en gros c'est ça.. en fin, c'est... déroutant

semblant composé de plusieurs petites histoires singulières futuristes (dans certaines on reconnait un label façon Chroniques martiennes par la nonchalance et l'intimité), il est bien difficile de trouver les points de cohérence entre les différents futurs que semble avoir vécu ce voyageur temporel en compagnie de sa manipulatrice et du jeune qu'il rencontre dans le passé. (... des lions les dévorent, militaires sur une planète torrentielle en perdition, la veille de la fin du monde... bonjour la logique

Rod steiger fait ici une sacrée présence d'acteur par ses multiples rôles. l'auteur Bradbury a sacrèment disjoncté pour garnir le roman, ou pire le réalisateur pour avoir tenté d'adapter une oeuvre apparemment difficile qui demande beaucoup d'attention mais dont on sort avec un flot de questions. inédit dvd, peut-être n'a t'il pas eu le culte mérité.
et puis l'épilogue ouverte en voix off donne à peu près ça.. "Toute personne qui tente de voir son futur doit affronter des questions où il n'y a aucune réponse"