souvenir (ah, les nabots tombant de l'arbre comme des fruits mûrs. Chacun des 3 volets nous en apprend un peu plus sur le Tall Man, il me semble.Shinji a écrit : ven. déc. 18, 2020 12:21 pm Du coup, est-ce que pour vous les suites valent le coup d'être vues ? (j'ai le deuxième déjà, donc pour celui-ci je m'en rendrais compte par moi-même...
L'opus 3 a un côté humoristique et des personnages décalés qui pour moi font basculer la série dans le Z même si à la revoyure le film est assez délassant mais bon, quel choc et quelle chute après l'original et même l'opus 2 qui lui reste efficace, même s'il n'a plus le mystère la poésie et l'émotion du premier.Shinji a écrit : ven. déc. 18, 2020 12:21 pmDu coup, est-ce que pour vous les suites valent le coup d'être vues ? (j'ai le deuxième déjà, donc pour celui-ci je m'en rendrais compte par moi-même...)
Merci, en effet j'ai regardé le deuxième film et je n'ai pas aimé, toujours pas vu les suivants.dario carpenter a écrit : mar. oct. 22, 2024 12:44 amJe reste un fervent défenseur du premier PHANTASM le seul l'unique