Bonjour à tous,
Eh oui, encore un fervent défenseur de la cause nanarde !
Je ne répéterais pas ce que mes "collègues" ont dit plus haut, mais c'est vrai qu'il est agaçant que les propos d'une seule personne (celui-là même qui nous prend pour des buses en voulant nous refourguer une VHS de White Fire pour... 30 euros !!! Et après, c'est nous qui sommes malhonnêtes, je rêve !) soit pris comme argent comptant :
Non, Nanarland n'est pas un repère de sombres et snobs cyniques pour qui les séries B sont de vulgaires bobines sans âme réalisées par des tâcherons ! Non, nous ne voyons pas des nanars partout ! Définitivement, non. Nanarland sait faire la différence entre un bon film, un navet et un nanar. Malheureusement, tout cela est tellement subjectif !!
En effet, si pour certains, le dernier James Bond est un nanar hilarant, pour d'autres , il n'est qu'un navet, comparé aux films de ninjas sans le sou et sans talent qu'on a ingurgité la veille.
Avec le temps, nous avons acquis un certain savoir et par extension, une meilleure capacité à relativiser. Auparavant, je considérais que "Street Fighter" était le meilleur nanar qui m'ait été donné de voir. Après avoir visionné un film comme "Laser Force" ou "White Fire", mon échelle des valeurs s'est élargie, et finalement, ce que je considérais comme un grand nanar, n'en n'était qu'un petit, par rapport aux films précités.
Cela nous permet une vigilance accrue. Par exemple, quand un petit nouveau arrive tout excité pour nous parler du "plus grand nanar de tous les temps" et qu'il nous parle de "Citizen Kane" (ce n'est qu'un exemple les gars, vous affolez pas !), nous lui demandons quels autres nanars il a vu, sur quoi il se base pour argumenter sa chronique.
Alors bien-sûr, comme ce forum est ouvert à tous (même à ceux qui veulent nous revendre du "White Fire" à 30 euros), on y découvre parfois des choses étonnantes.
Cependant, il y toujours une armée de forumers qui viennent expliquer qu'on ne peut pas mettre tel film dans la catégorie nanar, qu'il est plutôt navet voire bon film.
Ces films n'atteignent jamais la rubrique "chroniques" du site.
Des gens comme Raccoon ou moi adorons le cinéma de genre (un autre dont je taierais le nom adore même la nouvelle trilogie Star Wars, c'est pour dire !

), et nous faisons très bien la part des choses entre un "Hurlements II" et "Le Loug-Garou de Londres", merci pour nous !
Les polémiques à Nanarland, il y en a eu. Pour certains d'entre vous (et nous aussi, soyez-en sûrs), il est choquant de voir apparaitre "Massacre à la Tronçonneuse" ou "Titanic" dans les nanars POLEMIQUES (cet adjectif n'était pas là pour faire joli pourtant !). Maintenant, il est tout aussi agaçant de subir les assauts des Intégristes Bisseux (ceux qui préfèrent insulter par mail que discuter) pour qui certains films sont intouchables. En quoi "MALT" ne peut-il pas être un nanar (POLEMIQUE qui plus est ! Sa particularité de chef d'oeuvre ayant inciter les webmasters à créer une nouvelle rubrique. En plus, les gens pouvaient réagir sur des forums spécialement destinés !) puisque un type s'est cassé le squeele à pondre une critique, argumentée de surcroit ? Les nombreux mails d'insultes (bravo les gars, très intelligent !) ont eu raison de la disparition de cette rubrique.
Sur plus de 200 chroniques , seules 3 étaient réellement sujet à discussion. Je ne crois pas que l'on puisse en conclure aussi rapidement que Nanarland prend tous les films bis comme des nanars.
Enfin, je n'ai pas envie qu'UN individu (aigri de ne pas avoir revendu un White Fire à 30euros, donc) décrédibilise notre site ou le vôtre. J'aime venir en touriste sur ce forum et les propos diffamants à notre compte ternis inutilement la bonne tenue de vous, les forumers, qui participez avec enthousiasme et sincérité afin de rendre ce site toujours meilleur. Ce n'est pas non plus un hasard si on retrouve quelques forumers chez vous et chez nous ;-D On a un même but : partager sa passion. D'ailleurs, à ce propos, si Christophe Lemaire nous considère comme des "vrais", au même titre que secondscouteaux.com ou trashtimes.com, ce n'est pas pour rien. Je sais que notre webmaster n'ira pas se vanter donc je le fais à sa place
Très amicalement,
Alf
PS : Vous ai-je dit qu'on a voulu nous revendre un White Fire à 30 euros ?