Dodgeball - Rawson Marshall Thurber (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
- DeVilDead Team
Mouaip, c'est sympa, on dirait du Sidaris... Faudrait un plan avec un explosion et un fusil d'assaut caché dans un anans pour en être sûr...Marti_McFly a écrit :moi j'aimerais surtout savoir d'où sort la demoiselle de ton avatar..
-
-
- DeVilDead Team
Nous sommes d'accord sur le fond, mais dans le cas présent, Dodgeball est ultra-balisé dès l'affiche, dès les premières images du film, de la bande annonce...on sait qui sera le gentil, le méchant et qui va gagner et comment...Pitchblack a écrit : Personellement je trouverais çà racoleur ou "manipulateur" si je n'étais pas informé au départ de la trajectoire du récit, et de son caractère énorme..
Les Scary Movie, moins bien écrit... ça reste à démontrer (qu'est-ce qu'un scénario "bien écrit" d'ailleurs, ça renvoie à pas mal de subjectivisme! ). Non pas que j'aime les Scary Movie (hormis le 3

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Si je dévoile mes sources, faudra qu'elle te tueMarti_McFly a écrit :moi j'aimerais surtout savoir d'où sort la demoiselle de ton avatar...

On leur donne un peu d'oestrogène dans ce forum, et ils dénigrent. Espèces de peine-à-jouirRusty James a écrit :D'un institut de chirurgie esthétique nan ? Hinhin

Hé nan, ce n'est pas du Sidaris. Par contre je dois encore avoir d'autres photos avec du bazooka ou du tank, pour faire de jolis avatars con mucho machismoMadxav a écrit :Mouaip, c'est sympa, on dirait du Sidaris... Faudrait un plan avec un explosion et un fusil d'assaut caché dans un anans pour en être sûr...

Disons, que je vois venir les gags d'un Scary Movie de beaucoup plus loin. Aprés çà m'empêche pas de rire à ces films. Mais sur les Ben Stiller, il y a toujours un moment ou je suisSWS a écrit :Nous sommes d'accord sur le fond, mais dans le cas présent, Dodgeball est ultra-balisé dès l'affiche, dès les premières images du film, de la bande annonce...on sait qui sera le gentil, le méchant et qui va gagner et comment...
Les Scary Movie, moins bien écrit... ça reste à démontrer (qu'est-ce qu'un scénario "bien écrit" d'ailleurs, ça renvoie à pas mal de subjectivisme! ). Non pas que j'aime les Scary Movie (hormis le 3 Embarassed ). Ils restent tous aussi mécanique dans l'écriture et dans leur finalité. Mais ils sont amplement plus transgressifs que ce Dodgeball-là!

Peut être que c'est une question de mise en condition : devant un Stiller, je ne suis pas dans l'attente de l'effet sketch, donc il m'arrive d'être pris à contretemps.
Quant à l'écriture, si çà peut rester en débat scèniquement, pour les dialogues Stiller est un dieu : <<"There was a moment last night, when she was sandwiched between the two Finnish dwarves and the Maori tribesmen, where I thought, "Wow, I could really spend the rest of my life with this woman".>>

-
Re: Dodgeball - Rawson Marshall Thurber (2004)
Bete, vulgaire, bas-de-plafond, synonyme d’un certain cinema destine aux masses américaines, balise, sans aucune surprise—AUCUNE, bref…
…J’AI ADORE
!!
Bon (Full disclosure), je dois avouer que le film m’a pris par les c.uilles—je veux dire les sentiments, car ayant joue au ballon-prisonnier pendant mes années d’école primaire
.
A ce titre, le film m’a rappele bien des souvenirs d’enfance: le fait d’être l’”arme secrete” de l’équipe qui me choisissait toujours en dernier, la tache qui m’incombait était d’attirer l’attention de l’équipe adversaire et de par mon elimination de permettre a mon équipe de contre-attaquer une équipe adverse deja fatiguée de me pilonner. (en fait, pour brouiller les pistes, ma propre équipe me pilonnait aussi—ca marchait a tous les coups!).
Le film m’a aussi rappelle la chaude camaraderie de notre équipe, qui ferait toujours notre victoire avec un “ballonnage” (en fait, c’est comme une lapidation, mais avec des ballons) auquel j’avais droit en tant qu’arme secrete qui avait permis notre victoire. Que de souvenirs.
Une coming-of-age-story comme je les aime. Le Stand by Me du ballon-prisonnier. J’espere qu’un jour Stiller ou Ferrell s’attaqueront au Water-polo, ce qui me permettra de me rappeler l’incident (i.e. en fait un "water-ballonage" suite a notre victoire) cause par mon équipe au lycée et a la suite duquel j’ai été dans le coma pendant 3 jours.
Dodge Ball: A True Underdog Story: 3.75 / 5 (un film a montrer en classe d’education physique pour motiver la jeunesse et lui inclure des valeurs éternelles telles la muscu qui vous offrira le status de dieu vivant, que les fritz sont tous gays, les niacks nuls, les femmes n’ont que leurs corps pour reussir, le pognon est important et les moches seront resteront toujours celibataires et, ah oui, que nous—qui sommes Dodgeballers, Cheerleaders, Basket-Ballers, adeptes de SM hardcore, cyclistes qui avons gagne le Tour de France charges comme des mulets(!) ou Cobras, sommes meilleurs que vous, bandes de minables!)
P.S. Le film manque par contre d’un theme musical qui aurait du poil a la poitrine. Quelque chose comme, tiens—
…J’AI ADORE

Bon (Full disclosure), je dois avouer que le film m’a pris par les c.uilles—je veux dire les sentiments, car ayant joue au ballon-prisonnier pendant mes années d’école primaire

A ce titre, le film m’a rappele bien des souvenirs d’enfance: le fait d’être l’”arme secrete” de l’équipe qui me choisissait toujours en dernier, la tache qui m’incombait était d’attirer l’attention de l’équipe adversaire et de par mon elimination de permettre a mon équipe de contre-attaquer une équipe adverse deja fatiguée de me pilonner. (en fait, pour brouiller les pistes, ma propre équipe me pilonnait aussi—ca marchait a tous les coups!).
Le film m’a aussi rappelle la chaude camaraderie de notre équipe, qui ferait toujours notre victoire avec un “ballonnage” (en fait, c’est comme une lapidation, mais avec des ballons) auquel j’avais droit en tant qu’arme secrete qui avait permis notre victoire. Que de souvenirs.
Une coming-of-age-story comme je les aime. Le Stand by Me du ballon-prisonnier. J’espere qu’un jour Stiller ou Ferrell s’attaqueront au Water-polo, ce qui me permettra de me rappeler l’incident (i.e. en fait un "water-ballonage" suite a notre victoire) cause par mon équipe au lycée et a la suite duquel j’ai été dans le coma pendant 3 jours.
Dodge Ball: A True Underdog Story: 3.75 / 5 (un film a montrer en classe d’education physique pour motiver la jeunesse et lui inclure des valeurs éternelles telles la muscu qui vous offrira le status de dieu vivant, que les fritz sont tous gays, les niacks nuls, les femmes n’ont que leurs corps pour reussir, le pognon est important et les moches seront resteront toujours celibataires et, ah oui, que nous—qui sommes Dodgeballers, Cheerleaders, Basket-Ballers, adeptes de SM hardcore, cyclistes qui avons gagne le Tour de France charges comme des mulets(!) ou Cobras, sommes meilleurs que vous, bandes de minables!)
P.S. Le film manque par contre d’un theme musical qui aurait du poil a la poitrine. Quelque chose comme, tiens—
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.