Spécial Nanar : Django + On l'appelle Trinita...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol

Message par Morzhol »

Manolito a écrit :C'est clair que pour "Django" classé dans les "nanars", on se croirait revenu vingt ans en arrière !
C'est le genre d'attitude typique de ce que l'on voit maintenant : dès qu'un film est décalé, n'a pas eu un énorme budget, ou tout simplement ne plait pas il est étiqueté nanar. Ce genre de "soirée thématique" ne m'étonne même pas.
Superfly a écrit :je disais juste que même Mad a viré cette rubrique.
Ca c'est parce que ça devenait n'importe quoi (on y trouvait LEGEND, 2001, etc. y'avait même un thread sur d'Amato :wink:) et qu'on a été plusieurs à gueuler pour la fermer. Qu'il y ait quelques films complètement nawak qui prêtent à rire involontairement quand on les voit ça se conçoit (me suis maté NINJA FURY de Godfrey Ho y'a pas longtemps, et c'est vrai que le ridicule de certaines séquences avec Richard Harrison m'a fait rire), mais de là à caser tout le bis sous cette étiquette moqueuse c'est assez navrant. J'aimais bien nanarland au début mais je crois que le problème c'est qu'à force de chercher le nanar, ils en voient partout et cassent tout et n'importe quoi. Par ex. la critique des GUERRIERS DU BRONX où le rédacteur rigole du fait qu'il n'y a qu'un seul noir dans le bronx ça donne l'impression qu'il a vu le film en accéléré, vu que Williamson n'est pas le seul noir du film :roll:
Biotech is Godzilla !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Tubbytoast a écrit :tant qu'on y est il existe un site où les forumeurs se moquent épedumént de films plus ou moins bis et qu'ils appellent aussi "nanar"...

Pitain evidament ça nous retombe sur la gueule cette prog' affligeante....

Nanarland à toujours su faire la distinction entre un bon film bis et un nanar sauf peu étre au debut pour la chronique de massacre à la tronçonneuse (j'avoue moi aussi étre resté perplexe un certain temps mais heuresement ils l'ont enlevé

Alors faut arreter de nous comparer à ces p'tits cons d'autant que le site a toujours fait du boulot serieux que ce soit pour les chroniques ou les bios il y a toujours un important travail de documentation qui a été fait....

PS: les guerriers du bronx est une des premieres chroniques du site
stebreizh

Message par stebreizh »

Image

résumé TéléK7
Lassé par la vie militaire,Trinita fausse compagnie à son détachement et
entraîne avec lui Lem que l'aventure ne tente vraiment pas.Après une
longue chevauchée,ils arrivent dans une grande ville ou Trinita a décidé
de revivre "en civil".Mais à l'execption d'une bande de lapins qui attaque
Lem,la ville tant attendue est deserte.Elle n'est cependant pas traquille.
A peine ont-ils eu le temps de s'installer que leur repos est troublé par
les essais d'une nouvelle moto-tandem mitrailleuse effectués par un
escadron.Trinita et Lem parviennent à mettre la main sur cette arme
révolutionnaire et à partir pour d'autres horizons.A cause d'un problème
de freins,ils font une entrée remarquée et sèment la panique dans une
vraie ville.Après avoir commis les pires dégâts,ils sont condamnés à
travailler pour réparer.Trinita construit des cercueuils et Lem fait des
gâteaux...Pour s'en sortir,ils vendent la moto chacun de leur côté ce qui
provoque une bagarre monstre peu avant l'arrivée de l'armée.Trinita est
alors fait prisonnier,mais Lem parvient à le libérer.
cliquez sur ma signature
Image

DVD
La Broche

Message par La Broche »

Franchement ça me chagrine beaucoup que Nanarland soit assimilé à cette programation. D'une part evidemment parce qu'on n'y est strictement pour rien et d'autre part parce que les "chroniques faciles" sont précisemment ce que l'on essaye d'éviter.

Bien sûr le site regorge de défauts et nous travaillons quotidiennement à l'éradication de petites erreurs et autes coquilles.

Je voudrais cependant préciser deux / trois points :
Nous sommes loin de chroniquer tout ce qui nous tombe sous la main comme j'ai pu le lire. Si vous saviez le nombre de films que nous avons acheté, visionné et dont nous ne parlerons pas! Serieusement je pense que si nious chroniquons un dixième des films que nous achetons c'est déjà beaucoup. Si certaines chroniques donnent de nous une image d'irrespectueux, croyez bien que ce n'est pas ce que nous cherchons, bien au contraire.
De toute façon il est impossible de plaire au plus grand, nombre, et quoi qu'il en soit ce n'est pas le but recherché.

Secondo, comme le disait Mr Klaus, les chroniqueurs de Nanarland se donnent vraiment beaucoup de mal, et fournissent un réél travail de documetation. Les bios de Bruce Le ou de certains réalisateurs, ainsi que certaines interview (celle de Richard Harrison par exemple) pourront en témoigner. Les chroniqueurs récurrents font un boulot plus que serieux et sont eux aussi de très gros cinéphiles (enfin c'est pas qu'ils sont gros, mais plutôt qu'ils sont très cinéphiles).

Tertio, le forum est un endroit ou nos visiteurs échangent leurs points de vue. Il y a donc forcement à boire et à manger, puisque l'inscription y est libre et gratuite. Il n'y a qu'à voir le nombre de débats que l'on a eu sur pleins de films. (si vous saviez le nombre de mail que l'on reçoit demandant de chroniquer Blade II :shock: )

Bref je suis désolé si ce message peut sembler mesquin, mais serieusement je voudrais juste témoigner de notre bonne foi. Le site regorge d'erreurs de jeunesse et d'inculture soit. Mais je ne voudrais pas que nous soyions assimilé à cette logique de "petits cons" qui consiste à tout dénigrer en bloc.
Nous non plus ne sommes pas content de la prog de Paris Première, et nous non plus n'aimons pas Forrestier...
Morzhol

Message par Morzhol »

Personne n'a dit que vos critiques n'étaient pas documentées. Il n'y a qu'à voir les bios de Rico pour prouver le contraire. Perso, les critiques du sites je les ai souvent trouvées très bien écrites (la triple critique de T'AIME de Patrick Sébastien par exemple) et très drôles, parfois même plus drôles que le film lui-même (BEOWULF ou BATTLEFIELD EARTH par exemple, ce dernier tenant plus de la torture au visionnage qu'autre chose).

J'ai vu les GUERRIERS DU BRONX y'a pas longtemps et je l'ai trouvé très sympa. J'ai alors lu la critique sur Trash Times 13 (sérieuse) puis sur Nanarland et là j'ai vraiment eu l'impression que le rédacteur cherchait la petite bête pour rigoler à tout prix. C'est ce genre de truc qui me gène. Et c'est pareil pour plusieurs films chroniqués sur le site que j'aime bien et pas pour un "aspect nanar". Après qu'on rigole devant des répliques de Chuck, Richard Harrison déguisé en ninja, un STARWARS turc ou Gamera qui fait de la barre fixe dans GAMERA ET LES 3 SUPERWOMEN (dont j'avais parlé sur l'ancien forum), c'est normal. Mais le problème c'est que le terme nanar devient galvaudé, ce qui fait qu'on retrouve tout et n'importe quoi sous cette appellation : l'ancien forum nanar sur Mad ou la programmation de Paris Première le prouvent.

J'ai rebondi sur ce thread car il n'y a pas longtemps sur un autre forum (HKCinemagic pour ne pas le nommer), on avait eu une discussion à propos des Kung fu qui sortent chez Bach film et qui n'ont que la VF. Certains disant que ce n'est pas grave car ce sont des nanars et que la VF renforce encore plus l'aspect nanar. alors que parmi ces films, il y en a qui sont des petites séries B d'action très sympa et qu'une VO leur rendrait un peu plus hommage qu'un doublage type "tu veux un bol de riz ?". A partir de quand on décrète qu'un film est un nanar et qu'il n'a le droit qu'à un mauvais traitement ?

Bon, enfin tout ça pour dire que la prog de Paris Première c'est n'importe quoi, mais ça tout le monde est d'accord :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par Morzhol le lun. août 02, 2004 1:31 pm, modifié 1 fois.
Biotech is Godzilla !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Morzhol a écrit :ou Gamera qui fait de la barre fixe dans GAMERA ET LES 3 SUPERWOMEN (dont j'avais parlé sur l'ancien forum), c'est normal.
D'ailleur tu l'as qu'en VHS celui la !
Je serais pas contre la possibilité de découvrir ce film :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
zord

Message par zord »

Bonjour à tous,

Bien que je sois nouveau ici, je me permets d'intervenir, justement, pour causer de Nanarland, justement.
Jamais , ô grand jamais, il n'a été prétendu sur ce site que les trinita ou Django étaient des nanars. Simplement, l'expression "nanar" s'est popularisé et sert aujourd'hui à désigner tout et n'importe quoi, alors que justement nanarland a une "charte" de définition particulièrement claire et stricte à ce sujet. On peut évidemment contester telle ou telle chronique, tel ou tel topic sur le forum à propos du film untel ou untel, mais dans l'ensemble, rien de bien méchant et pas de non-sens apocalyptique non plus.

Maintenant, Paris Première et sa rédaction de bobos sont tout simplement en train de surfer sur la vague du "tout ce qui est ringard est tendance", il n'y a pas que le cinéma, d'ailleurs, des sites comme Stars-Oubliées.com ou Bide-et-Musique sont allégrement pillés par les "créatifs" des chaînes qui se veulent "décalées" et "furieusement trendy". (Rediffusions d'Albator, parrainage de Gloubiboulag nights, etc..., à quand une soirée "nanars" présentées par Dave et Casimir, je vous le demande !!! :evil: :evil: :evil: ). Reste que ce n'est qu'un phénomène de mode un peu horripilant, surtout quand les responsables des programmes qualifient de "nanar" tout et son contraire, du moment que c'est vieux et sans budget. Mais, comme toute les modes, elle passera et le cinéma bis, lui, survivra de toutes façons.

Ciao
niko13

Message par niko13 »

Salut Zord, et longue vie a Nanarland !!! A quand la suite du roman photos ?? :lol:
Morzhol

Message par Morzhol »

Allan Theo a écrit :
Morzhol a écrit :ou Gamera qui fait de la barre fixe dans GAMERA ET LES 3 SUPERWOMEN (dont j'avais parlé sur l'ancien forum), c'est normal.
D'ailleur tu l'as qu'en VHS celui la !
Je serais pas contre la possibilité de découvrir ce film :wink:
Ca me fait penser que Palp m'a dit que tu as le fameux StarWars turc :mrgreen:

:arrow: U2U
Biotech is Godzilla !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Morzhol a écrit : Ca me fait penser que Palp m'a dit que tu as le fameux StarWars turc :mrgreen:

:arrow: U2U
Sinon le Turkish Star Wars est dispo sur la mule (avec STF) tout comme White Fire, d'ailleurs ...
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Sinon le Turkish Star Wars est dispo sur la mule (avec STF) tout comme White Fire, d'ailleurs ...
Ah ben la bonne nouvelle de la journée 8)
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit :
Buralo66 a écrit :Sinon le Turkish Star Wars est dispo sur la mule (avec STF) tout comme White Fire, d'ailleurs ...
Ah ben la bonne nouvelle de la journée 8)

Revu hier soir en comité, succès foudroyant ! :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Dunyayi kurtaran adam : le gage des soirées réussies.
alf

Message par alf »

Bonjour à tous,
Eh oui, encore un fervent défenseur de la cause nanarde !
Je ne répéterais pas ce que mes "collègues" ont dit plus haut, mais c'est vrai qu'il est agaçant que les propos d'une seule personne (celui-là même qui nous prend pour des buses en voulant nous refourguer une VHS de White Fire pour... 30 euros !!! Et après, c'est nous qui sommes malhonnêtes, je rêve !) soit pris comme argent comptant :
Non, Nanarland n'est pas un repère de sombres et snobs cyniques pour qui les séries B sont de vulgaires bobines sans âme réalisées par des tâcherons ! Non, nous ne voyons pas des nanars partout ! Définitivement, non. Nanarland sait faire la différence entre un bon film, un navet et un nanar. Malheureusement, tout cela est tellement subjectif !!

En effet, si pour certains, le dernier James Bond est un nanar hilarant, pour d'autres , il n'est qu'un navet, comparé aux films de ninjas sans le sou et sans talent qu'on a ingurgité la veille.
Avec le temps, nous avons acquis un certain savoir et par extension, une meilleure capacité à relativiser. Auparavant, je considérais que "Street Fighter" était le meilleur nanar qui m'ait été donné de voir. Après avoir visionné un film comme "Laser Force" ou "White Fire", mon échelle des valeurs s'est élargie, et finalement, ce que je considérais comme un grand nanar, n'en n'était qu'un petit, par rapport aux films précités.
Cela nous permet une vigilance accrue. Par exemple, quand un petit nouveau arrive tout excité pour nous parler du "plus grand nanar de tous les temps" et qu'il nous parle de "Citizen Kane" (ce n'est qu'un exemple les gars, vous affolez pas !), nous lui demandons quels autres nanars il a vu, sur quoi il se base pour argumenter sa chronique.
Alors bien-sûr, comme ce forum est ouvert à tous (même à ceux qui veulent nous revendre du "White Fire" à 30 euros), on y découvre parfois des choses étonnantes.
Cependant, il y toujours une armée de forumers qui viennent expliquer qu'on ne peut pas mettre tel film dans la catégorie nanar, qu'il est plutôt navet voire bon film.
Ces films n'atteignent jamais la rubrique "chroniques" du site.

Des gens comme Raccoon ou moi adorons le cinéma de genre (un autre dont je taierais le nom adore même la nouvelle trilogie Star Wars, c'est pour dire ! :-D), et nous faisons très bien la part des choses entre un "Hurlements II" et "Le Loug-Garou de Londres", merci pour nous ! ;-)

Les polémiques à Nanarland, il y en a eu. Pour certains d'entre vous (et nous aussi, soyez-en sûrs), il est choquant de voir apparaitre "Massacre à la Tronçonneuse" ou "Titanic" dans les nanars POLEMIQUES (cet adjectif n'était pas là pour faire joli pourtant !). Maintenant, il est tout aussi agaçant de subir les assauts des Intégristes Bisseux (ceux qui préfèrent insulter par mail que discuter) pour qui certains films sont intouchables. En quoi "MALT" ne peut-il pas être un nanar (POLEMIQUE qui plus est ! Sa particularité de chef d'oeuvre ayant inciter les webmasters à créer une nouvelle rubrique. En plus, les gens pouvaient réagir sur des forums spécialement destinés !) puisque un type s'est cassé le squeele à pondre une critique, argumentée de surcroit ? Les nombreux mails d'insultes (bravo les gars, très intelligent !) ont eu raison de la disparition de cette rubrique.
Sur plus de 200 chroniques , seules 3 étaient réellement sujet à discussion. Je ne crois pas que l'on puisse en conclure aussi rapidement que Nanarland prend tous les films bis comme des nanars.

Enfin, je n'ai pas envie qu'UN individu (aigri de ne pas avoir revendu un White Fire à 30euros, donc) décrédibilise notre site ou le vôtre. J'aime venir en touriste sur ce forum et les propos diffamants à notre compte ternis inutilement la bonne tenue de vous, les forumers, qui participez avec enthousiasme et sincérité afin de rendre ce site toujours meilleur. Ce n'est pas non plus un hasard si on retrouve quelques forumers chez vous et chez nous ;-D On a un même but : partager sa passion. D'ailleurs, à ce propos, si Christophe Lemaire nous considère comme des "vrais", au même titre que secondscouteaux.com ou trashtimes.com, ce n'est pas pour rien. Je sais que notre webmaster n'ira pas se vanter donc je le fais à sa place ;-)

Très amicalement,
Alf

PS : Vous ai-je dit qu'on a voulu nous revendre un White Fire à 30 euros ?
Modifié en dernier par alf le lun. août 02, 2004 4:27 pm, modifié 2 fois.
vincent

Message par vincent »

surtout que "white fire" on peut le trouver en dvd pour 3 franc 6 sous ...
Répondre