Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc

Message par Machet »

Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver...

Image
Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

fiend41 a écrit :si t'es amateur de la rolls, j'espère que t'avais fait ta provision de jeux AES car cette année c'est devenu bien délirant niveau prix !, (voire même en MVS ça devient coton pour les bons titres).
J'ai une douzaine de titres en AES, uniquement des jeux de Baston. J'en chopperai encore 2 ou 3 puis je passerai sur MVS, soit Arcade, soit Consolisé.
Et j'en ai une 30aine en Neo Geo CD. Les temps de chargement sont très pénible sur les jeux de baston, mais les pistes audio sont accessibles directement sur le CD, et les chargement ne sont pas génants sur des jeux comme VIEW POINT, ROBO ARMY, PULSTAR etc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis en train de lire ça. Il y est question d'une lutte secrète depuis la nuit des temps entre des anges incarnés sur Terre. Forcément, on pense à Highlander, ou à Entretien avec un Vampire...

Sauf que c'est un peu plus compliqué, puisque l'auteur s'est mis en tête de suivre les bonds des anges, les "Amortels" dans le "Vélum", l'ensemble des dimensions, en changeant d'époque et d'incarnation à chaque chapitre, tout en racontant leur histoire dans le désordre vu qu'ici, l'espace et le temps n'ont plus aucun sens...

On saute donc d'une époque où un Amortel est une divinité sumérienne à l'Amérique ségrégationniste tout en essayant de reconstituer mentalement le fil de l'intrigue : la fuite de Thomas Messenger, un Amortel, dans le Vélum, recherché par sa sœur Phreedom, une autre Amortel, alors que l'Alliance (des Amortels en costard cravate) le poursuivent pour le rallier à la grande guerre sainte qui s'annonce (et bien entendu les guerres actuelles entre Occident et Moyen Orient n'en sont qu'un avant goût, et bien entendu des Amortels sont secrètement aux commandes à la Maison Blanche et dans les factions islamistes).

Encore une fois ça rappelle pas mal Highlander et Entretien avec un Vampire dans ce mélange d'Histoire et de modernité : les Amortels ont des ipads, des tatouages, des cheveux rouges, ils utilisent les aéroports comme support pour voyager dans le Vélum... C'est souvent fascinant, mais j'ai dû reprendre la lecture à zéro une 2ème fois et faire un tableau Excel pour comprendre l'intrigue :D Et encore je résume, car je pourrais aussi parler de la Cryptolangue, qui est un peu l'équivalent de la Force dans Star Wars, ou de l'empreinte, qui est l'identité des Amortels gravée en eux avec la Cryptolangue et se concrétise par un tatouage, une cicatrice, un tic du visage... Ou du Livre de Toutes les Heures qui contient l'intégralité de tout ça et qui rend fou son lecteur (oui comme le Necronomicon).

ImageImage
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
DPG

Message par DPG »

BLAST !

Chef d’œuvre absolu. LA claque que j'ai pris en 2017, je m'en suis pas remis !

Et curieux d'un retour sur le Disney qd tu l'auras lu ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DPG a écrit :BLAST !
Chef d’œuvre absolu. LA claque que j'ai pris en 2017, je m'en suis pas remis !
Clairement un chef d'oeuvre. Et cette intégrale à 49 euros vaut le coup...
DPG a écrit :Et curieux d'un retour sur le Disney qd tu l'auras lu ! :wink:
Cette BD est le fruit d'un accord entre Disney et Gélnat qui vise à utiliser Mickey dans un contexte qui était le sien au départ : A savoir des aventures un peu plus adultes et périlleuses. Plusieurs BD sont sorties depuis l'année dernière et vont dans ce sens, mises en scène par des noms de la BD Franco-Belge.
Cette BD est très typée Jules Verne et l'aventure y est étonnante. Mais ce sont surtout les dessins qui sont sublimes et la mise en scène qui est très moderne. Après, le scénario ne va jamais au delà de son postulat de base et si on a bien une ou deux surprises, je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim. La raison c'est que j'ai également acheté CAFE ZOMBO à sa sortie, le 1er Mickey de cette collection. Et c'était vachement meilleur. Le format Paysage à l'ancienne et le style graphique d'antan nous accompagnait dans une intrigue à tiroir avec un vrai contexte social, une critique de la mal bouffe, de l'esclavage moderne, de la manipulation des classes ouvrière etc. Bref, c'était vraiment un autre morceau...
Donc je dirai que MICEY ET L'OCEAN PERDU est assez recommandable car très beau et dynamique, mais CAFE ZOMBO de Regis Loisel est un incontournable.
Image
Image
DPG

Message par DPG »

Merci pr le retour ! :wink:

Le Loisel me faisait de l'oeil aussi, j'essaierai d'y jeter un oeil dès que possible !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend41

Message par fiend41 »

Image

2017 achevé. encore qq miettes sur la wishlist booklist toylist à venir..

donc enfin l'intégrale Kamandi. le manuel d'Ironman, etcc.

surtout enfin topé ce playset starwars dungeon jabba, ce qui m'amène à ~14-15 boites vintage, plus qu'1-2 et ça sera bon,. fallait quasi forcement le faire venir des usa, 4x plus cher en europe de vils vendeurs espagnols/allemands, donc usa, convaincre vendeurs d'éviter pitneybowes ce qui est une pure galère tellement ils sont cons, donc se taper des frais d'importation bidon, les risques douane, etcc, mais un zeste de Force a du être là, car inoui, je l'ai eu complet, pas cher et en bel état..

et 3 chouettes et méconnus mooks japonais, 2 sur l'arcade vintage, qq rares et belles photos de salles japonais des années 50/60 notamment, le second mook est la bible en 1995 des fadas qui se payaient du matos arcade, mettaient leur salaire dans un streetfighter2 original alors que les autres croyaient avoir le best avec un jeu superfamicom importé.., ou s'endettaient pour vivre la hype totale du jeu, .. y'a eu aussi un bref courant sur paname côté Jussieu, cette période est quasi complètement passée à la trappe niveau souvenirs, heureusement j'ai découvert qq histoires grâce à 2 extrémistes du bon gout qui ont vécu ce big délire à cette époque, y'a qq bribes dans des magazines consoles+ d'époque, ou les fameux instants de jm blottiere dans microkids qui se ramenait une "console" d'arcade et a fait tripper moult kids

et un très récent mook, ptet énième ressassé je suppose, sur les game&watch dont je n'avais rien lu en occident , juste un unique tweet d'un japonais
comte vonkrolock

Sympa l'extension Dr. No du Jeu JB sorti chez nous chez Descartes, j'ai le jeu de Rôle

Image

Plus quelques extensions
Image

Image

dont deux avec scénarios à joué récupéré à l'époque chez Maxilivres qui déstockais souvent ce genre d'invendus...
Image Image

Il avait aussi sorti Star Wars, il y avait même eux une deuxième édition pour le bouquin du jeu de rôle. A ne pas confondre avec un jeu de plateau aussi éditer par Jeux Descartes avec un visuel différent mais toujours avec Timothy Dalton.

Mes quelques achats de la semaines:
Image

Image

Image

Image
comte vonkrolock

Occases a très bon prix chez J Gibert j'ai pu complétement me faire la série, chaque tome entre 8 à 9 €uros, sauf le plus onéreux sur le net (et là une belle surprise):

Image

Image
Une bouchée de pain (5.40€) comparer au prix farfelu pratiqué sur le net :evil:

Image

Image
comte vonkrolock

Après les vampires, le threat dédier à Clive Barker ouvert et alimenter en grand parti par Rex Fatalis à sucité un grand intérêt cette semaine, d'autant que pour moi s'est l'année Clive avec l'arrivé (j'éspère en grande pompes ""funèbres"" :mrgreen: :D ) du Lord of Illussions en HD chez le Chat qui Fume.

J'avais les deux premiers volumes j'ai J'ai Lu j'en est profiter pour me procrer une partie du reste sur ce même format.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et j'ai même critiqué Cabale : https://www.noosfere.org/livres/niourf. ... 2146580564

Hellraiser et Coldheart Canyon sont ressortis chez Bragelonne.
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :Hellraiser et Coldheart Canyon sont ressortis chez Bragelonne.
Pour Hellraiser l'édition de Poche est de la même traductrice de Melanie Fazie, comme ça on y perd pas au change :D

Pratiquement toute l'oeuvre de Clive Barker est trouvable en édition de Poche chez différent éditeurs.

Finalement Nightbreed s'est quand même très proche du média papier, surtout dans son DC. Alors que je me lis en se moment La Dernière Illussion là il y a pas mal ajouter de son imagination foisonnante entre le début du bouquin, qui est pratiquement a plus de la première demi-heure sur le film. Comme quoi il ni a pas que le lieu de différent N-Y contre L.A. dans le film. Pour les personnages s'est pareil Butterfly à l'air plus hétéro il a une compagne, Swan semble plus âgé que le dans le long métrage.

Clive Barker a vraiment du génie quand il exploite ces nouvelles (très courte au final) et surtout quand il y a un peut de budget. Dommage que son talent n'est pas été plus mis à l'épreuve au cinéma :(
comte vonkrolock

Avec ce dernier je suis complet :D :-D
Image

Image

Image

Image