Ca commence plutôt pas mal, on sent une envie d'éviter les clichés, de faire une Lara Croft plus réaliste, plus contemporaine, avec même deux premières scènes d'action spontanée, sans trucage perceptible (la course de vélo, les bateaux de Hong Kong...).
Et puis patatra, quand on arrive sur l'île au trésor, et tout se casse la figure, en particulier avec l'arrivée d'images numériques d'une laideur effarante (la cascade et l'avion !), d'un méchant ultra-générique et sans épaisseur, d'un Dominic West grimaçant et affligé d'un look de clodo... Toute la fin dans le tombeau est d'une banalité à pleurer. Bref, après quelques petites promesses, "Tom raider" s'effondre sur ses deux longues heures, d'un ennui vite fracassant. Roar Uthaug réussit à nous faire regretter le passable, mais rythmé, film de Simon West. Il faut le faire !
Tomb Raider - Roar Uthaug (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Tomb Raider - Roar Uthaug (2017)
je ne connais pas les jeux, donc je me fous de la correspondance du personnage. J'avais pas trop mal aimé la première version avec Angelina Jolie, la suite était par contre pas bonne du tout.
Ici... que dire... le film possède les mêmes qualités et les mêmes travers que tous les autres films de Roar Uthaug. C'est très générique et hélas dispensable. On a une héroïne hyper physique: Alicia Vikander se donne pour le rôle, on sent les efforts fait pour la rendre dynamique, sportifve, crédible. Le reste est quand même très passe-partout. Je me suis contrefichu de cette histoire de reine japonaise qui transmet la mort. Papa mort puis pas mort. Un méchant désincarné qui a un look de lépreux. le "vrai" méchant identifiable immédiatement après le coup de fil en plein jungle.
Ces effets visuels, ohlalalalala
pour presque 100 millions $ de budget, mais non, quoi... c'est pas possible de faire ça. J'ai eu peur d'assister à un remake d' Million Dollar Baby au début, avec une bonne poursuite à vélo dans Londres (qui m'a fait penser immédiatement au film avec Jospeh Gordon levitt sur les coursiers à vélo)... bref, une série B bourrée de $ dépensés un peu n'importe comment. Sans intérêt.
Ici... que dire... le film possède les mêmes qualités et les mêmes travers que tous les autres films de Roar Uthaug. C'est très générique et hélas dispensable. On a une héroïne hyper physique: Alicia Vikander se donne pour le rôle, on sent les efforts fait pour la rendre dynamique, sportifve, crédible. Le reste est quand même très passe-partout. Je me suis contrefichu de cette histoire de reine japonaise qui transmet la mort. Papa mort puis pas mort. Un méchant désincarné qui a un look de lépreux. le "vrai" méchant identifiable immédiatement après le coup de fil en plein jungle.
Ces effets visuels, ohlalalalala

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Vu au début de cette année et plus aucun souvenir.
Un film détente, sans prétention, mais sans réel intérêt non plus. Peut-être que les joueurs y ont trouvé leur compte ?
Un film détente, sans prétention, mais sans réel intérêt non plus. Peut-être que les joueurs y ont trouvé leur compte ?
-
Vu sur Prime (Japon).
Pour me situer par rapport a la franchise (Tomb Raider) et au perso (Lara Croft): je ne suis pas gamer et Angelina Jolie dans ses 2 films fesait simplement trop "bimbo" pour m'accrocher.
Vikander et ses abdos forment un excellent duo et surtout un duo plus credible que Jolie et ses nenes.
Pour le reste, l'intrigue vaut ce qu'elle vaut et n'est pas Indiana Jones film d'aventures qui veut. Un pere perdu/absent? Coucou Sean Connery. Une reine (japonaise) malefique? Coucou Dds pierre et un culte malefique dirige par Mola Ram ou une Arche sacree et pleins de nazis. A vrai dire, les tresors que Jolie pourchassait ne m'ont literalement laisse aucun souvenir, autant dire que les tresors "charismatiques" ou memorables commencent a se faire rares, eux aussi. Tout comme
Pour le reste, ca se laisse voir. Vikander est credible physiquement et apporte assez de caractere (et de hargne) a son perso. Le bad guy et sa troupe sont plutot transparents malheureusement.
Les scenes d'action fonctionnent en ce qui me concerne. Le real n'est pas un manche, et la plupart des scenes d'action fonctionne (meme la fameuse scene avec l'avion, assez reminiscente en ce qui me concerne d'un Indiana Jones qui s'en prend plein la g.eule lors de scenes du meme accabit).
Si certains ralent sur le saut de 8 metres, ce qui me fait tiquer plus est
Loin d'etre un film honteux, ce reboot de Tomb Raider a fait le taf en ce qui me concerne. Bien sur pas un classique, voir meme pas forcement "memorable", mais un plutot sympathique divertissement.
Un plutot bon film du samedi soir. Avis aux amateurs.
Pour me situer par rapport a la franchise (Tomb Raider) et au perso (Lara Croft): je ne suis pas gamer et Angelina Jolie dans ses 2 films fesait simplement trop "bimbo" pour m'accrocher.
Vikander et ses abdos forment un excellent duo et surtout un duo plus credible que Jolie et ses nenes.

Pour le reste, l'intrigue vaut ce qu'elle vaut et n'est pas Indiana Jones film d'aventures qui veut. Un pere perdu/absent? Coucou Sean Connery. Une reine (japonaise) malefique? Coucou Dds pierre et un culte malefique dirige par Mola Ram ou une Arche sacree et pleins de nazis. A vrai dire, les tresors que Jolie pourchassait ne m'ont literalement laisse aucun souvenir, autant dire que les tresors "charismatiques" ou memorables commencent a se faire rares, eux aussi. Tout comme
Spoiler : :

Les scenes d'action fonctionnent en ce qui me concerne. Le real n'est pas un manche, et la plupart des scenes d'action fonctionne (meme la fameuse scene avec l'avion, assez reminiscente en ce qui me concerne d'un Indiana Jones qui s'en prend plein la g.eule lors de scenes du meme accabit).
Si certains ralent sur le saut de 8 metres, ce qui me fait tiquer plus est
Spoiler : :
Un plutot bon film du samedi soir. Avis aux amateurs.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.