j'aime bien l'exemple du "Salaire de la peur" donné par Superfly... parce que justement je viens d'acheter le Bluray Collector... à 10€ dans une opé !
Et c'est pour ça que je l'ai pris. Tiens 10€ cool, je vais revoir ce classique !!
Un truc que je peux pas faire avec Le chat... après la question rentabilité est essentielle bien sûr ça je comprends, mais est ce si compliqué de re-presser des BR épuisés ? y'a forcément une économie d'échelle... si t'as vendu tes 1500 exemplaires, en ressortir d'autres, à l'identique ou dans des éditions moins chères, ça ne peut être que du bénef supplémentaire avant de perdre les droits, non ?? (en plus de faire plaisir à des gars comme Manolito ou moi !)
Superfly a écrit : lun. avr. 02, 2018 7:59 am
Sinon nous saurons en mai pour les aides. Ça passe ou ça casse. Si ça casse on arrêtera tout bêtement. On ne reçoit pas d'aides pour la restauration en tout cas...
Euh ça veut dire quoi ? Vous n'éditerez plus rien ou ne ferez plus de restaurations ?
Ce qui m'énerve, c'est quand je vois que les aides du CNC vont à des projets à priori rentables et très grand public qui en ont bien moins besoin que des projets de niche. Donc ça sera intéressant de voir si vous avez des aides ou pas. Surtout que le patrimoine français peut être mis en avant...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
On en avait parlé sur le thread du crowdfunding, mais le Chat qui Fume a reçu plusieurs dizaines de milliers d'euros d'aides ces deux dernières années pour son activité d'éditeurs...
Je trouve ça formidable et je suis ravi que nos impôts servent à ça plutôt qu'à subventionner des fabricants de mines antipersonnelles !
Il ne faut pas non plus être dans la caricature. Ecstasy of films, Artus... Tous ces éditeurs ont été aidés par le CNC en tant qu'éditeurs vidéo...
Mais les subventions, ça peut disparaître du jour au lendemain. C'est chaud...
A contrario, certains éditeurs présumés hyper subventionnés se sont pris des vents, par exemple MK2 aurait laissé tomber l'édition dvd (c'est Potemkine qui exploite réellement leur catalogue aujourd'hui) parce qu'ils se sont pris des bides en demande de subvention (restauration ou édition, je ne sais plus ce qu'on m'a dit)...
Superfly a écrit : lun. avr. 02, 2018 11:09 am
Ben Manolito ils sont en dvd donc tu peux y aller... Ils sont à 10/12€ donc fais toi plaisir. Ah ben non faut qu'ils soient en opération pile poil quand tu passes devant et si y a un mars c'est mieux ?
Je suis en régime sans sucre en ce moment, ça va pas le faire...
Mais comme tu dis, ceux-là ils vont rester et être réédités, donc je n'ai pas de raison de me presser... Ce n'est pas exclu que ça arrive, peut-être d'ici 5 ans...
Ils sont limités à 1000 exemplaires. On se fera pas chier à en faire plus
Tout le monde reçoit des aides ... même Uncut Movies Mais même avec ces aides pas un petit éditeur roule sur l'or. Pour MK2 c'est juste que ça ne gagne pas assez au final. Pour les aides à la restauration comme tout le monde en demande c'est compliqué d'en donner à tout le monde. Et surtout pourquoi à de gros groupes.
Après si y a plus d'aides ... y a plus d'éditeurs DVD C'est simple. Donc il y en aura toujours. Peut être que le CNC va enlever des aides à des éditeurs qui ne se cassent pas plus que ça le cul. Ou alors si la commission change et qu'on se retrouve comme il y a 6 ans avec une commission qui n'aime pas le bis. Donc qui retirent leurs aides au Chat, Artus etc ... c'est à voir aussi. Dans ces cas là oui nous arrêterons. Peut être pas la restauration mais juste 2/3 films par an et encore. Pour le fun.
Que se passe-t-il pour les réseau Lyonnais de vente de DVD/BR : la boutiques Gibert Joseph de Lyon Bellecour. Rien de rien cette semaine pour les BR de la Secte et de Sanctuaire de Michel Soavi que j'attendais et que j'avais réserver
D'ailleurs je me demande bien aussi si Lord of Illusions était disponible ? Pas sûr, se que j'ai vu s'était des titres comme Terreur sur la Lagune le réassort en DVD... Et puis le 3615 Père Noël.
Alors le Chat ? Y dort ? Ou alors s'est la boutique Gibert qui a oublier de passer les commandes...? Je sais que sa a bien marcher, mais il en reste bien encore quelques tirage ? Faite vite avant qu'ont soit obligé de mettre le feux au quai du coté de l'Hotel Dieu il viennent juste d'être refait sa serait dommage Merci
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Superfly a écrit : ven. juin 22, 2018 5:14 pm
Le paquet est en route ...
Ah ! Personne était au jus aujourd'hui, sauf peut-être le principale vendeur (P-O) qui n'était pas dispo, ces collègues semblaient peut au courant de ces sorties. D'ailleurs il s’étonnait que les magasins JG Parisien soit pas livré non plus
Merci Superfly me reste plus qu'a patienté en attendant qu'il m'appelle pour allez chercher ma commande
En fait je pense qu'on ne répondra plus à ce genre de question ... parfois y a même des gens qui nous engueulent alors qu'ils pourraient commander sur notre site pour le même prix et nous filer 100% de la vente ...
Superfly a écrit : ven. juin 22, 2018 8:55 pm
En fait je pense qu'on ne répondra plus à ce genre de question ... parfois y a même des gens qui nous engueulent alors qu'ils pourraient commander sur notre site pour le même prix et nous filer 100% de la vente ...
Désoler d'avoir soulever un lièvre Superfly, j'ai pas pu suivre toutes les préco ou vente sur le site et immédiatement s'est la sanction... Tant pis pour ceux qui n'ont pas accès (sa arrive parfois) au circuit directe et qui passe le plus souvent par les traditionnel magasins.... Tant pis pour eux, voilà. Encore une fois toutes mes excuses
Superfly a écrit : sam. juin 23, 2018 1:09 pm
Non mais je ne parlais de toi sur ce point hein Mais c'est étrange de répondre à des gens pour leur dire que tu vas perdre de l'argent au final
je pense pas perdre mon argent, ni mon temps, quand je passe directement en boutique. Bon s'est HS mais l'équipe du magasin JG de Lyon est bien sympathique et essaye toujours de trouvé des solutions. Donc toutes peines mérite salaire, il voudrais en vendre plus de ces titres mais ils n'ont pratiquement aucun contrôle sur les commandes, s'est encore une fois Paris qui gère et qui dicte se qui est vendu. S'est d'ailleurs pourquoi plusieurs titres en DVD et BR sont souvent épuisé même le jour de leurs sortie se qui fait qu'ont est a chaque fois dans l'obligation de se tourner vers d'autres grandes enseignes (Fnac et cie...). Dommage pour cette situation qui perdure depuis des années...
Dernier point lorsqu'ont se fait de la pub comme sur les Jess Franco inutile de rajouté que s'est moins chère quand boutique si ont ne peut les trouvés dans ces dernières. Après chacun a sa conception de la vente, de mon côté je suis ouvert à toutes les propositions du moment que chacun y trouve son compte.
Merci Superfly dans tous les cas du temps que tu a passé a me répondre je sais que s'est pas évident d'être à la fois au four et au moulin
J'ai officiellement TOUTE la collection du Chat qui fume. Merci Omega pour le dernier titre qui me manquait (le bucheron de Pallardy).
Maintenant, j'ai le plaisir de vous annoncer que je revends TOUT!