Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Star Wars: The Last Jedi - Episode VIII (2017) Rian John

Message par bluesoul »

ENORME! :lol: 8))
Je cours voir les films annonces par les lobby-cards/affiches du lien de Fatalis Rex.

Ca me changera de la BA de TLJ ou le mot qui m'est venu a l'esprit est: "Pokemon??? WTF???" §£
cette franchise pompe à fric finit par m’écœurer.
Euh, TOUTES les franchises et TOUS les films sont (censes etre) des pompes a fric et a vrai dire, on n'est pas dupes non plus. Le probleme pour bibi, est que TFA etait surtout une machine a recycler.

Pour ma part, SW en tant que franchise (principale), c'est mort. Par contre en spin-off. Pourquoi pas? Rogue One etait pas mal. Je suis assez curieux des Han Solo, pour cause d'autres acteurs (pour changer), d'un pre (ou post) Sainte Trilogie qui pourrait (attention: conditionnel) ENFIN nous eloigner un cran de ce sur quoi les studios n'arretent pas de se centrer.

On peut rever (je sais, je sais), mais Solo en mode "Indiana Jones" en quete d'un tresor ou en mode "Snake Plissken" en friction avec tout-le-monde, voire voyou au grand coeur facon "Cobra", ca pourrait le faire. J'avais lu 2-3 romans (en allemand) sur Solo dans les annees 80s, c'etait VRAIMENT pas mal. J'avais aussi lu 2-3 romans sur Lando Calrissian, c'est tout aussi bon! Romain avait mentionne la bio du Moff Tarkin, c'est tentant.

Apres, bon, s'ils se decidaient ENFIN a elargir la "galaxie" et nous creer d'autres persos, d'autres univers en parallele avec les evenements u'on connait de par trop, voire d'autres epoques (lointaines) passees ou futures, ce serait pas mal non plus. Mais bon, la je pousse le bouchon.

Et puis comme disent les chefs de cuisine suedois: Proga Porg Porg Porga Porg Porg, hein! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Flytag

Message par Flytag »

Spoiler : :
Bon je ne sais pas quoi penser de ce nouvel épisode. Ma première impression et qu'il n y a pas d'enjeux par rapport à la trilogie originale. La guerre est uniquement entre une petite flotte du nouvelle ordre et une poignée de résistants. Pareil pour le combat final, ça manque d'ampleur , alors que la bataille de Hoth avait l'aire d'une vraie bataille sans cgi et moyen d'aujourd'hui, là ça fait léger. Comment tous les résistants tiennent dans le Falcon Millenium?? Pourquoi il y a autant de personnages féminins dans cette guerre des étoiles?? Dans cette nouvelle trilogie, la galaxie semble si petite, comment les résistants ont autant de chance de passer à côté d'une planète avec une ancienne base rebelle??

Il y a des moment où j'ai bien aimé, comme la mort de Snok ou Leia qui utilise la force pour la première fois dans les films. Luke qui est hyper puissant et se projete dans la galaxie, ça c'est assez osé. Yoda qui, avec toute sa sagesse, dédramatise les actes de Luke.

Faut que je revois ça, la surprise d'une première séance est toujours étrange comme l écoute d'un nouvelle album de ton artiste préféré.
Modifié en dernier par Flytag le jeu. déc. 14, 2017 8:50 pm, modifié 1 fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Des personnages et des intrigues pas vraiment passionnants, un film un peu long (2h30) et mou par moments mais Adam Driver s'en sort mieux que dans l'épisode précédent je trouve, il y a deux trois idées sympas dans le scénario quand même
le lien à distance entre Rey et Kylo Ren
, de jolis plans ici et là et surtout le retour de Mark Hamill l'acteur le plus charismatique du film...inégal, bancal, mais malgré tout avec de bons moments, les fans de l'univers Star Wars devraient apprécier.
Flytag

Message par Flytag »

dario carpenter a écrit :le lien à distance entre Rey et Kylo Ren
Oui, c'est intéressant, ce stratagème de Snok qui utilise la fragilité des deux jeunes apprenties de la force.
Sans pour autant appuyer dessus avec plein d'explications, le réalisateur fait passer de bonne idées. Comme le fait que Snok a pu se faire tuer car il ne voyais pas de coté lumineux en Kylo Ren, malheureusement pour lui cela l'a mené à sa mort. Car Kylo Ren avait d'autre ambitions du coté obscure.
dario carpenter

Flytag a écrit :
dario carpenter a écrit :le lien à distance entre Rey et Kylo Ren
Comme le fait que Snok a pu se faire tuer car il ne voyais pas de coté lumineux en Kylo Ren, malheureusement pour lui cela l'a mené à sa mort.
ce passage de confrontation fait partie des moments réussis du film en effet même s'il n' est pas complètement original, variation reprise de la meilleure scène du "Retour du Jedi" :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Mon avis à chaud, tout en nuance : je me suis retenu de ne pas quitter la salle pendant cette grosse daube. Je vais passer la soirée devant L'Empire Contre-attaque, vraiment, j'en ai besoin.

Ma critique en détails : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique
dario carpenter

Luke est ici un vieux type aigri sorti du Muppet Show, qui balance son sabre-laser (le bien le plus précieux d’un Jedi) par-dessus son épaule.

Cette scène là est incroyable quand même :D :D , je me suis marré j'avoue mais bon les notes d'intention sont claires dès le début, j'imagine les larmes et la fureur des puristes des premiers "Star Wars" et même du travail d'Abrams sur "le réveil de la force" que semble renier Johnson!

L’introduction des personnages et leurs échanges sont juste effarants (l'interminable rencontre entre Finn et la mécano bouboule dans les soutes !!!)

C'est vrai que c'est pesant...problème d'écriture, je ne sais pas si les acteurs sont forcément à blâmer, mais leurs personnages sont inconsistants, comme la plupart des autres silhouettes du film.

Un humour hors de propos vient systématiquement désamorcer le moindre début de tension dramatique

Le début est un peu rude à ce niveau, entre le comportement de Luke, le général Hux, le réveil de Finn...des tentatives d'humour un peu saugrenues qu'on croirait sorties de chez Besson...on pense parfois au "5ème élément".

Reviens, Jar Jar, ils sont devenus fous !

C'est quand même fou tous ces fans qui réévaluent "la menace fantôme" and co après "le réveil de la force" et "the last Jedi"!! :wink:
Fatalis rex

Sérieusement, j'y ai pensé pendant la projection. Je me suis dit que Darth Maul avait autrement plus de gueule que tronche-de-cake.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu à l'instant et je comprend totalement l'avis de Rex Fatalis je ne peut lui donner tord. Alors pour moi qui ne me déplace plus que très rarement au cinéma, quand j'y vais je me glisse dans la peau du spectateur lambda. Du coup je veut mon petit oasis de spectacle et pour ça Star Wars ne déçois pas il rempli le contrat et plus encore... :roll: Car on retrouve de nouveaux les anciens et ces nouveaux qui m'avaient ébloui dans le précédents.

Après il y a se qui fâche et sur lequel je vais immédiatement revenir. Il y a se que signale si bien Fatalis, comme sur le précédent on a un film qui est le copier coller de l'Empire contre Attaque pas un plagia j'y verrais plus une variante, même si s'est exactement la même chose la flotte Imperia... Du première Ordre poursuit les rebelles, et de l'autre coté on à Ray qui d'une certaine manière fait l'apprentissage de la force avec Yod... Luke pardon. Après s'est pas aussi simpliste que ces quelques lignes. Il y a forte heureusement se qui sauve totalement le film encore une fois de la précédente Trilogie. S'est peut et s'est à la fois ENORME, puisque ont avait laisser Luke dans la précédente en apprentie Maitre Jedi, on comprendre que son parcours n'était définitivement pas fini pour rejoindre ces illustres modèle. Et là clairement au est très très loin des pitoyables, oui je dis bien pitoyables films de Lucas avec sont retournement éclaire de Vador. On y crois car s'est bien mieux amener. Sa coule de source et je dis juste vivement le prochain.

Les séquences émotions son vraiment à la hauteur que se soit de voir de nouveau Luke face à R2D2 dans une séquence emprunt d'une nostalgie clin d'oeil au film de 1977, ou en avec la regretter Carrie Fischer :cry: 8)
Quand au guest Star de ce volet il sont parfait même s'il servent clairement comme dans tous les films de cette saga simplement de guest justement.
magnifique Benicio Del Toro, une Laura Dern que j'ai eu plaisir de revoir dans un rôle ambigue 8))
On oubli souvent que Star Wars n'était à son époque qu'un Space Opera destiné à redonner de la joie au peuple, il y a plus que réussit, la preuve dans cette longévité qui semble parfois un peut artificielle s'est aussi ça sa la magie du cinéma, donner un peut de bonheur à travers ces personnages.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Omega

Message par Omega »

Pas encore de coup de gueule de Romain, c'est inquiétant ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

J'enregistre un album en ce moment. J'ai autre chose à faire que me taper ce genre de cochonneries. Je préfère largement me revoir un des "pitoyables films de Lucas" que The Last Jedi en ce moment.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fatalis rex

Romain a écrit :J'enregistre un album en ce moment. J'ai autre chose à faire que me taper ce genre de cochonneries. Je préfère largement me revoir un des "pitoyables films de Lucas" que The Last Jedi en ce moment.
Un conseil : n'y va pas du tout, pour ta santé.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'y vais ce matin le voir en vost dans mon vieux cinoche aux sièges d'un autre âge. Je sens que je vais en revenir déprimé. Mais mon choix est fait, plutôt les remords que les regrets. Et puis je m'emmerde un peu chez moi... Au moins j'aurais matière à râler encore un peu. :mrgreen:

Ou bien je vais me dégonfler à la dernière minute, prétextant un refus de participer à l'engraissement de l'Empire Disney... ou la queue devant le ciné va m'intimider... ou...

C'est à dire que bon, la dernière fois je suis allé voir Blade Runner 2049 les yeux fermés suite aux critiques dithyrambiques généralisées et ce fut atroce. Du coup là je me méfie un peu des critiques de fans outrés. Luke peut bien se taper Rey ou être remplacé par un muppet, si ça peut être drôle, moi ça me va.

Mais oui il y a des chances que j'en ressorte encore plus bougon qu'à l'accoutumée. :|

Allez les bouffeurs de pop-corn, j'arrive, ravagez-moi !!!
(en vost, peu de chances d'en trouver beaucoup de ces lascars, hé hé, allez hop dehors les gosses et les ados, place aux vrais êtres humains ! Niark...)
Fatalis rex

Bah si encore c'était drôle. Je cite un gag de mémoire pour donner une idée :
- Luke : sais-tu ce qu'est la Force ?
- Rey : oui, à ça sert à bouger des pierres.
- Luke : c'est ça, entre autres.
bluesoul

Message par bluesoul »

Bah si encore c'était drôle. Je cite un gag de mémoire pour donner une idée :
:shock:

Vous vous rappellez encore a une epoque tres tres lointaine :D ou la force etait un concept mystique qui nous fesait rever...et pas un truc pour amuser la galerie pendant la fete de fin d'annee...? :roll:

Le niveau du gag, c'est plus Star Wars, c'est The Office... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre