Les Visiteurs : la Révolution - Jean-Marie Poiré (2016)
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Quelqu'un y est allé?
Sinon, le film arrive en tête des sorties d'hier. Aux premières séances parisiennes, il réalise 2 189 entrées sur 25 copies. Soit la même chose (2 110) que les Visiteurs en Amérique, qui avaient pourtant 8 copies en moins.
Je pensais honnêtement que le film avait les jambes pour faire au moins 2 millions d'entrées. Visiblement, il aura beaucoup de mal, même si le film marche mieux en province. S'il passe la barre des 1.3, ce sera déjà pas mal.
En tous cas, sauf bouche à oreille très favorable, il n'y aura pas de 5e opus (mais peut-être une série TV?)
Sinon, le film arrive en tête des sorties d'hier. Aux premières séances parisiennes, il réalise 2 189 entrées sur 25 copies. Soit la même chose (2 110) que les Visiteurs en Amérique, qui avaient pourtant 8 copies en moins.
Je pensais honnêtement que le film avait les jambes pour faire au moins 2 millions d'entrées. Visiblement, il aura beaucoup de mal, même si le film marche mieux en province. S'il passe la barre des 1.3, ce sera déjà pas mal.
En tous cas, sauf bouche à oreille très favorable, il n'y aura pas de 5e opus (mais peut-être une série TV?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
vraie fausse interview belge très rigolote suite au retrait du film en avant-première lors du BIFFF :
https://www.rtbf.be/culture/dossier/chr ... id=9259906
https://www.rtbf.be/culture/dossier/chr ... id=9259906
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
1e jour : 190 000 entrées sur 727 copies
mieux que le 3 qui était à 117 000 entrée sur 586 copies
moins que le 2 qui pointait à 425 000 entrées sur 700 copies.
C'est encore une fois la province qui sauve les meubles.
mieux que le 3 qui était à 117 000 entrée sur 586 copies
moins que le 2 qui pointait à 425 000 entrées sur 700 copies.
C'est encore une fois la province qui sauve les meubles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Petite question, quand tu dit que la province sauve les meubles, c'est en comparant les chiffres paris < province ou c'est ramené au nombre d'habitant (nombre de place tout film confondu,…) ? (je sais qu'il peut y avoir des tensions autour du traitement province/paris mais ici c'est juste de la curiosité
)

woops
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Paris/RP : 19 600 entrées pour 68 copies
Province : 178 000 entrées sur 659 copies (avec des séances seulement le soir pour certaines copies)
Province : 178 000 entrées sur 659 copies (avec des séances seulement le soir pour certaines copies)
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Donc grosso modo, le nombre d'entrées par copie est le même sur Paris, RP et Province non ? Donc le film ne trouve pas vraiment son salue en Province ? Ou alors on considère que 270 entrées par copie est une performance faible sur Paris / RP, mais que cest une excellente moyenne en Province ?
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
C'est ce que je disais en substance : il ya des copies qui ne tournent pas avec 5 ou 6 séances jours en province. donc le taux de remplissage par copie est meilleur.
Pour Paris RP, c'est la périphérie qui rattrape les entrées parisiennes qui sont les plus plus faibles du lot.
On a un coeff de 9 entre Paris et Province, aux antipodes d'un Woody Allen, mais dans les cordes d'un Trois Frères 2;
Pour Paris RP, c'est la périphérie qui rattrape les entrées parisiennes qui sont les plus plus faibles du lot.
On a un coeff de 9 entre Paris et Province, aux antipodes d'un Woody Allen, mais dans les cordes d'un Trois Frères 2;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Bizarre d'avoir situé l'action sous la Terreur, les Visiteurs 3 ce serait plutôt le second en pire.
Re: Les Visiteurs 3 : la Terreur - Jean-Marie Poiré (2016)
Après moult espoir, interrogation et raillerie, que vaut finalement le retour du Conte Godefroy de Montmirail et de son fidèle Jacquouille la Fripouille ?
J'ai eu le sentiment d'assister à une pièce de théâtre, la quasi-totalité du film se passant entre 4 murs. Le scénario est très étrange et ne semble pas savoir où aller (et donc piétine).
La réalisation est nettement plus tenue qu'auparavant. Poiré fait du Gaubert, j'entends par là qu'il soigne un peu ses cadres, il délaisse les grands angles excessifs et les raccords punk. Mais il maintient un rythme effréné, même quand cela ne semble pas justifié, qui épuise à la longue. On a l'impression que Les Visiteurs 3 a été tourné à 10 caméras à la manière d'une scène d'action explosive de John Woo. De ce côté-ci, on a bien affaire au réalisateur des Anges Gardiens et des Visiteurs 2. Les Visiteurs 1 s'appuyait visuellement sur Robin des bois de Kevin Reynolds (d'où les grands angles ?). 25 ans de cinéma sont passés par là, et désormais Les Visiteurs 3 semble plutôt s'appuyer sur le Robin des bois de Ridley Scott, au détour de quelques plans (avec cette neige en suspension). Le compositeur Eric Levi est discret (ce qui renforce cette sensation de pièce de théâtre), il reprend ses thèmes (enfin ceux de Michael Kamen pour Robin Hood) avec un mixage plus actuel, mais pompe aussi sur Le Seigneur des Anneaux d'Howard Shore au détour d'une scène.
Et Christian Clavier dans tout ça ?
Il prend manifestement plaisir à endosser à nouveau son rôle de bouffon qui en fait des tonnes. La vieillesse semble avoir de l'emprise sur son jeu infernal. Jean Reno, un peu effacé, fait le job, ni plus ni moins. Les comédiens qui entourent le duo ont misé sur la retenue. Cela permet d'adoucir l'ensemble du film. Sylvie Testud, Lorànt Deutsch, Ary Abittan, Stéphanie Crayencour et Alex Lutz sont tous bons. Je ne sais pas si c'est la peur de sortir abimé du projet qui a poussé tous ces comédiens à la jouer profile bas, mais grand bien leur a pris. Même Karin Viard et Frank Dubosc, qui laissaient présager le pire, m'ont semblé juste, sans excès outrancier.
C'est le discours sous-jacent qui est amusant. Les Visiteurs 3 est un film de droite qui ne supporte pas que la gauche soit au pouvoir. Et qui nous dit que le peuple, les citoyens, sont finalement petits et mesquins, et ne rêvent que de s'enrichir et de voter à droite. Bref, que cette révolution est une escroquerie et qu'il faut se mettre à genoux devant le retour du Roi.
Au final je dirai que Les Visiteurs 3 est entre le quelconque et le plaisant. J'ai un peu ri, et rarement contre le film (enfin le premier plan façon Star Wars m'a fait rire, oui). J'ai trouvé le temps un peu long (car le scénario ne va nulle part), puis le film n'arrive pas à finir (et s'arrête de manière arbitraire - il aurait tout aussi bien pu finir avant ou après).
Deux gags visuels m'ont bien fait rire quand même :
- une pustule éclatée qui provoque un jet acide sur le sol.
- Clavier, derrière un buisson, qui pisse un jet de 5 mètres.
Rien que pour ça, je ne regrette pas.
(sinon, on était 22 dans la salle, 3 semaines après sa sortie...)
J'ai eu le sentiment d'assister à une pièce de théâtre, la quasi-totalité du film se passant entre 4 murs. Le scénario est très étrange et ne semble pas savoir où aller (et donc piétine).
La réalisation est nettement plus tenue qu'auparavant. Poiré fait du Gaubert, j'entends par là qu'il soigne un peu ses cadres, il délaisse les grands angles excessifs et les raccords punk. Mais il maintient un rythme effréné, même quand cela ne semble pas justifié, qui épuise à la longue. On a l'impression que Les Visiteurs 3 a été tourné à 10 caméras à la manière d'une scène d'action explosive de John Woo. De ce côté-ci, on a bien affaire au réalisateur des Anges Gardiens et des Visiteurs 2. Les Visiteurs 1 s'appuyait visuellement sur Robin des bois de Kevin Reynolds (d'où les grands angles ?). 25 ans de cinéma sont passés par là, et désormais Les Visiteurs 3 semble plutôt s'appuyer sur le Robin des bois de Ridley Scott, au détour de quelques plans (avec cette neige en suspension). Le compositeur Eric Levi est discret (ce qui renforce cette sensation de pièce de théâtre), il reprend ses thèmes (enfin ceux de Michael Kamen pour Robin Hood) avec un mixage plus actuel, mais pompe aussi sur Le Seigneur des Anneaux d'Howard Shore au détour d'une scène.
Et Christian Clavier dans tout ça ?

C'est le discours sous-jacent qui est amusant. Les Visiteurs 3 est un film de droite qui ne supporte pas que la gauche soit au pouvoir. Et qui nous dit que le peuple, les citoyens, sont finalement petits et mesquins, et ne rêvent que de s'enrichir et de voter à droite. Bref, que cette révolution est une escroquerie et qu'il faut se mettre à genoux devant le retour du Roi.

Au final je dirai que Les Visiteurs 3 est entre le quelconque et le plaisant. J'ai un peu ri, et rarement contre le film (enfin le premier plan façon Star Wars m'a fait rire, oui). J'ai trouvé le temps un peu long (car le scénario ne va nulle part), puis le film n'arrive pas à finir (et s'arrête de manière arbitraire - il aurait tout aussi bien pu finir avant ou après).
Deux gags visuels m'ont bien fait rire quand même :
- une pustule éclatée qui provoque un jet acide sur le sol.

- Clavier, derrière un buisson, qui pisse un jet de 5 mètres.

Rien que pour ça, je ne regrette pas.

(sinon, on était 22 dans la salle, 3 semaines après sa sortie...)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Les Visiteurs : la Révolution - Jean-Marie Poiré (2016)
Je vais quand même sortir Machet de sa solitude sur ce fil : ça y est, moi aussi je l'ai vu, ce quatrième Visiteurs !
Bon déjà, ce n'est pas le plus horrible de la série, le second restant quand même largement insurpassable en terme d'hystérie et chaos filmique ! Comme le remarque Machet, les nouveaux acteurs sont étonnamment plutôt bons, en tous cas Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Alex Lutz, Nicolas Vaude en Robespierre... Un peu comme au temps "papy fait de la résistance", il y a une volonté de rire de l'Histoire parfois amusante, je pense au gag de la perruque gonflable qui m'a vraiment fait rire ou le repas parano avec Robespierre. Une volonté de renvoyer dos à dos les français de tous les camps avec leur mesquinerie, leur bêtise, leurs chamailleries... Je ne rejoins en ce sens pas l'analyse de Machet, je ne trouve pas que ce soit un film "pro-noble", je trouve que tout le monde est renvoyé à sa médiocrité, ses mauvais aspects...
Bon hélas, passer ces quelques gentillesses, il faut bien dire que le résultat global est mauvais, avec une photo louche (les nuits américaines très étranges), une action bizarrement cantonné à un seul lieu durant la moitié du temps, un montage parfois gratuitement speedé en guise de cache misère de la mise en scène. Et puis c'est long, mais long... Même l'épilogue s'éternise... Y a pire... Mais bien mauvais quand même...
Vu sur ciné+ replay...
Bon déjà, ce n'est pas le plus horrible de la série, le second restant quand même largement insurpassable en terme d'hystérie et chaos filmique ! Comme le remarque Machet, les nouveaux acteurs sont étonnamment plutôt bons, en tous cas Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Alex Lutz, Nicolas Vaude en Robespierre... Un peu comme au temps "papy fait de la résistance", il y a une volonté de rire de l'Histoire parfois amusante, je pense au gag de la perruque gonflable qui m'a vraiment fait rire ou le repas parano avec Robespierre. Une volonté de renvoyer dos à dos les français de tous les camps avec leur mesquinerie, leur bêtise, leurs chamailleries... Je ne rejoins en ce sens pas l'analyse de Machet, je ne trouve pas que ce soit un film "pro-noble", je trouve que tout le monde est renvoyé à sa médiocrité, ses mauvais aspects...
Bon hélas, passer ces quelques gentillesses, il faut bien dire que le résultat global est mauvais, avec une photo louche (les nuits américaines très étranges), une action bizarrement cantonné à un seul lieu durant la moitié du temps, un montage parfois gratuitement speedé en guise de cache misère de la mise en scène. Et puis c'est long, mais long... Même l'épilogue s'éternise... Y a pire... Mais bien mauvais quand même...
Vu sur ciné+ replay...