Le DVD dure 2H27, 1.85:1 avec 16/9, avec bande annnonce d'époque et un making of fait de films sen super 8 muets tournés pendant le tournage du film. Passionnant !
On a quelquefois tendance à oublier que George Romero fait autre chose que du mort vivant. Knightriders est là pour nous rappeler à l'ordre.
A la fin du film, je me demande encore comment Romero a pu ramasser un tel budget pour un tel film. Inconcevable ou le fruit de financiers fous!
Le film raconte l'histoire d'une troupe de cascadeurs itinérants, recréant les joutes médiévales des chevaliers mais à moto. Le groupe est mené par Ed Harris (extraordinaire), donnant une impulsion et une recherhce d'un mode de vie alternatif, se basant sur les lois chevaleresques. decors, costumes, armes..tout est recréé pour donner l'illusion du moyen age.
Les cascades sont parfois hallucinantes

On y découvre un Tom Savini remarquable acteur (et super bien gaulé!) et une Patricia Tallman (future héroine du remake de la Nuit des Morts Vivants) tout aussi excellente. Et certains habitués (Ken Foree en tete)
L'ambiance y est étonnante. La charge contre hollywood et son establishment y est un peu trop expédiée et trop unilatérale. mais en 1981, Romero avait l'avantage de l'avoir montré de manière assez brute.
Ce qui demeure le plus persistant après cou, c'est la finesse du regard et lextreme complexité du récit et desrelations entre chacun. Romero a su construire un univers en marge du système, rebelle et néanmoins viable, honorable. Ouvert à tous, races et ... sexualités confondues. A l'heure où Hollywood surfait encore sur les clichés (entre gangsters, folles et malades mentaux), Romero ose le couple gay

Les 147 mn passent ainsi comme de rien. On a assisté à un film quasi-épique et dotée d'une fin étonnante, presque mystique.
Un Grand film et une grande découverte!