Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Star Wars: The Last Jedi - Episode VIII (2017) Rian John

Message par Romain »

Bref encore une fois j'ai l'impression que ces détails prennent clairement trop d'importance par rapport au reste du moins pour certains d'entre nous.
La blague Poe/Hugs ne devrait pas prendre autant d'importance. De la même façon que réduire l'épisode 1 à Jar Jar qui marche dans du caca est un peu too much. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Romain a écrit :
Bref encore une fois j'ai l'impression que ces détails prennent clairement trop d'importance par rapport au reste du moins pour certains d'entre nous.
La blague Poe/Hugs ne devrait pas prendre autant d'importance. De la même façon que réduire l'épisode 1 à Jar Jar qui marche dans du caca est un peu too much. :wink:
Jar Jar est sensible à la Force. Il a vu l'avenir, et je crois qu'il faut prendre ça comme une métaphore sur ce qu'il pense des prochains Star Wars.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Nous n'allons pas lister non plus tous les éléments qui ne vont pas.

Poe/Hux c'est marquant, c'est au tout début, cela marque et donne le ton général du film (se foutre de notre gueule).

Alors c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (c). C'est justement dans les détails que les personnes se construisent, qu'on croit à l'univers.

Jar Jar, aussi raté soit-il, avait un rôle dans l'histoire.
Les porgs ... sont à l'écran pour vendre.
Fatalis rex

Oui, c'est pour ça que le terme "note d'intention" revient souvent. A ce stade, ça ne peut être que volontaire. J'ai constamment eu l'impression qu'on me disait "Non mais honnêtement, vous ne prenez pas Star Wars au sérieux, pas à votre âge ? Star Wars, c'est pour les enfants !". Alors quand les scénaristes et le réalisateur du nouveau Star Wars eux-mêmes font passer ce message, c'est qu'il y a un réel souci de prise au sérieux et de respect de l’œuvre originale.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

les porgs sont épiques.
les porgs d'attaches.
les porgs taillent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Ouais et balance ton porg, aussi.
Flytag

Message par Flytag »

Fatalis rex a écrit :Ouais et balance ton porg, aussi.
:D Celle là je vais la sortir au travail mdr
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :
Là tu mélange tous mon Romain et de 1 t'est pas allez voir le film (et s'est très bien :D ) et de 2 sa dure pas même 20 ou 30 secondes dans un film de 2H30 ou clairement j'ai pas vu le temps passé :D

Jar Jar s'était pendant tous se foutu film qu'il y était, on a bien compris que tu l'aime cette épisode, s'est ton droit après tous et tant mieux je respecte ça. Mais de là à faire des comparatif improbable sur le nombre de blague ou leurs durée il y a un vrai fossé.

On comprend bien que chez Lucas l'humour doit être plus enfantin TRES grand publique, voilà s'est dis, tellement léger finalement qu'il en devient inutile dans le cas de Jar Jar (du moins pour moi s'est sûr) dés que s'est un peut plus grossier et bein ça passe pas forcément chez tous les public, et sa donne un soit disant ton pas bon :roll: Alors que se n'est pas du tous ça que le film reflète. Ces Star Wars se rapproche de se que je pouvais en lire dans les Titans à l'époque, sa utilise le même univers avec de grosses variantes qui s'appuie tellement sur les films originaux, qu'ils ont du mal à convaincre une bonne partie des anciens adepte. Du moins je pense quand je lis Rex Fatalis, mais bon se n'est que mon avis... :roll:

Ce que j'y est vu dans ce Star Wars s'est ça:

Alors attention je connais pas se Youtubeur, se que j'ai apprécier dans son commentaire s'est sur le message que porte le film je le rejoins totalement. Bon bref écouter :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Punaise ça doit venir de moi mais je ne comprends pas un traitre mot de tes "analyses". Tout cet humour typique de Disney, qui nous empeche de rentrer dans le film et de croire à ce qu'on voit étant donné la distance, le second degré qu'il induit (si tu racontes une histoire et que tu n'y crois pas toi-même, ne t'attends pas à captiver l'audience) il est présent du début à la fin du film.

Chez Lucasfilm Yoda faisait le clown, Jar Jar aussi à la rigueur, mais ça restait cohérent, c'était juste un personnage con dans un contexte crédible et ça ne te faisait pas sortir du film. Qui-Gon Jinn lui même disait à Jar Jar qu'il le gonflait.

Là, ce sont des clins d’œil adressés au public (même physiquement : Leia et Luke font des clins d'oeil au public !) pour leur dire "vous regardez un Star Wars". C'est juste de l'anti-cinéma. Tu viens voir Star Wars, pas Deadpool.
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi attend la chronique officielle de Devildead. C'est qui qui s'y colle? SWS? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit : Tu viens voir Star Wars, pas Deadpool.
J'adore Deadpool sa tombe bien 8) sa doit être ça. Un film qui a fait un mega succès mais qui est très con dans son propos avec un véritable anti-héros très loin de ceux qu'ont connu les années 80s enfin du neuf avec du vieux peut-être que Star Wars s'essaye à autre chose en effet, bien vu Fatalis :wink:
bluesoul a écrit :Bibi attend la chronique officielle de Devildead. C'est qui qui s'y colle? SWS? :D
Qui on va envoyer à la corvé, Francis encore une fois, sa aussi s'est du Deadpool non ? :mrgreen: Francissseee !!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Il y a tres tres longtemps (3-4 decennies, en fait), Star Wars, c'etait ca.

Un empire 8) (austro-hongrois) et une zique qui fillait la chair de poule! 8))

Fast forward (en hyper-espace) de 3-4 decennies.

De nos jours, Star Wars, c'est ca.

Aujourd'hui dans une usine en Chine. Demain laches dans un super pres de chez vous! )8 §£

P.S. En fait la premiere video est coupee a la fin. Apres le concert, l'Etoile de la Mort qui flottait au-dessus du chateau et du parc tire et raie l'Autriche de la carte. :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit :Bibi attend la chronique officielle de Devildead. C'est qui qui s'y colle? SWS? :D
Ainsi que celle de Romain ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Ainsi que celle de Romain ! :D
Ah non, eh! Celle de Romain sera trop biaisee! :D

Un peu de fair-play, svp. :D
Romain

Message par Romain »

Chez Lucasfilm Yoda faisait le clown, Jar Jar aussi à la rigueur, mais ça restait cohérent, c'était juste un personnage con dans un contexte crédible et ça ne te faisait pas sortir du film. Qui-Gon Jinn lui même disait à Jar Jar qu'il le gonflait.
Image
Image
Image
Jar Jar est Buster Keaton.
Jar Jar est idiot et gonfle tout le monde.
Dans l'épisode 1, C3PO dit de lui "quelle étrange créature ce Jar Jar"
Il y a ce dialogue où Obi-wan dit "on va quand même pas supporter cette horreur tout le film":
Obi-Wan: "Master, why do you keep dragging these pathetic life-forms along with us when they are of so little use?"
Qui-Gon: "He seems that way now perhaps, but you must look deeper, Obi-Wan."
Obi-Wan: "I've looked deep enough, and there is nothing to see!"
Qui-gon met en doute l'intelligence du Gungan, lui demande d'arrêter de tirer la langue à table, le fout un coup de force pour l'endormir dans le sous-marin...
En gros, TOUT LE MONDE DETESTE JAR JAR.
Et c'est pleinement conscient de la part de George.
Le personnage est une machine à créer de l'exaspération. A la fin du film quand il se rend à la fédération du commerce, le gungan à côté secoue la tête dans le style "non mais t'es pire que tout"... Et puis, il se fait virer de sa communauté!!!
Jar Jar est un Outcast, un pestiféré et seul un jedi aussi sage que Qui-gon sait que malgré tout il a tout à fait sa place dans l'univers...

L'humour du 8, j'y goûterai le 24 décembre ou le 31. Ce sera abominable mais je suis préparé (je lis systématiquement les spoilers donc ça ira pour les fers à repasser, marionnettes lanceuses de foudre etc...)
Mais pour moi, ces films n'existent pas.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre