Triangle - 2009 - Christopher Smith

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki

Re: Triangle - 2009 - Christopher Smith

Message par Lord Taki »

Non aucune mention, aucun rapport avec me triangle des bermudes.

Le chiffre 3 a son importance cependant.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Triangle opte pour une approche plus mystique, Fantastique, avec son Triangle des Bermudes.
J'ai peut-être un petit trou de mémoire, mais je ne me souviens pas qu'il soit fait mention du Triangle des Bermudes dans le film. Le triangle du titre fait plutôt référence aux trois angles/versions/points de vue du personnage principal.
Jamais mentionné dans le film, pourtant ont l'air d'être bien au niveau des tropiques donc une forte chance que ce soit les Bermudes, des triangles ils y en a bien mais pas aussi connu que celui-ci, tout est aussi dans le titre.
Après oui sa peut très bien ce passer ailleurs aussi.
concernant la paternité du film sur Wiki ils mettent ceci:
Le film Timecrimes, produit à la même époque, n'avait pas été vu par son réalisateur. Mad movies 242 - interview de Christopher Smith
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Malgré quelques CGI :o c'est pas mal fichu en effet, assez prenant et défendu avec implication par Melissa George...un bon épisode de la "quatrième dimension" étiré sur 1H30, maintenant je ne sais pas ce qu'il en restera à une seconde vision..
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu plus tot ce soir via Mazon Prime Japan. (Merci Jeff! 8) )

Sympa, mais sans plus.

D'abord une realisation plutot televisuelle souvent a la limite du cheap (i.e. certains CGs et un paquebot qui parait souvent plutot "petit").

Le bon cote, une realisation plutot sympa, un cast qui le fait (sans plus), mais une actrice principale qui se donne a donf! Ca fait plaisir.

Cependant, il y a un probleme...et de taille. C'est c.n, mais de par la realisation, on capte des le debut que
Spoiler : :
l'heroine a un serieux "probleme"
et n'est jamais surpris par la tournure des evenements et surtout MEGASPOILER
la facilite (deconcertante) avec laquelle elle passe en mode "serial-killer" :shock: :shock: :shock:
MEGASPOILER

Bibi est aussi TRES fan des paradoxes temporels, mais a tres vite arrete de cogite sur ceux du film, car (1) on les voit venir si on se refere au premier spoiler ci-dessus. En fait, c'est simple, bibi en est vite venu a capter que (1)
le gosse etait mort et que sa mere l'avait "tue" (directement ou indirectement)
et (2)
que le tout (enfin, le paquebot) etait dans sa tete ou quelque chose du genre. En fait, bibi penchait pour "dans sa tete" et qu'elle avait dezingeur tout-le-monde sur le voilier.
Bref, bibi avait plutot raison quand a la conclusion, mais se plantait sur les details. Cependant, et apres avoir lu les autres commentaires, l'honneur fut sauf quand bibi a (comme d'autres) flashe sur
le chauffeur de taxi comme etant la mort ou Charon, emenant la decede et cette derniere qui s'enfuit et se retrouve "chatiee" comme Sysyphe. CQFD.
Un film sympa, mais qui a mon sens vend beauuuuucoup trop rapidement la meche MEGASPOILER
l'heroine est folle et meme le benet muscle s'en rend compte d'office. CA, ca ne trombe pas. :D
MEGASPOILER pour ce qui finit par ne plus etre qu'un episode de The Twilight Zone etire, la ou Serling met le meme pitch en boite en 25 minutes. :?
(A ce tire, je crois meme qu'il y avait des episodes semblables
le hero/l'heroine est mort(e), l'ignore ou le nie et est chatie(e) ou poursuivi(e)
Pas mauvais, sympa et "pro", mais rien de tres transcendant.

Triangle: 3.5 / 5 (plus un telefilm Scy-fy sympatoche et intelligent qu'autre chose)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre