The Darkness (2016) - Greg Mclean

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

The Darkness (2016) - Greg Mclean

Message par bluesoul »

Pendant une virée en famille dans le desert americain, le fils (autiste) ramène d’étranges artefacts avec lui déclenchant une série d’événements étranges dans la maison familiale.

Tiens, pas de thread sur le film?

Renseignement pris sur imdb.com le film n’est que peu sorti a l’etranger et pas en francophonie, cqfd. Bibi l'aura vu sur Amazon Prime Japan.

Une lecture rapide me fait comprendre qu’il s’agit de mon premier Blumhouse. 8)

Au menu: budget de 4 Mio USD, dont la majeur partie a du être engouffrée par le salaire de Kevin Bacon :D .

Pour le reste, des portes qui se referment, des robinets qui s’ouvrent, des bruits, des ombres et un final ou les choses se reveillent un peu et voila, le tout emballe en 91 minutes toutes mouillees!

On a en fait l’impression de voir un remake plutôt télévisuel (pour le manque de moyens) de Poltergeist avec le twist que le cimetière n’est pas sous la maison mais qu’on le ramène dans sa poche chez soi.

On assaissonne le récit avec des problèmes familiaux qui mettent les membres de la maisonnée deja a rude épreuve quand on grate un tant soi peu le vernis de la “famille parfaite”.

C’est mise en images de façon competente, tres bien interprété, meme si l’EEG reste desesperemment plat dans l’ensemble, tellement ca a été vu, re-vu, re-revu, etc et qu’on attend gentiment la conclusion.

En fait, le film est en lui-meme sans doute plus intéressant pour sa dramatique familiale que surnaturelle.

Bref, un film a reserver aux (seuls) amateurs avertis quant a dans quoi ils se lancent et a voir plutot sur Scy-Fy qu'en salle, je dirais...

The Darkness: 3.5 / 5 (pour les acteurs et seulement eux, voire pour fiche la trouille a son frere cadet / soeur cadette)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Darkness (2016) - Greg Mclean

Message par comte vonkrolock »

Image

Uniquement dispo chez nous en DVD.... Et même si s'est l'auteur du très bon Solitaire alias Rogue alias en Eaux Troubles :mrgreen: et des 2 Wolf Creek, il n'a pas bonne réputation et cela malgré la présence de Kevin Bacon.

A ne surtout pas confondre avec le Darkness de Jaume Balagueró.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Darkness (2016) - Greg Mclean

Message par bluesoul »

Sorti en DTV, bien vu, cher comte. :wink:

Juste pour clarifier; l'interpretation est vraiment bonne, la realisation plus que "pro" et quelques idees vraiment bien vues.

Les vrais problemes sont (dans aucun ordre particulier): un budget riquiqui qui dicte tout le reste, un scenario qui a 35 ans de retard, car fesant de sacres appels du pied a Poltrgeist (1982), meme si le fils autiste est plutot bien vu a mon sens, meme la voyante-exorciste qui rappelle encore plus furieusement Poltergeist.

Si on decouvre le film sur Scy-Fy, ca peut le faire tellement ca changerait d'un tentaculo-shark vs gatorconda lambda, mais de savoir que c'est destine aux salles obscures, euh... :?

Allez, pour un bouton de culotte chez Noz et remplir un apres-midi pluvieux, ca peut le faire. Sinon, il reste le cable (ou Mazon Prime). :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre