Car s'est bien là la question, ok l'ambiance est superbe et s'est bien ça ! Qui sauve cette série. Mais après 10 épisodes de vu ou finalement il ne se passe pas grand chose. On suit un prêtre ou plutôt un révèrent qui pratique l'exorciste de manière régulière pendant sa semaine entre deux dimanche et un type qui vie recul chez lui, suit a l'agression dont il est coupable envers sa femme et sa fille. L'ambiance est lourde, bien sombre, encore une foi s'est bien se qui sauve la série, sa rigole peut... Non sa plaisante pas du tous.
Mais au vu de cette première saison difficile de dire se que j'en est retenu en dehors du fait de mettre fait méchamment avoir au fil des épisodes, en gros il aurait presque pu faire tenir cette saison sur 5 épisodes voir 3 ou tout au plus 4. J'en garde la méchante impression et cela bien plus que sur Walking Dead, que la BD d'origine à été gonflé ou artificiellement étirée pour en tirer le maximum d'épisodes !
A comparer la série Preacher qui était long d'être une montagne russe, et qui partageais pas mal de thème avec celle-ci fonctionne bien mieux je trouve.
Pour ceux qui ont vu les premiers épisodes de la secondes saison en diffusion aux US, y at-il un changement de rythme ?? Est ce que sa bouge du coté de la ville de Rome dans cette seconde partie ??

Dernier point et pas des moindres comme s'est Fox qui distribue ça en BR est se que la secondes saison finira uniquement sur support DVD....