My Chauffeur - David Beaird (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

My Chauffeur - David Beaird (1985)

Message par Superwonderscope »

Image

Une jeune femme pleine de ressources (Deborah Foreman) se fait embaucher comme chauffeur de limousine dans une société perdue de vieux chauffeurs. Elle ne sait pas qu'elle a été tracée par le patron de la société (E.G Marshall) et semble avoir un lien avoir lui. De missions en missions, elle se fait détester par ses collègues, et tombe surtout sur un yuppie connard de première (Sam J. Jones).

Film quelque peu iconique des années 80 aux USA, malgré un petit succès cinéma, le film ramassa surtout le pactole en video. Ce fut également quelque peu le chant du cygne de la société de distribution/production Crown International qui régna quelque peu sur la distribution indépendante dans les années 70 (Pom Pom Girls, ce fut eux, et le plus gros succès indé cinéma, jusqu'à l'arrivée d'Halloween).

C'est assez mal écrit mais l'abattage de Deborah Foreman (April Fool's day) emporte le film sur son passage. Difficile de lui résister, de même qu'au ton assez léger du film. Succession de vignettes amusantes, ça permet d'aller sur la scène rock de L.A (une scène de concert avec les Wigs entre autres), un peu ce qui se passait déjà dans le très sympa Valley Girl (avec... deborah Formeman). Et arrive Sam Jones (Flash gordon, donc), et il se fout à poil quasiment dès la première scène, bourré au whisky et courant à oilp dans un parc :shock: :D pour se finir dans une scène assez Tex-Avery-esque.

Mélange assez curieux, pas cinématographiquement bon, mais... un ton sympa, frais, qui laisse le sourire en presque permanence.

Vu dans le pack Z1 "School dazed", avec 8 films Crown. En 1.33:1 et vo mono 2.0...euh... comment dire... c'est pas ça :D pas le meilleur moyen mais bon, c'est ça ou rien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: My Chauffeur - David Beaird (1985)

Message par Superwonderscope »

Sortie en Blu ray chez Vinegar Syndrom avec les bonus suivants:

BRAND NEW 2K RESTORATION of the film from the 35mm original camera negative
"License to Drive" – Interview with star Deborah Foreman
Audio Commentary track with: David Beaird (writer/director) & Leland Crooke (co-star)
Audio Commentary track with: Jeff McKay (production assistant)
Isolated soundtrack
Original theatrical trailer
Multiple tv spots
Behind the scenes still gallery
Cover artwork by Derek Gabryszak
Reversible cover artwork
Optional English SDH Subtitles
REGION-FREE Blu-ray/DVD combo pack

Et c'est pour moi :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Red Helling

Re: My Chauffeur - David Beaird (1985)

Message par Red Helling »

Une étrange comédie légère. Je dis étrange car entre le punk aux défis curieux et McBride, chef des chauffeurs, aussi distingué que son vocabulaire est vulgaire dès qu'il s'agit de montrer toute l'hostilité qu'il a à l'égard de l'héroïne, là ça fait pas dans la dentelle :) En fait on devrait dire comédié légère déjantée...
Malgré un scénario qui semble peut-être un peu vite écrit, on ne s'ennuye pas. Il y a même quelques belles scènes comme la dispute des amoureux... Tous les ingrédients sont là et ça se tient. Bien mieux que beaucoup de comédies récéntes au budget bien plus grand. Par contre Deborah Foreman a beau être irrésistible, par moments son trop plein d'effervescence n'était pas loin de m'agacer, alors qu'à d'autres ça l'a rendait tout à fait craquante :)

Vu sur le BR de Vinegar Syndrome avec une image incroyable. Je remercie les sous-titres (uniquement sur le film) sans lesquels je n'aurai pas tout compris à cause du débit de Deborah Foreman. Ils ont même tendance a passer trop vite pour suivre ce débit. Juste un petit reproche, un peu après 50 minutes, il manque une ligne: 'That is three hundred miles away' on ne voit que 'that is'...

Au niveau des bonus, je n'ai pas regardé avec les commentaires audio, mais l'interview de Deborah Foreman est assez intéressante. En plus de revenir sur sa carrère on apprend des petites choses sur le film comme une scène coupée où elle empêche une tentative de viol à l'arrière de la limousine. De plus, si j'ai bien compris, il semblerait que la société de production a fait croire qu'ils étaient premier au box-office. Spielberg qui pensait que c'était lui, trouva ça étrange et demanda qu'on y regarde d'un peu près.L'arnaque découverte, Deborah Foreman fut annulée de tous les grands show télévisés américains...

Donc un bon moment 80's dans une belle édition avec pour l'édition limitée, un fourreau qui arbore les lèvres de Deborah Foreman avec effet glossy :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre