Je cours voir les films annonces par les lobby-cards/affiches du lien de Fatalis Rex.
Ca me changera de la BA de TLJ ou le mot qui m'est venu a l'esprit est: "Pokemon??? WTF???"

Euh, TOUTES les franchises et TOUS les films sont (censes etre) des pompes a fric et a vrai dire, on n'est pas dupes non plus. Le probleme pour bibi, est que TFA etait surtout une machine a recycler.cette franchise pompe à fric finit par m’écœurer.
Pour ma part, SW en tant que franchise (principale), c'est mort. Par contre en spin-off. Pourquoi pas? Rogue One etait pas mal. Je suis assez curieux des Han Solo, pour cause d'autres acteurs (pour changer), d'un pre (ou post) Sainte Trilogie qui pourrait (attention: conditionnel) ENFIN nous eloigner un cran de ce sur quoi les studios n'arretent pas de se centrer.
On peut rever (je sais, je sais), mais Solo en mode "Indiana Jones" en quete d'un tresor ou en mode "Snake Plissken" en friction avec tout-le-monde, voire voyou au grand coeur facon "Cobra", ca pourrait le faire. J'avais lu 2-3 romans (en allemand) sur Solo dans les annees 80s, c'etait VRAIMENT pas mal. J'avais aussi lu 2-3 romans sur Lando Calrissian, c'est tout aussi bon! Romain avait mentionne la bio du Moff Tarkin, c'est tentant.
Apres, bon, s'ils se decidaient ENFIN a elargir la "galaxie" et nous creer d'autres persos, d'autres univers en parallele avec les evenements u'on connait de par trop, voire d'autres epoques (lointaines) passees ou futures, ce serait pas mal non plus. Mais bon, la je pousse le bouchon.
Et puis comme disent les chefs de cuisine suedois: Proga Porg Porg Porga Porg Porg, hein!