Vu a l'instant en loc' (physique) et vraiment pas emballe...
A la base, bibi est pourtant TRES fan de notre blondin nordique (a ce titre, je me sens souvent seul sur le forum

), mais la, ca passe pas.
Et pourtant a ma decharge, je dirai que j'ai toujours trouve (et apprecie) que la version cine de Thor est celle d'un type pas surper fut-fut. A vrai dire, si on doit chercher qui siege au dernier rang de la classe des Avengers, je dirais que ca doit se disputer entre Thor...et Hulk. Ce dernier ayant un avantage sur Thor, celui que sous son identite de Branner il empile les doctorats, ce qui le place quand meme a plusieurs niveaux au-dessus de notre lanceur de marteau.
Bref, je partais sur un bon appriori, mais au-dela de la sympatique (et marrante) introduction, le film retrograde pour ensuite relancer la machine apres (quand meme) une heure, pour ensuite...retrograder pendant encore 45-50 minutes avant de finir par emballer (gentiment) le tout et basta.
Bilan: 3 scenes d'action et apres, 'ben c'est quand meme 120 minutes de blagues potaches tendance blagues Carambar.
Si bibi a toujours trouve Thor plutot "marrant", le film pousse le bouchon trop loin et empille des tunnels de dialogues tarantinesques pas droles et qui n'en finissent pas. Les seules vannes qui m'ont fait sourire ou pouffer (pas rire, hein--malheureusement) etaient visuelles. D'un autre cote, nous servir 2 heures de blagues visuelles et on se retrouve moins avec un "Marvel" qu'un "ZAZ"...D'ou; probleme de la quadrature du cercle et ca ne passe pas.
L'intrigue n'est pas mauvaise, loin de la, mais dans sa partie "Goldblum", le film fait mechamment du surplace. Rajoutons les gags qui marchent une fois, mais commencent a tirer la langue quand on en fait des running-gags (p.ex. Korg) et le film commence TRES rapidement a se trainer pour ne pas en finir...
Faut pas rever, on a juste emprunter le "nom" de Taika Waititi pour lui demander de "livrer" un film ecrit par d'autres (puree--TROIS scenaristes pour ce truc?!?!

), film bien sur TRES bien encadre par les execs de Disney/Marvel...L'idee etant moins de laisser faire a Waititi "son" film que de faire appel a lui pour livrer un Guardians of the Galaxy-like, Thor etant le seul membre des Avengers evoluant dans l'espace et s'y pretant donc.
Le probleme etant ue n'est pas James Gunn qui veut et la grande majorite des vannes semblent mal timees et tombent a plat...
Bref, bien trop long, pas assez drole et m'ayant paru passablement interminable...
Thor: Ragnarok: 3.25 / 5 (les moyens etaient presents, pas le talent. Bibi reste fan de films de gladiateurs et dieux nordiques, mais a souffert sur le coup...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.