Et bé

Je suis bien content d'ouvrir le sujet sur ce thriller/suspense définitivement culte. Vu que personne n'a jugé nécessaire de le faire

Bon revenons en au film. Présenté à Cannes en avant première le film de Singer était pratiquement un succès bien avant sa sortie en salle. Que dire de ce thriller sortie un été 1995 et que j'ai eux le bonheur de découvrir en salle à la Part Dieu (second niveau

L'association brillante de trois amis le scénariste Christopher McQuarrie, John Ottman le compositeur et monteur du film et bien sûr Bryan Singer le metteur en scène de se coup de génie en salle, vu son succès à l'époque au box-office.
Je vais éviter de revenir sur la plupart des acteurs qui sont tous simplement parfait et complétement au service d'une histoire qui va tenir son spectateur en allène sur la totalité de sa trame. Raconté de manière linéaire avec quelques flashback bien placer, a aucun moment on ne peut lacher se savant mélange de film de gangster, de père fouettarde, de règlement de compte entre mafieux, bref une certaine idée de la perfection lorsque l'ont découvre ça la première fois

Le Blu Ray sorti en 2007 est l'un des premiers titres éditer par FOX-MGM, et l'un des premiers titres tout court de ce nouveau format qui qu'allais être la HD. Malgré une compression MPEG-2 !!!!! complétement dépasser aujourd'hui, et oui s'est celle qui servait a pressé des DVD. On a une image à tombé j'ai pu en faire le constat encore une fois hier sur ma TV-UHd

Alors peut-être qu'il y aurais a redire au niveau des arrières plan (moi j'ai rien vu j'étais complétement dans le spectacle de Singer

Seul ombre au tableau ce BR est vierge de tous bonus (en dehors de quelques BA), ceux présent sur le double DVD collector éditer par MGM ont complétement disparu. Mais bon comme on dis donné une image à tombé et je veux bien passer à coté du reste

Le test du BR US identique à celui vendu en Europe, sur Bluray.com :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Usual ... 48/#Review