Terminus (1986) Pierre-William Glenn
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Terminus (1986) Pierre-William Glenn
sunfilm c'est un éditeur de quel pays ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Allemand semble-t-il.
Ce visuel....

Ce visuel....

Le DVD allemand ferait 80 minutes et transfert 4/3.
On a deja parle d'editions Sunfilm sur le site.
On a deja parle d'editions Sunfilm sur le site.
"Fuck The World", Rambo
-
hmmm, c'est au moins une indication, je vais tacher de le traquer sur les sites d'occas...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
A noter que la suite, intitulée Terminus : Salvation sort le 3 juin.
Terminus ou le symbole du cinéma de genre français dans toute son arrogance et son côté pompeux!! Si j'ai bien compris, ce film était censé remettre les productions SF/fantastique françaises sur le devant de la scène. Doté d'un budget conséquent et sur le papier de forces vives renommées (Bilal ?), les ricains allaient voir ce qu'ils allaient voir. Le résultat on l'a vu !! Le voilà : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=terminus
Pour moi la palme revient sans équivoque à ce pauvre Jurgen qui nous livre un triple rôle d'anthologie !!! Je ne vois qu'une explication rationnelle à çà : la prod ne lui a pas expliqué ce qu'il allait joué ou bien on lui a raconté des salades en allemand sur ses personnages. "File-moi tous ces rôles à Jurgen, de toute façon il comprendra rien, il parle pas français".
Il est intéressant aussi de noter que du point du vue symbolique, la sortie de Terminus coincide à peu de chose près au déclin et à la fin du magazine Métal Hurlant.
Sinon, j'ai lu dans les premiers messages de ce sujet que les chanceux parmi vous qui ont eu le grand privilège de voir Terminus en salle en 1986 affirment que le film était plus long que lors de sa sortie VHS ou en diffusion télé. En ce qui me concerne, étant bien trop jeune en 86, j'ai du me contenter des diffusions sur RTL9 pour découvrir ce chef d'oeuvre, mais je suis curieux de savoir ce qui a été enlevé, car on sens bien en regardant la version courte que certaines scènes sont complètement incohérentes, surtout vers la fin, et que le scénariste est partie en vacances !!
Bref, avis à ceux qui ont encore de la mémoire (mémoire de l'Histoire je dirais même, car faute de sortie DVD, bientôt plus personne ne se souviendra de ce qu'était Terminus à sortie!!).
Pour moi la palme revient sans équivoque à ce pauvre Jurgen qui nous livre un triple rôle d'anthologie !!! Je ne vois qu'une explication rationnelle à çà : la prod ne lui a pas expliqué ce qu'il allait joué ou bien on lui a raconté des salades en allemand sur ses personnages. "File-moi tous ces rôles à Jurgen, de toute façon il comprendra rien, il parle pas français".
Il est intéressant aussi de noter que du point du vue symbolique, la sortie de Terminus coincide à peu de chose près au déclin et à la fin du magazine Métal Hurlant.
Sinon, j'ai lu dans les premiers messages de ce sujet que les chanceux parmi vous qui ont eu le grand privilège de voir Terminus en salle en 1986 affirment que le film était plus long que lors de sa sortie VHS ou en diffusion télé. En ce qui me concerne, étant bien trop jeune en 86, j'ai du me contenter des diffusions sur RTL9 pour découvrir ce chef d'oeuvre, mais je suis curieux de savoir ce qui a été enlevé, car on sens bien en regardant la version courte que certaines scènes sont complètement incohérentes, surtout vers la fin, et que le scénariste est partie en vacances !!
Bref, avis à ceux qui ont encore de la mémoire (mémoire de l'Histoire je dirais même, car faute de sortie DVD, bientôt plus personne ne se souviendra de ce qu'était Terminus à sortie!!).
Pour les curieux, les maso ou les historiens chevronnés du cinéma de genre, sachez qu'un petit Making Of de Terminus bricolé par un particulier a surgi il y a peu sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Xd2JA-wnhSA
https://www.youtube.com/watch?v=yR1smY12wJ4
Beaucoup d'infos inédites qui permettent d'appréhender l'envers du décor de ce naufrage. J'ai trouvé particulièrement sidérant la partie où Pierre-William Glenn tente d'expliquer l'histoire du film et où l'on se rend compte que même lui n'a rien compris au scénar qu'il a coécrit...
Enfin, je me réponds en quelques sortes à moi-même près de 6 ans plus tard puisque entre temps la version originale de 110 minutes de Terminus est passée sur SciFi. C'est effectivement moins mauvais, les faux raccords qui crevaient les yeux dans le montage ricain de 80 minutes sont moins nombreux mais le rythme est sous tranxene et ça reste très mauvais. Les dialogues (et donc le doublage) sont très différents ce qui rend certaines choses plus claires... et d'autres moins...
https://www.youtube.com/watch?v=Xd2JA-wnhSA
https://www.youtube.com/watch?v=yR1smY12wJ4
Beaucoup d'infos inédites qui permettent d'appréhender l'envers du décor de ce naufrage. J'ai trouvé particulièrement sidérant la partie où Pierre-William Glenn tente d'expliquer l'histoire du film et où l'on se rend compte que même lui n'a rien compris au scénar qu'il a coécrit...
Enfin, je me réponds en quelques sortes à moi-même près de 6 ans plus tard puisque entre temps la version originale de 110 minutes de Terminus est passée sur SciFi. C'est effectivement moins mauvais, les faux raccords qui crevaient les yeux dans le montage ricain de 80 minutes sont moins nombreux mais le rythme est sous tranxene et ça reste très mauvais. Les dialogues (et donc le doublage) sont très différents ce qui rend certaines choses plus claires... et d'autres moins...
-
Présenté à Avoriaz il y a 30 ans...
La défense de "l'homme qui rétrécit" par Johnny fait plaisir!
La défense de "l'homme qui rétrécit" par Johnny fait plaisir!

-
Johnny était dans sa période "Mad Max II" à l'époque. Seize ans plus tard, il sera dans sa période "Tarantino" et jouera dans l'impérissable "Wanted : Ils vont braquer l'Amérique !"
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur le jus de carottes et le jus de tomates
Kekulé Von Sardonik a écrit :Johnny était dans sa période "Mad Max II" à l'époque.

Et la chansonnette qui va de pair :
Un bon souvenir d'enfance, c'est aussi la seule de son répertoire que je connais, n'étant pas trop fan du bougre.
Un bon souvenir d'enfance, c'est aussi la seule de son répertoire que je connais, n'étant pas trop fan du bougre.
-
Dsl pour ceux que je vais froissé, mais ce gars là s'est un brontosaure, y a bien que le titre qui fait plaisir à lire, en pensent que se sera le dernier 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Le Chat qui fume , je crois qu'il est temps de sortir cette eouvre en Blu-ray et en version longue 

-
- Modérateur
On a déjà trop de films à sortir ... on laisse ça à Wybon pour l'Atelier d'images