Superfly a écrit :.
Superwonderscope a écrit :
on pourrait aussi traduire par "achètes et ferme-la car au bout du compte tu vas dire des conneries"
ou encore "de toute façon, c'est moi qui ai raison"

Ca c'est toi qui le dit ... c'est fou, on ne peut plus donner son avis quand on est éditeur ?
Je termine pour le chipoteur en chef donc ... c'est à dire toi

ahje l'attendais celle-là

C'est surtout en France, justement, où les éditeurs supportent rarement la moindre critique (sauf quand elle est positive) et encore plus pour se remettre en question. Y'a qu'à voir récemment Blaq out qui fait sa pleureuse sur DVDClassik parce qu'un Forumer (même pas une critique officielle, un avis sur un forum!!) a osé émettre une critique sur Miracle Mile

. Là quand tu dis "c'est français", je suis d'accord.
Sur le reste, non. Je rejoins Romain sur la manière de filmer des bonus. Ca c'est un peu arrangé ces 18/24 derniers mois, mais beaucoup sont absolument dégueulasses et font pitié. Tu le sais , on en a déjà parlé ensemble.
Ensuite, là où je te rejoins, il faut l'argent pour élaborer quelque chose de plus soigné et plus riche en interventions. J'aime bien le boulot de Caddeo, en ce sens, qui essaye vraiment de mettre en scène ses interviews et de les rendre vraiment intéressantes. Pour un segment Shout! de réussi, faut se taper 9 trucs alarmants. Et je suis comme toi, je préfère aussi les interview séparées, surtout en cas d'analyse dU film en question.
Maintenant, le chipoteur en chef

je le prends comme un compliment. Et heureusement, bordel. c'est fou, on ne peut plus donner son avis quand on est critique

? Sans quoi on nous donnerait du foin à faire passer pour du caviar et on devrait dire merci. Et sans quoi les "tests" de blu ray et autres dvd ne seraient que ce que tu trouves en majeure partie ici et là ; qu'un déballage de conneries, de remplissage de vide, voire de certains qui ne se donnent pas même la peine d'écouter ou voir tous les recoins d'une édition... et qui écrivent dessus. Quand je lis un test de film, j'attends pas simple qu'on me dise "aaaah le film est génial, on adore" ou des "Audio : les pistes sont super claires" mais qu'on me donne envie de. (ou pas envie, ça dépend des éditions). Et d'avoir un point de vue, une argumentation, des faits. Ce que j'essaye de faire aussi, dans ma petite mesure.
boN, je te l'accorde, ça fait de la visibilité pour les éditeurs, et c'est pas plus mal, certains en ont vraiment besoin (mais surtout pas de parler en profondeurs des éditions) / je parle pas de toi

. Mais il faut quand même, entre autres éléments, pointer du doigt certains éléments contestables (genre CrocoFilms, au hasard).
Superfly a écrit :.
L’édition du Chat Qui Fume du VENIN DE LA PEUR se révèle être passionnante à défaut d’être l’ultime.
Plus de 3h de bonus, un CD, première mondiale en HD. 3 pistes son... et donc c'est pas ultime...

Y'a pas Florinda.
C'est pas ultime.
CQFD
(comme si je te l'avais pas déjà dit, faux-cul

)
Pour le chapitrage : les films du CQF sont effet chapitrés , mais le chat (comme récemment Artus, parmi d'autres) ont décidé de ne plus offrir aux acheteurs de leurs produits l'accès par chapitre au niveau du menu. C'est aussi un élément que je pointe régulièrement et que je n'apprécie pas, comme Romain. Pour ROLTD, je n'en sais rien, n'ayant pas la galette en main.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?