Le Corbeau - Henri-George Clouzot (1943)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Le Corbeau, H-G Clouzot, 1943
j'aimerai bien savoir s'il va sortir un jour en France en bluray...
L'année 2017 va voir beaucoup de festivités sur Clouzot (110 ans de sa naissance) dont une rétrospective à la cinémathèque, et à cette occasion de nombreux films ont été restaurés ou sont en cours de restauration numérique, dont "Le corbeau" il me semble... Les ressorties en salles et éventuellement les bluray devraient suivre... 

J'ai eu confirmation que "Le corbeau" a bien été restauré en 4K chez eclair pour studiocanal cette année. Les versions restaurées des films de Clouzot vont ressortir en salles à partir de cette automne (avec rétrospective au festival Lumière à Lyon, puis à la cinémathèque française)... Donc des bluray devraient suivre après...
-
Effectivement, sortie Blu-ray prévue cette année. Avec d'autres Clouzot.
-
Merci pour la réponse !!!
C'est en lisant ce bouquin qui est vraiment intéressant sur la période et sur la personnalité d'Alfred GREVEN ...Le CHANOIS...DEVAIVRE...que l'envie de revoir le CORBEAU est apparu.

C'est en lisant ce bouquin qui est vraiment intéressant sur la période et sur la personnalité d'Alfred GREVEN ...Le CHANOIS...DEVAIVRE...que l'envie de revoir le CORBEAU est apparu.

-
Bonne nouvelle, et même mieux j'aurais pesté si s'était du Gaumont vu leurs énorme erreur sur Les Yeux sans Visages.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
C'est vrai qu'aucun autre éditeur n'a jamais fait la moindre erreur et que toutes les sorties Gaumont sont horribles... 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Euh, tu peux developper la, parce qu'il y a pas mal de titres Gaumont qui me tentent (quand j'aurais les fonds, note)?C'est vrai qu'aucun autre éditeur n'a jamais fait la moindre erreur et que toutes les sorties Gaumont sont horribles...
Tu parles des Gaumont a la demande, des BR, des DVD ou de Gaumont toutes categories?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Modérateur
Je pense que c'était du sarcasme 

-
Oui oui, je confirme, second degré !
Je voulais juste pointer du doigt que vu la pelletée de titres de catalogue que sort Gaumont chaque année, les pointer du doigt sur UN titre comme si c'était un éditeur pourri, je trouvais ça un peu abusé, c'est tout

Je voulais juste pointer du doigt que vu la pelletée de titres de catalogue que sort Gaumont chaque année, les pointer du doigt sur UN titre comme si c'était un éditeur pourri, je trouvais ça un peu abusé, c'est tout

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: Le Corbeau - Henri-George Clouzot (1943)
Revu dans sa version HD sorti chez Studio Canal, et que rajouter de plus sinon que se classique arrive à une certaine perfection sur se format. Je suis même persuadé que les spectateur de l'époque ne l'ont pas découvert avec un piqué pareil
En un mot impressionnant

En un mot impressionnant

Le responsable des restaurations chez Eclair est un ami, et aussi un grand fan de Clouzot depuis de longues années. Cette restauration a été faite avec beaucoup de soin, c'est une certitude, la plupart du film est un scan 4k du négatif original, à part quelques passages qui viennent d'un "marron" (copie positive 35mm directement tirée du négatif).
Effectivement, il n'est pas faux de dire que les copies 4k ciné qui circulent maintenant sont plus "précises" que celles tirés en pellicules à l'époque, qui passaient par plus de tirages intermédiaires...
Effectivement, il n'est pas faux de dire que les copies 4k ciné qui circulent maintenant sont plus "précises" que celles tirés en pellicules à l'époque, qui passaient par plus de tirages intermédiaires...

-
Grand bravo pour ce fabuleux travail, les années précédentes les sortie BD chez Pathé ont prouvé la très grande qualité de ce travail sur pas mal de sortie qui se sont étalonné pendant les fêtes de fin d'année (Les Disparus de St-Agil, l’Assassinat du Père Noël, la série du Monocle...), beaucoup de monde attendait je pense ces classiques là qui n'avait pas eu droit à de réel restauration sur ce support, avec les sortis chez TF1 Vidéos (Les Diaboliques, Le Salaire de la Peur) que du pur bonheurManolito a écrit :Le responsable des restaurations chez Eclair est un ami, et aussi un grand fan de Clouzot depuis de longues années. Cette restauration a été faite avec beaucoup de soin, c'est une certitude, la plupart du film est un scan 4k du négatif original, à part quelques passages qui viennent d'un "marron" (copie positive 35mm directement tirée du négatif).

-
J'ai eu ce BR du "Corbeau" à Noel, et je suis assez déçu...
Pas par le film bien sur, toujours un chef d’œuvre, mais le contenu éditorial est franchement quelconque... Un seul bonus, assez court (26mn), et vraiment rien de marquant. Pour quiconque s'intéresse un peu à Clouzot, au cinéma (et j'imagine que c'est le cas de pas mal de gens qui achètent des BR en 2017...) , on est dans la redite, le récit plan-plan, de l'époque (la guerre, la Continental), la carrière de Clouzot... Je crois que je n'ai pas appris une seule chose que je ne savais pas déjà, pour un film aussi marquant, avec un tel contexte, sorti à l'occasion d'une année très "Clouzot", je pense qu'il y avait moyen de faire largement mieux...
Et qui plus est, je n'aime pas trop les digipacks Studio Canal de cette collec', bien trop fragiles à mon gout...
Bref, du tout bon pour le film, pour le reste....
Pas par le film bien sur, toujours un chef d’œuvre, mais le contenu éditorial est franchement quelconque... Un seul bonus, assez court (26mn), et vraiment rien de marquant. Pour quiconque s'intéresse un peu à Clouzot, au cinéma (et j'imagine que c'est le cas de pas mal de gens qui achètent des BR en 2017...) , on est dans la redite, le récit plan-plan, de l'époque (la guerre, la Continental), la carrière de Clouzot... Je crois que je n'ai pas appris une seule chose que je ne savais pas déjà, pour un film aussi marquant, avec un tel contexte, sorti à l'occasion d'une année très "Clouzot", je pense qu'il y avait moyen de faire largement mieux...
Et qui plus est, je n'aime pas trop les digipacks Studio Canal de cette collec', bien trop fragiles à mon gout...
Bref, du tout bon pour le film, pour le reste....