C'est pas faux, mais en même temps, on parle d'un univers tellement étendu (c'est le cas de le dire) qu'au delà de l'aspect (sur)consommation, c'est indispensable de fouiner ici et là pour pouvoir maîtriser (et donc critiquer les films) celui-ci.
A mon sens (et pour bibi), le probleme n'est pas l'etendue, c'est comment on l'etend.
J'ai vu la Sainte Trilogie. Dans la foulee, j'ai lu les romans qui etaient sortis (euh, 3 Solo, 3 Calrissian et 1 Skywalker--j'ai bon). C'etait fun. Les films m'y avaient conduit, c'etait un bonus, mais pas un "must".
Je me rappelle que pour le zode 7, j'avais fait la remarque qu'un des persos n'etait pas epais / pas bien amene et on m'a repondu un truc du genre que le perso vient d'une serie TV et y etait mieux explique.
Bon, je suppose que c'est le principe de l'extended universe meme que je mets en cause si j'ai un probleme avec les series TV qui impactent les films qui impactent les series TV (et inversement).
Que j'ai un "bonus" si je regarde une serie TV, pourquoi pas. Mais qu'il y a "dependence" ca, ca m'enerve et je rends les armes...
C'est aussi ça le charme de Star Wars : se lever chaque matin et se dire qu'on a du pain sur la planche, et que l'on en fera peut-être jamais le tour complètement. ça entretien la flamme, comme un couple (avec ses disputes, ses nuits torrides, etc ..)
Attention, je ne suis pas en desaccord avec cette partie-ci, mais quand ca devient "se lever chaque matin et se dire qu'on a du pain sur la planche,
sous peine que si on en fait pas le tour complètement on passe pour un c.n ou qu'on ne capte plus rien a qui fait quoi..." la, je m'arrete parce qu'au final, on me prend pour un c.n (aie!) et une vache a lait (re-aie!).
En plus, les Extended Universe ils ont bon dos.
Si j'ai bien compris dans le zode VIII apres 5 minutes de presence dans le zode VII et 5 minutes dans le VIII on lourde
. Bon, je trouve ca plutot nul. Mais si en parallele ou par apres, on etoffe le personnage a 5 minutes par episode TV sur 3 saisons qui se situent avant le VIII, je trouve que c'est malhonnete...

Au final, les producteurs "extend" ce qu'ils veulent bien et comme ca les arrange...
Pour prendre 2 autres univers etendus, avec Marvel et DC, les studios ont rachete 60 ans d'histoires de comics, ils auront plus de mal a faire n'importe quoi que avec SW ou, 'ben tout reste a ecrire...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.