RIP IMDB boards

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: RIP IMDB boards

Message par bluesoul »

Le fait que ces avis ne soient plus accessibles que par ordre de "helpfulness" uniquement est une catastrophe qui rend cette rubrique inutilisable pour les gros films avec beaucoup d'avis.
'Y a vraiment pas moyen de changer ca, parce que c'est un DESASTRE (euphemisme), sans compter que les "raleurs" ont ainsi trouve le moyen de demolir les films (une dizaine de blockbusters de cherche ce dernier mois et TOUS commencent par des masses de notes abyssales. A mon sens imdb.com va devoir re-changer ca sous peu... :D (bien fait pour leur g... :twisted: )
La rubrique box office a disparu (elle incluait quand même les dates de tournage, les recette hors USA) et si vous cliquez sur le lien d'une compagnie de production ou de distribution, elles n'ont plus de pages pour imdb classique.

En fait, ces infos (auxquelles ont contribué les lecteurs, c'est le principe d'une telle database) sont désormais sur l'imbd pro payant !!
Bon, on peut trouver ca sur box-office mojo pour les films pas trop vieux...Sans compter que a moins qu'ils travaillent--justement avec Mojo, les lecteurs ne pourront bien sur plus contribuer! :mrgreen: A moins que...Mojo ne deviennent payant bientot aussi... )8
Comme le dit fantomas, les forums contenaient des infos intéressantes pour les films avec peu de discussion, en particulier de disponibilité.
Amen. :roll: :cry:
Pour les blockbusters et autres films à fort trafic, c'était de la démence, de la folie furieuse, la moitié des messages étaient modérés tellement ça s'insultait dans tous les sens à longueur de thread ! Internet dans toute son horreur !
Solution simple: ne pas permettre de commentaires sur les films jusqu'a 2-3 ans apres leurs sorties. Bibi n'est pas informaticien, mais ca doit etre fesable dans une database (sans compter que celle-ci doit subir des maintenance reguliere, alors activer les commentaires apres un delai prescriptif/prohibitoire, ca ne devrait VRAIMENT pas etre difficile.

Bref, mechamment en petard par ici! :evil: Et bibi regarde du cote d'Amazon pour ce sale coup!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
hitcher

Message par hitcher »

Ils ont vraiment tout défoncé :x
La présentation Old school ne marche plus.
J'utilisais Ant Movie catalog pour gérer mes MKV, le plug-in pour récupérer les infos de IMDB ne fonctionne plus non plus.
Il ne reste qu'un site que j'avais l'habitude d'utiliser, mais ils ont tout ruiné :evil:
Et dire qu'il y a 1 an, IMDB était encore mon site préféré. :cry:

PS: ça me rappelle CarDomain pour ceux qui connaissent: un super site qui a été détruit par les nouveaux proprios...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Box office mojo contient beaucoup moins d'infos, très peu sur les anciens films notamment, et surtout il n'y a que les infos US, alors que imdb contenait des infos sur les recettes du monde entier.

Et je suis bien d'accord qu'il est fort possible que box office mojo (qui appartient aussi à amazon, comme imdb) puisse devenir payant bientôt.

Les classements des avis autres que par helpfulness devraient revenir courant 2018... Au début ils n'avaient pas donné de date, mais ça a tellement gueulé sur leur site de réclamations qu'ils ont fini par annoncer 2018.

La vieille présentation a été modifiée, mais elle reste différente de la nouvelle, sans menu déroulant notamment.

Le prétexte donné pour le changement du site et sa simplification/appauvrissement est d'en faire une version plus compatible et fonctionnelle sous tablette et téléphone (enfin, pour les reviews et la présentation, parce que pour la disparition du box office et des filmographies de companies, c'est plutôt une façon d'attirer des lecteurs vers la version pro payante...).
bluesoul

Message par bluesoul »

box office mojo (qui appartient aussi à amazon, comme imdb)
Mojo appartient aussi a Amazon? J'ignorais! :shock:

Mon instinct "conspirationiste" se reveille... :x

Attendez-vous a des "surprises" sur Mojo sous peu... :roll:
bluesoul

Message par bluesoul »

Col Needham, l'ami No1, pardon le CEO et fondateur de imdb.com nous addresse ses meilleurs voeux pour la nouvelle annee.

http://www.imdb.com/best-of/col-needham ... _bo_col_sm

En gros, "vous" (enfin "nous") sommes formidables. Tout marche bien, le site est genial, sera genial et "vous"/"nous" sommes geniaux. :roll:

Ah oui, pas un mot sur les sujets qui fachent. On ne va pas commencer la nouvelle annee avec des discussions (disputes), hein.

Vous reprendrez bien une langue de bois avec le champagne? :twisted:
Répondre