The serpent and the rainbow de Wes Craven (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: The serpent and the rainbow de Wes Craven (1988)

Message par dario carpenter »

Révision en dvd cet après-midi qui confirme à mes yeux que ce "Serpent and the rainbow" est l'un des meilleurs Wes Craven, film ambitieux, sérieux, déroutant et bien joué. Une plongée aussi documentaire qu'onirique, politisée et angoissante dans le monde des croyances et du contrôle des âmes...léger bémol sur la confrontation finale grand guignolesque entre Freddy et Dragonball Z mais pour le reste c'est du tout bon, vivement le Blu Ray! :)
dario carpenter

Up car le film est ressorti cette semaine en copies neuves, notamment au Max Linder et au Grand Action...
Karen

Message par Karen »

Revu au Max Linder 8)) . Copie et son pas transcendants.

Même si j'ai définitivement l'impression frustrante que pas mal de choses ont été coupées, ça reste toujours aussi hypnotisant et prenant. Bill Pullman tombe dans une spirale infernale qui impose au film son rythme original, haletant et crescendo. Le final ajoute peut-être un peu trop facilement le 'cahier des charges' Craven, mais ça reste une vraie réussite.

Beware the Tontons Macoutes!
Spoiler : :
La poudre convoitée serait censée être utilisée pendant une opération pour qu'il n'y ait pas de risque de crise cardiaque c'est ça?
Romain

Message par Romain »

Dommage pour toi, tu vas devoir le retaper à la rentrée!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Karen a écrit :Revu au Max Linder 8)) . Copie et son pas transcendants.
Vu aussi au Max Linder hier, pour la copie j'ai pas été trop dérangé, le son bof oui centré à l'avant surtout...je suppose que c'était le mixage d'époque?
Sinon le film est prenant oui il y a cette crédibilité immédiate avec les lieux de tournage, la foule, j'ai aussi un peu réévalué le score de Brad Fiedel...reste effectivement une confrontation finale très Freddy qui jure un peu avec le sérieux et la sobriété du reste.
A voir de toute façon sur grand écran!!
Romain

Message par Romain »

J'ai trouvé que les enceintes arrières fonctionnaient très bien chez moi. On se croyait dans la jungle! :D
A voir au cinéma si vous en avez l'occasion. Un grand et beau Craven.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Omega

Message par Omega »

Romain a tout dit !

A noter la ré-utilisation des chutes de la partition de Terminator par Fiedel dans The Serpent :D C'est flagrant hihihi.
Drac

Re: The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)

Message par Drac »

dario carpenter a écrit :bonne nouvelle pour le Blu Ray, en espérant qu'un éditeur français s'y intéresse, en 1080i ou 1080p! :wink:
Sortie fr en combo DVD/BR le 5 juillet 2017 par Wildside
comte vonkrolock

Re: The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)

Message par comte vonkrolock »

Drac a écrit :
dario carpenter a écrit :bonne nouvelle pour le Blu Ray, en espérant qu'un éditeur français s'y intéresse, en 1080i ou 1080p! :wink:
Sortie fr en combo DVD/BR le 5 juillet 2017 par Wildside
Bonne nouvelle Drac merci, enfin sa se bouge depuis quelques mois. Au compte goutte certes mais sa bouge, et si en plus s'est du Wilside peut-être qu'il y aura d’intéressant bonus a la hauteur du marché import. Merci encore :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Normalement dans un peu plus d'un mois en HD en grosse édition collector comme confirmé par Drac :wink:

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ce visuel est sublime. Ca nous change des éditions qu'on a pu voir passer par chez nous...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Revu aujourd'hui car trop endormie hier soir en seconde partie de soirée :mrgreen:

Et que dire ? Si ce film de Craven n'est pas aussi prenant qu'un Griffe de la Nuit, pas aussi fantaisiste et originale qu'un Shocker ou bien qu'un Sous-Sol de la Peur (dont il partage un peut de se mythe Vaudou avec le personnage de "Tout Fou").

L'Emprise des Ténèbres reste sans doute l'un des films les plus abouti de ce maitre de l'horreur et du thriller fantastique. Arrivé à peut de chose près en même temps que le film de John Schlesinger, les Envoûtés (The Belivers) qui s'attaque aussi de près au vaudou au travers d'un culte Jamaïquain (la Santeria) assez proche. Celui de Wes à comme avantage de marié à merveilleux l'utile à l'agréable sans renié le cinéma qui la fait connaitre, d'où cette fin qui pourrait paraitre un peut too much. Bien au contraire jamais dans se The Serpent and the Rainbow ont est lâché par l'intrigue.

D'ailleurs dans l'interview donner par Aja ont découvre encore une fois qu'avec Wes s'est avant tous une affaire d'équilibre entre le Fantastique qui ne le passionne guère peut-être et la réalité afin de créer une œuvre unique qui adroitement joue sur les deux tableaux.

En bref une de ces meilleurs réalisation, qui brasse large que se soit le contexte politique, les méfaits de certaines avancés pharmaceutiques (qu'il avait aussi en parti glissé dans ces Griffes de la Nuit), ainsi que des faits divers comme à chaque fois, un de ces thèmes de prédilections.

Vu donc sur le très bon combo collector DVD+BR éditer par WildSide.
Répondre