Tiens, pas de thread sur le film?
Renseignement pris sur imdb.com le film n’est que peu sorti a l’etranger et pas en francophonie, cqfd. Bibi l'aura vu sur Amazon Prime Japan.
Une lecture rapide me fait comprendre qu’il s’agit de mon premier Blumhouse.

Au menu: budget de 4 Mio USD, dont la majeur partie a du être engouffrée par le salaire de Kevin Bacon

Pour le reste, des portes qui se referment, des robinets qui s’ouvrent, des bruits, des ombres et un final ou les choses se reveillent un peu et voila, le tout emballe en 91 minutes toutes mouillees!
On a en fait l’impression de voir un remake plutôt télévisuel (pour le manque de moyens) de Poltergeist avec le twist que le cimetière n’est pas sous la maison mais qu’on le ramène dans sa poche chez soi.
On assaissonne le récit avec des problèmes familiaux qui mettent les membres de la maisonnée deja a rude épreuve quand on grate un tant soi peu le vernis de la “famille parfaite”.
C’est mise en images de façon competente, tres bien interprété, meme si l’EEG reste desesperemment plat dans l’ensemble, tellement ca a été vu, re-vu, re-revu, etc et qu’on attend gentiment la conclusion.
En fait, le film est en lui-meme sans doute plus intéressant pour sa dramatique familiale que surnaturelle.
Bref, un film a reserver aux (seuls) amateurs avertis quant a dans quoi ils se lancent et a voir plutot sur Scy-Fy qu'en salle, je dirais...
The Darkness: 3.5 / 5 (pour les acteurs et seulement eux, voire pour fiche la trouille a son frere cadet / soeur cadette)