Dobermann - 1997 - Jan Kounen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Re: Dobermann - 1997 - Jan Kounen

Message par DPG »

Immense fan aussi. Énorme claque dans ma tête de jeune ado à sa sortie (en gros, je me suis dit "ça peut ressembler à ça un film français ?" :o ), et mon amour pour le film ne s'est jamais démenti au fil des visions successives à travers les ans. A chaque fois que je retente, j'ai peur que ça y est, je ne sois plus dedans, mais pour l'instant, le miracle se prolonge à chaque fois. Quelle énergie, quelle folie visuelle, les persos, le cast en béton, la BO, les dialogues. Alors oui, c'est outrancier, vulgaire, too much. Kounen lui-même reconnait le côté provoc à 200% de leur état d'esprit de l'époque, mais pour moi, ça fonctionne à merveille, en dépit de (et peut être d'ailleurs grace à) ses outrances. Vous l'aurez compris, je suis fan ! :P 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Re: Dobermann - 1997 - Jan Kounen

Message par bluesoul »

Pas mieux. 8))

Decouvert a la tele fin '90s/debut 2000s sur France2/3 (2eme ou 2eme partie de soiree--avec carre blanc 8) il me semble, signe de qualite :D ).

En toute franchise, je me suis tres vite lasse de la vulgarite ambiante. Par contre, i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de resister a l'energie cynetique du delire. :shock: 8)) 8)) 8))

Il n'y en a jamais eu avant des "comme ca"s dans le cinema francais, et je dirais qu'il n'y en a plus eu apres non plus.

Sans doute l'un des TRES TRES rares films qui vise sciemment le status de "film culte"...et parvient a s'y hisser. Respect. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre