Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :il tient toujours mieux au niveau rythme que le Yatterman de Takeshi Miike moins de blabla plus d'actions :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: C'est à se demander si on voit les mêmes films !!! Yatterman y'a 1000 idées en deux heures ! Yamato y'a deux bisous, trois coups de lasers et 17 mecs qui se sacrifient en tentant de nous tirer une larme ! Autant Yatterman j'ai déjà envie de le revoir, autant Yamato je sais qu'il va pourrir dans mon placard ! :D
C'est sûr que le Takeshi Miike fourmille d'idées, de référence sexuelle et autre, et qu'il ne cible pas seulement le grand public, contrairement a Space Battleship qui est a prendre au premier degré, malheureusement. N'empêche le Yatterman ma royalement gonflé sur ça durée. Je dois pas aimer ce genre d'adaptation contrairement à l'oeuvre de Leiji Matsumoto.
Les batailles spatiales dans Yamato ont de la gueule, pareille pour l'attaque finale chez les ET, sa bouge, de l'action en veut tu en voilà, s'est pas pour jouer mon Superfly (dsl d'avance gars :wink: ) de service mais sur l'instant sa ma suffit, c'est sûr cpas un film que je risque de revoir, pareil pour le Yatterman.

Dsl d'avoir pu blessé certains susceptibles par ma naïveté concernant l'œuvre de Miike ou se manga culte, voilà c'est dis messieurs sur ce très bonne soirée.
Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excuses acceptées ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Excuses acceptées ! :mrgreen:
Merci mon bon mr Z :mrgreen: :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai bien aimé ce space opera. L'hommage à l'histoire du Yamato ne me dérange pas.
Les sacrifices multiples des divers héros c'est un poncif qu'on retrouve régulièrement et ils ne sont pas plus mal amenés que dans d'autres films made in USA.
Et puis il y a un sacré visuel, on pense un peu à Albator.
Au contraire des autres j'invites les lecteurs du forum à lui donner une chance.
orco

Message par orco »

Vu en Blu-Ray et pas du tout convaincu pour ma part. A aucun moment je n'ai retrouvé la magie et la poésie stellaire que j'aime chez Matsumoto (en même temps, je connais plus l'univers de Harlock et Galaxy Express 999 que celui de Yamato...). Ici on oscille plutôt entre le Star Trek du pauvre, au mieux, et au pire vers le patho d'Armaggedon. Et quand je dis pauvre, je parle des idées bien-sûr parce que les moyens sont pourtant là, et on a droit à de beaux sfx, mais qu'est-ce que je me suis fait chier...
tomfincher

Message par tomfincher »

orco a écrit :Ici on oscille plutôt entre le Star Trek du pauvre, au mieux, et au pire vers le patho d'Armaggedon. Et quand je dis pauvre, je parle des idées bien-sûr parce que les moyens sont pourtant là, et on a droit à de beaux sfx, mais qu'est-ce que je me suis fait chier...
Je quote ça parce que j'ai fait exactement le même rapprochement notamment pour les 10 dernières minutes (qui n'en finissent plus). Et en plus, en guise de générique de fin, on a... une chanson de Steven Tyler. Comme par hasard. :D

Je remarque également que Bluesoul n'a semble-t-il toujours pas vu le film. Ou alors, il a préféré l'oublier. et on ne lui en voudra pas. :D
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, je confirme que je me suis deballonne a l'epoque (surcharge de travail en fin d'annee--merci shacho-san / "boss" :D )8 ), et il faut dire que le bouche a oreille etait assez epouvantable (a l'heure actuelle, le film se tape un 2.74 / 5 sur Yahoo Movies Japan, ce qui equivaut a dire en japonais que c'est une sacree daube... )8 ).

Passe plusieurs fois a la teloche, j'ai toujours pas ose. Mais bon, un jour je parlerai de Yamato en long et en large, et je n'aurais plus d'excuses sans doute... :D

Pour l'anecdote, il y a une tache encore plus "henaurme" sur le CV de la saga Yamato; une serie d'OVAs (Yamato 2520 OVA (1996) ) qui s'est tellement "ramassee", qu'elle a ete arrete (et reste donc sans conclusion) apres 4 episodes... :shock: (Pour qu'une serie d'OVAs--un marche "niche"--soit "terminated", le bide a du etre sans precedent...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Comte Vonkrolock a écrit :contrairement a Space Battleship qui est a prendre au premier degré,
Il fallais bien lire au deuxième degrée bien sûr :mrgreen: heureusement que ça m'arrive de me relire parfois :@ :D

Sinon ça reste un booo spectacle visuellement parlant.... (le mec qui insiste bien :mrgreen: ) l'histoire batoooo mille fois vu dans ailleur dans n'importe quel space opéra.
Manolito
Site Admin

Re: Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live

Message par Manolito »

Un space opera à l'ancienne, avec un petit côté Star Trek c'est sûr, mais aussi des effets spéciaux qui tiennent bien la route, une saga galactique qui ne manque pas d'envergure. Certes, l'interprétation est très inégale ; oui, ça manque de concision, certaines scènes de grandes palabres solennelles mériteraient de se voir sérieusement raccourcies, "Space Battleship" étant clairement long... Mais... ça se regarde bien quand même, sympa !

Vu sur le bluray français wild side, sans problème...
Répondre