Visuellement, c'est certes beaucoup mieux que dans mon souvenir.
je suis resté un peu étranger au film, que j'ai trouvé très long. Ca n'est pas un giallo (du tout), mais tiraillé entre deux influences : de thriller et de film social. Ca se veut un peu plus ambitieux que la moyenne, mais reste quand même très exploitatif dans son essence. D'un point de vue de la construction, c'est très bancal. L'aspect polar est celui qui m'a le moins intéressé (voire pas du tout). D'ailleurs, le
Spoiler : :
Car c'est comme un second film qui se met en marche à la moitié.
c'est du côté des décors que j'ai trouvé les éléments les plus réussi du film. en effet, le cadavre exposé : morbide et percutant, le film prend brutalement une autre dimension. Mais pour moi, ça n'a duré que l'espace d'une scène. Je n'ai pas accroché à une mise en scène impersonnelle au bout du compte. Et l'ennui a pris le dessus.
Je comprends ce que Mogherini tente de faire, mais il a échoué avec moi. Le point de vue masculin sur la déchéance de l'héroïne ne décolle pas de celui du cinéma d'exploitation italien médian. pas aussi cradingue que du Di Silvestro ou proto-porno tendance Amato, mais cela tient du même désir.
Je ne suis pas fan.