Bien qu'assez déçu par "Mortuary", la joie de découvrir un Hopper au cinéma m'a tout de même convaincu de m'attaquer aux quelques films qu'il me reste à voir de lui, au nombre de 3 il me semble : The Mangler, Spontanous combustion et Nigth of Terror, 3 titres à la réputation peu flatteuse !
Et bien voilà qui est fait en ce qui concerne "The Mangler" !
Le film, en lui même, n'est pas foncièrement mauvais. C'est un honnete petit téléfilm horrifique qui reserve quelques bons moments gores.
Oui mais voilà, en même temps, parfois, on a envie de voir autre chose, surtout quand le réalisateur s'appelle Tobe Hopper !
Le pire, c'est que le film commence plutôt bien, avec sa blanchisserie lugubre ou le temps semble s'être arretté au 19ème siècle, avec son patron despotique et ses ouvrières exploitées (Ah, on me dit que c'est le projet de l'UMP pour les prochaines présidentielles !

).
Malheureusement, après une scène gore de très bonne facture, l'intrigue quitte ce lieu pourtant très approprié à un film d'horreur pour suivre un developpement laborieux durant au moins une bonne heure, avec un héros molasson et peu charismatique (l'eternelle flic au bord du gouffre !

) et des scènes fantastique plutôt cheap fleurtant souvent avec le ridicule (L'espèce de frigo possédé, le photographe qui crache du sang sur la caméra !).
Le film retrouve un peu d'intéret dans sa dernière partie, avec le retour de l'action dans la blanchisserie ou se trouve la machine hantée (machine malheureusement peu mise en valeur), mais il est déjà trop tard. Quelque peu saoulé par l'heure qui vient de se passer, on en est a attendre que le film se termine au plus vite !
Ce semi ratage est d'autant plus dommage que "The Mangler" avait de quoi être un bon film : Un scénario assez intéréssant, un méchant assez charsimatique et un cadre baroque propice à tout les excès. Autant d'élément malheureusment totalement inexploité.
Frustrant.
Enfin bon, reste quand même les quelques scènes qui tachent bien !
