Outcast (2016-??) de Robert Kirkman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Outcast (2016-??) de Robert Kirkman

Message par comte vonkrolock »

Une série bien longuette qui n'abouti finalement sur pas grand chose avec un dernier épisode qui laisse son spectateur comme un neu... En pleine attente de la suite, ou pas ?

Car s'est bien là la question, ok l'ambiance est superbe et s'est bien ça ! Qui sauve cette série. Mais après 10 épisodes de vu ou finalement il ne se passe pas grand chose. On suit un prêtre ou plutôt un révèrent qui pratique l'exorciste de manière régulière pendant sa semaine entre deux dimanche et un type qui vie recul chez lui, suit a l'agression dont il est coupable envers sa femme et sa fille. L'ambiance est lourde, bien sombre, encore une foi s'est bien se qui sauve la série, sa rigole peut... Non sa plaisante pas du tous.

Mais au vu de cette première saison difficile de dire se que j'en est retenu en dehors du fait de mettre fait méchamment avoir au fil des épisodes, en gros il aurait presque pu faire tenir cette saison sur 5 épisodes voir 3 ou tout au plus 4. J'en garde la méchante impression et cela bien plus que sur Walking Dead, que la BD d'origine à été gonflé ou artificiellement étirée pour en tirer le maximum d'épisodes !

A comparer la série Preacher qui était long d'être une montagne russe, et qui partageais pas mal de thème avec celle-ci fonctionne bien mieux je trouve.

Pour ceux qui ont vu les premiers épisodes de la secondes saison en diffusion aux US, y at-il un changement de rythme ?? Est ce que sa bouge du coté de la ville de Rome dans cette seconde partie ??

Image

Dernier point et pas des moindres comme s'est Fox qui distribue ça en BR est se que la secondes saison finira uniquement sur support DVD.... :( se qui clairement fera que j’arrêterais définitivement se genre de série chez eux.... :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: Outcast (2016-??) de Robert Kirkman

Propos recueil sur le net

Qu’en est-il alors de Quarry et Outcast ? L’avenir de la première est plus qu’incertain, tandis que celui de la seconde est déjà fixé. Une saison 2 de l’adaptation du comic book de Robert Kirkman a été commandée en avance. Le twist est que la chaine demande à l’équipe créative de réviser leur copie et de transformer le show pour qu’il soit plus en phase avec l’audience visée. Comprendre qu’il y a une bonne injection d’adrénaline au programme.

Et bien j'ai eu ma réponse en partie si se cela se fait bien.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Mon trip maso du moment.
J'avais abandonné à la fin de la première saison, pas franchement convaincu comme le comte, puis avais jeté un oeil distrait au premier zode la seconde saison, convaincu de ne pas m'y remettre et... avec les fêtes les séries que je suis sont toutes en pause (excepté Vikings), du coup je tente de reprendre la saison 2, un épisode par jour, hein mollo quoi.

Sauf que je m'endors sur chaque épisode. :(
C'est morne, ennuyeux et surtout ça ne donne pas l'impression d'aller où que ce soit cette sombre histoire d'invasion d'esprits possédant les pauvres gens de la ville de Rome (aux USA). Côté fantastique c'est assez pauvre, les esprits maléfiques sont invisibles au moment de posséder un corps mais curieusement apparaissent sous forme d'ectoplasme noir (effet générique déjà vu un millier de fois ailleurs) quand ils sont exorcisés par le héros. Rien de bien excitant.

La série mise beaucoup sur le mystère de ce que veulent exactement ses mauvais esprits et leur leader Sidney (joué par Data de Star Trek TNG) mais ça rame sévère avant d'avoir le moindre indice. Souvent on se prend à se demander pourquoi le héros ne cuisine pas un des possédés pour simplement obtenir des infos. Mais non, ça ne lui vient pas à l'esprit on dirait, faut bien entretenir le mystère... )8

Il y a aussi des humains normaux qui collaborent avec l'enemi (rôôh), comme un mari dont la femme est une possédée, mais ça ne le gène pas du tout parce depuis elle est carrément bonne au pieu... Moua ha ha !!!! :lol:

Pourquoi je m'inflige ça au fait ?
Ah oui, parce que le générique, lui, est très sympa...

:|
(soupir)

Tant qu'à faire :
Modifié en dernier par Winston Z. le sam. déc. 30, 2017 4:59 pm, modifié 1 fois.
comte vonkrolock

En gros sa a l'air aussi merdique que la première, a croire qu'ils sont tous misé sur cette esthétique pas trop mal, mais en dehors de la forme.... )8

Et qu'ont viennent pas me dire que Walking Dead sa avance pas que s'est tous pourri au fur et a mesure des saisons. Là avec Outcast vous pourrez voir que s'est rien a comparer, Kirkman a complétement louper le coche )8

Winston Z. regarde toi plutôt Legion si sa traine pas mal sur ces 10 épisodes au moins sa a du sens, il y a bien une explication même si on la devine dés le pilote. Et s'est pas spécialement pro-X-men même s'en est tiré de là, ont se rapproche plus des films de Croenberg (de loin je sais).
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Il me reste deux épisodes pour boucler la saison 2, et c'est vraiment tout sauf passionnant...
Dommage parce que j'aime assez les acteurs et avec un tel sujet il y avait de quoi faire un truc angoissant. Même les gens possédés n'ont pas l'air si menaçants, on a plus l'impression de migrants aliens venus d'une autre dimension, donc limite SF et plus trop démons échappés de l'enfer etc.
comte vonkrolock a écrit :Winston Z. regarde toi plutôt Legion si sa traine pas mal sur ces 10 épisodes au moins sa a du sens, il y a bien une explication même si on la devine dés le pilote.
J'ai vu le pilote et ça ne m'a pas emballé. Ce que tu dis là ne m'encourage guère à m'y (re)mettre... :wink:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Voilà c'est fait, je suis venu à bout de ces 10 épisodes.
Et c'était effectivement aussi nul et dispensable que je le pensais dès la fin de la première saison...
Spoiler : :
Le gros méchant Sidney et son insupportable protégé rouquin qui meurent tout deux comme des crottes sans intérêt. A quoi bon les avoir developpés si c'est pour se débarasser d'eux d'une façon aussi peu satisfaisante ?
Quant au mystère mystérieux de qui c'est quoi ces machins là qui possèdent les braves gens, ce qu'ils veulent et quel est leur plan diabolique de l'espace ? Vous saurez tout dans l'ultime saison, promis. :evil:
Trop manichéen pour mon palais sophistiqué ces histoires de vilaines créatures des ténèbres et d'êtres de lumière. Aussi couillon que Quiche Lorraine tourmenté par l'appel du côté lumineux de la Force dans Star Wars TFA.

Allez c'est les fêtes de fin d'année, on bouffe n'importe quoi, on regarde n'importe quoi... :?
comte vonkrolock

Je sent que cette deuxième saison va arrivé uniquement en DVD à la vente dans quelques mois, et accompagnée en combo avec la première :mrgreen:

Pas étonnant du coup que FOX est récupérer la série Walking Dead sur le support DVD/BR tous s'explique finalement... :roll:
bluesoul

Message par bluesoul »

Bon, la pierre de bibi a l'edifice et suite au premier episode bonus sur la premiere galette de la 3eme saison de The Strain (en loc' physique).

Bibi aime l'atmosphere, les acteurs et apprecie l'ambiance exorcisto-zarbi, mais a quand meme l'impression (des le prermier zode, quand meme) que ca ne va nulle part... :roll: Pourquoi, pas sur en fait...Peut-etre parce qu'apres un episode on n'a pas trop compris ce que ca a raconte (aie) / veut raconter (re-aie).

Une serie "smart"? Peut-etre. Une serie "trop smart" Possible. Une serie plutot "bof", car ne sachant pas ou elle va
Spoiler : :
le liquide noir TM The X-Files TV (1993)
? Mouais...assez probable en fait... :roll:
(En fait, de Kirkman j'ai deja essaye (et abandonne apres 1.5 saisons) The Walking Dead TV (2010), donc pas trop surpris au final... :roll: Un pitch pour "ferrer" le chaland et en voiture, Simone! (Tout ca pour tourner en rond apres, hein...)

A voir les autres commentaires sur le thread, ca donne peu envie au final. Bibi prefere Exorcist TV (2016) diffuse la meme annee et de la meme Fox, serie qu'il a binge-watche la semaine passee.

Suivant. :|
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Regarde toi plutôt Preacher s'est un million de fois plus prenant et cela malgré un rythme de retraité :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Regarde toi plutôt Preacher s'est un million de fois plus prenant et cela malgré un rythme de retraité :mrgreen:
Bon timing, j'ai commence la premiere saison via Mazon (Japan) Prime. Pas mal, meme si ca part un peu dans tous les sens. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre