The illustrated man (Jack Smight, 1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

The illustrated man (Jack Smight, 1969)

Message par fiend471 »

un homme débarque d'on ne sait où, tente de convaincre maladroitement un jeune de l'aider à retrouver une femme qui est responsable de son état. son corps est couvert de tatouages qui relatent des événements futurs. le terme "Back into the future" a peut-être été copyrighté durant ce film...

en gros c'est ça.. en fin, c'est... déroutant :shock: , certainement l'un des films les plus étranges que j'ai pu voir depuis longtemps. je tenais à le voir car qq'un suite à un bref échange sur ebay, j'ai déliré qq phrases et m'avait répondu je ne sais même plus pourquoi, s'il y a un film qui mérite le terme futuriste étrange c'est bien Illustrated man.

semblant composé de plusieurs petites histoires singulières futuristes (dans certaines on reconnait un label façon Chroniques martiennes par la nonchalance et l'intimité), il est bien difficile de trouver les points de cohérence entre les différents futurs que semble avoir vécu ce voyageur temporel en compagnie de sa manipulatrice et du jeune qu'il rencontre dans le passé. (... des lions les dévorent, militaires sur une planète torrentielle en perdition, la veille de la fin du monde... bonjour la logique :!: )

Rod steiger fait ici une sacrée présence d'acteur par ses multiples rôles. l'auteur Bradbury a sacrèment disjoncté pour garnir le roman, ou pire le réalisateur pour avoir tenté d'adapter une oeuvre apparemment difficile qui demande beaucoup d'attention mais dont on sort avec un flot de questions. inédit dvd, peut-être n'a t'il pas eu le culte mérité.

et puis l'épilogue ouverte en voix off donne à peu près ça.. "Toute personne qui tente de voir son futur doit affronter des questions où il n'y a aucune réponse"
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Le livre est très bon comme souvent pour du Bradbury. Malheureusement, le film semble être difficilement trouvable... :( La musique est signée Jerry Goldsmith... Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si le film est disjoncté, je m'attends à du Goldsmith intéressant au même titre que sa partition pour Planet of the apes...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Image
Image

...voilà un film en effet bien intrigant, sa rareté n'y étant pas pour peu.
N'ai jamais vu que quelques photos et affiches, et la mauvaise réputation de Rod Steiger (...côté critique "officiel" quoi! :roll: )
ce petit résumé me met quand même l'eau a la bouche.
ça vaut ABATOIR 5 dans le genre ovni "indefinissable"?
fiend471

Message par fiend471 »

il y en a pourtant une poignée sur ebay.com actuellement en vhs ntsc.

je n'ai pas encore vu Slaughter house 5 même si j'ai une copie qui traine dans un carton je sais. décidemment un drôle de jeu de piste s'établit :) et en films temporels pas courants de mes archives j'ai encore à voir : time of apes, time changer, time travelers

disons que dans ce film, rod fait très acteur de théâtre à la hamlet, mais il se confond bien et donne corps aux divers personnages qu'il campe. la survie sur la planète déluge est un moment particulièrement éprouvant en imaginant la situation.

donc si on oublie de chercher les points de cohérence, ça ressemble à des petits scénarii. mais il y a des choses qui restent sans fondement. pourquoi le héros est t'il agressif alors qu'il était candide et beauf au début, puis très évolué et haut responsable et gradé dans ses différents futurs,. pourquoi ce chien chihuahua qu'il traine avec lui :!: :?:

la très belle Claire Bloom et énigmatique en voyageuse temporelle ou chiromancienne, était aussi sa femme dans la vie.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'HOMME ILLUSTRE est sorti en DVD et je dois vous avertir que Warner USA semble delaisser de plus en plus les sous-titrages francais. Le film n'en dispose donc pas et il n'y a le choix qu'entre la version originale anglais en mono, le doublage français dans le même format sonore et un sous-titrage anglais. D'autres disques de fond de catalogue de l'editeur ne propose plus de sous-titrage francais et même dans certains cas plus de sous-titrage du tout ni meme de version francaise. C'est le cas par exemple des doublé/triplé consacré aux films de John Wayne (deux ou trois volumes) et Randolph Scott (deux ou trois volumes) qui ne proposent donc aucun sous-titrage.
Bon, moi, je m'en fous un peu, c'est juste pour prevenir ceux qui ne peuvent se passer d'un sous-titrage francais puisque ces disques ont ete annonces avec cette option qui s'avere, au final, absente.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The illustrated man (Smith, 1969)

Message par Superwonderscope »

le film sort en Blu ray chez Warner Archive:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10418
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre