Pour être complet et avoir toutes les versions. J'ai connu ce film via le LD Pal le "vrai" montage de 2H, ou 1H55 comme s'était le cas à l'époque. Et puis le DVD à supplanté rapidement se média (s'était en 1996 que j'ai fait l'acquisition de ce grand disque), j'ai donc vu de multiple fois se DVD apparu à la fin des années 90, dans son nouveau montage raccourcie sans que cela me choque, connaissance cette histoire sa fonctionnait même mieux pour moi.Superfly a écrit :Pourquoi mettre une version imposée au réalisateur ? Pour la vf ... bah faut demander à MGM . Ils n'avaient rien en français 5.1...
Sa ma choquer certes mais je n'avait pas beaucoup visionné cette galette autant que les précédent films de Clive Barker, et puis est arrivé plus tard le DVD US avec se montage originel MAIS ! Sans la VF qui avait pourtant existé...

J'ai fini donc par m'habituer à cette version "courte" qui est devenu une version généralisé dans beaucoup de pays malheureusement, et qui a remplacer la vraie version. Là en effet le mal va être réparer sa a pris du temps et il aura fallu un éditeur à la hauteur, comme du coté des USA.
Pour la VF 2.0 sa ne m'étonne même pas que finalement il n'y est pas de Dolby Digital alors que le format était bien présent à l'époque, sa doit être celle dont ils se sont basé pour faire le LD Français limité à une stéréo ou un surround. Dommage.