Hellbound: Hellraiser II / Les écorchés de Tony Randel (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Re: Hellraiser II : Hellbound de Tony Randel (1988)

Message par Seb2 »

Filou a écrit :Je remonte ce post car moi aussi j'aimerais bien savoir si le film est uncut. A priori, vu le prix, je dirai non mais l'espoir fait vivre.

Le visuel (assez sympa) :

Image
une edition rigolote... qui annonce un montage de 99 minutes ! (il en fait 89... donc, c'est pas la uncut...) mais surtout qui annonce Clive Barker a la rea ! :D
hell_nico

Message par hell_nico »

Le film est uncut en Z2 néerlandais.

Dispo sur les sites belges, par exemple ici:

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=120816

Le film fait 95 mn au compteur.

Sous titres en néerlandais, image dégueulasse, rien en bonus.

Mais, uncut :lol:
Seb2

Message par Seb2 »

Autant prendre le Z2 anglais alors.... ^^ en forme de cube, et image superbe !!!
Jérôme

Message par Jérôme »

Un très bon dossier en français sur les coupes du film
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =50&page=3

j'avais traité aussi de ces coupes dans Mad, en avril dernier, mais me concentrant sur les plus importantes différences liés au gore, faute de place.
il y aussi une scène de chirurgie abandonné au montage car non terminée, et qui figure dans pas mal de mags lors de la sortie et sur quelques jaquettes dvd.

Image

Enfin, il y a une scène, uniquement présente dans la BA allemande . Voici la description que j'en faisais dans Mad : "Une autre scène dont quelques plans apparaissent uniquement dans une bande-annonce allemande montre Kristy et Tiffany s’échappant des enfers et se retrouvant dans le sous-sol de l’hôpital psychatrique (29). Ils sont poursuivis par le Chatterer et se sauvent par l’ascenseur."
Image Image Image Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
orco

Message par orco »

On pourra bientôt apprécier les dédales de Hellbound en HD! Sortie en Blu-Ray US le 6 septembre. :-D

Image

http://www.blu-ray.com/movies/Hellbound ... ray/25017/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, HELLRAISER et HELLRAISER 2 seront dispos en Allemagne chez Kinowelt dans le courant du mois de juillet.

Image Image
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

arioch a écrit :En fait, HELLRAISER et HELLRAISER 2 seront dispos en Allemagne chez Kinowelt dans le courant du mois de juillet.
Attention, il s'agirait de la version censurée :
http://www.blu-ray.com/movies/Hellbound ... ray/21144/
orco

Message par orco »

Barbie Wilde, la jolie cénobite d'Hellraiser 2 :
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Revu en Uncut dans le très beau coffret ESC, et finalement je me pose toujours la même question: pourquoi vouloir faire une suite directe en changeant des éléments clés du premier + des interrogations qui persistent ?
Spoiler : :
dans le 1, Frank a besoin de sang pour se reconstituer, puis doit « emprunter » la peau d’un autre. Ici non Julia se régénére complètement, peau comprise. A mon avis simplement parce que les auteurs tenaient à avoir la même actrice dans le rôle. Mais illogique. Surtout lorsqu’elle meurt au final car sa nouvelle peau craque ce qui du coup n’a pas de sens.

Pourquoi donc Julia devient elle une sorte de « reine des enfers » ? Sans avoir l’apparence d’un cénobite de surcroît ? On sous tend dans le premier Hellraiser que les cénobites sont à la base des humains sadiques et pervers à un niveau extrême ce qui les amène à devenir des prêtres de l’enfer. C’est le cas avec le docteur Channard qui devient un cénobite. Mais pourquoi Julia ? A ce titre ce devrait être pareil pour Franck alors ! Ce qui n’est pas le cas puisqu’il cherche à s’enfuir.

Questions qui vont encore perdre du sens dans le 3 avec un Pinhead humain qui semble bon + de nouveaux cénobites complètement illogiques, simples victimes qui deviennent ainsi sans raison, en plus d’avoir des aspects liés à leur profession ce qui n’a aucun sens. A moins que Pinhead et ses 3 acolytes préférés fussent autrefois quincailler, opticien, ORL et testeur de rouge à lèvres ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu sur cette copie HD éditer par ESC Film et l'Atelier d'Image. Encore une fois du très beau travail une image à tombé, du grain certes pas autant que sur le précédent, mais on ne perd pas en détail même avec se fourmillement en base lumière, surtout dans son montage complet la fameuse version uncut dont ont a été privé pendant tellement d'année en France.

Un deuxième film qu'il est difficile de dissocié du précédent tellement ces deux films ne semblent en formé qu'un. D'ailleurs ont y retrouve tous le casting du précédent (même Andrew Robinson y apparait dans une rapide séquence) avec cette fois ci Clare Higgins (Julia) et Ashley Laurence (Christy) en tête. Si ont a intégrés certaines séquences reprise du premier film (cela saute au yeux tellement les deux copies HD sont différentes) du a des des flashback, d'autres inédites semble être des morceaux tourner sur le premier film et qui n'avait pas été retenu, comme avec Franck et Julia, ou bien Christy au mariage de son père.
Alors si cette version uncut n'apporte pas de véritable séquence en plus, en dehors d'une visite de Christy dans son ancienne maison à une époque reculé. Ont a plaisir a voir un montage bien plus fluide, et amenant son spectateur de manière plus naturel à visiter l'enfer des Cénobites. Les coups avaient été assez adroitement fait, mais cela handicapais quand même pas le métrage lorsqu’on peut ce voir enfin ce montage entier.

Une suite à la hauteur pour dire pratiquement aussi bonne que l'était l'original. Qui amène beaucoup non seulement à cette mythologie, mais permet encore une fois de prolonger le cauchemar que vis Christy, et le retour de Julia.

Pas encore attaquer tous les nombreux bonus de ce disque mais j'ai hâte :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai commencer a attaquer certains des bonus de cette Box HD Française, du gros contenu encore une fois comme sur le premier il y a boire et a mangé 8)) si ont ne compte pas le commentaire audio de Tony Randel et Peter Atkins, il y a bien pour près de 2H (1H57mn).

En me visionnant l'un de ces bonus issu des disques HD US chez Anchor Bay, l'interview que donne Tony Randel (14m) proche collaborateur de Roger Corman chez qui il a commencé. Ont a donc droit à l'histoire de ces débuts dans le milieu du cinéma jusqu’à cette première réalisation qui a la manière de Clive Barker fut une première expérience révélatrice, ou il s'est vite rendu compte que sa petite expérience dans le montage ne lui était presque d'aucune utilité.
Une interview passionnant à plus d'un titre, elle montre qu'il est aussi l'homme clé qui a permis a ces deux premiers Hellraiser d'existé, il n'a pas seulement fait venir le compositeur Christopher Young pour qu'il rencontre Clive Barker, il est à l'origine de la rallonge budgétaire du premier, ainsi que de jours de tournage supplémentaire. Une interview évocatrice d'un homme passionné par ce cinéma là, qui juge son travail d'amateur sur ce Hellraiser Hellbound à l'époque :D

Le second bonus sur lequel je me suis jeter est celui dédier au acteurs qui ont incarner les Cénobites dans ces deux premiers films: Les Cénobites, la patrouille des damnés (22mn) encore un bonus issu de chez Anchor Bay en HD. Une suite d'interview passionnant, par des acteurs qui ont donné de la sueur, de la chair, et de leurs temps pour arriver a un résultat qui encore aujourd'hui fait complétement parti de cette mythologie. Enfin on a des visages derrières tous ce latex, et les impressions d'aujourd'hui de ces prêtres qui continuent encore à nourrir l'imaginaire du férus de cinéma d'Horreur.

Et dire que le making-of contenu dans le disque Leviathan offre 2H sur le sujet :shock:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Cosmodog a écrit : sam. sept. 01, 2018 12:15 pm
dans le 1, Frank a besoin de sang pour se reconstituer, puis doit « emprunter » la peau d’un autre. Ici non Julia se régénére complètement, peau comprise. A mon avis simplement parce que les auteurs tenaient à avoir la même actrice dans le rôle. Mais illogique. Surtout lorsqu’elle meurt au final car sa nouvelle peau craque ce qui du coup n’a pas de sens.
Sauf que dans le premier film, Franck cherche à échapper aux cénobites, c'est surtout pour ça qu'il emprunte la peau de Larry : pour se faire passer pour un autre. Mais s'il avait absorbé l'énergie de quelques personnes en plus, il se serait regénéré complétement, tout comme Julia dans le 2.

Edit:
Par contre, j'ai revu le film ce weekend et je te rejoins complètement concernant
la peau de Julia qui craque à la fin, ça n'a aucun sens :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je serais pas aussi dythirambique que le comte sur ce disque français de Hellbound. j'ai trouvé cela franchement moche à voir. Il y a du grain, pour sûr, mais ça en est presque suspect. J'ai comparé avec le DVD Z2 de la Box Hellraiser 1, 2 et 3 anglaise, et ben...c'est comme si cça venait du même master.
Il y a des contrastes que je ne trouve pas bien réglés... bref, je suis très circonspect.
Le pire étant le mixage sonore anglais. Ca manque carrément de puissance, comme si tout était en retrait. le pire étant le générique de début, où la partition de Christopher Young devrait éclater sur les 5.1 canaux... c'est tout maigrichon. les effets sonores sont les plus proéminents mais, bon sang, quelle déception.

Il n'empêche, il y a une atmosphère mortifère et trouble dans ce film aux débordements sanglants assez uniques. Je me disais justement que voir le film en grand écran, dans une salle pleine, c'est quand même bien différent du confort de sa maison, aussi grand l'écran soit-il. Les souvenirs de sa projection salles me sont revenus de plus belles, un de mes plus beaux souvenirs de cinéphiles, avec cette salle paralysée de trouille.
Il y a des défauts, certes, mais une ambition infernale du plus bel effet.
Comme j'ai déjà les éléments Anchor Bay pour les bonus, je vais faire l'impasse; Heureusement que je l'ai acheté dans un opéra FNAC 4 pour 30€, ça m'aurait fait mal de payer le prix fort.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clairement le Master de HELLBOUND n'est pas extraordinaire. Il est juste moyen. Mais c'est le cas de tous les Masters en circulation. Et comme ESC ne retouche jamais les copies qu'ils achètent, on ne peut pas les tenir pour responsables ! :mrgreen: Donc quand le Comte dit
Revu sur cette copie HD éditer par ESC Film et l'Atelier d'Image. Encore une fois du très beau travail une image à tombé
, il va de soit que le travail n'est pas d'eux et qu'ils n'ont rien à voir dans le rendu de cette copie, qu'on la juge belle ou médiocre.
Après il a le mérite d'être UNCUT en BR, contrairement au DVD et à bon nombre de copies encore en circulation aujourd'hui. Je pense notamment aux disques allemands cités au dessus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je viens de me refaire le générique de début sur la copie de la Box Anchor Bay Z2, et punaise, il y a juste pas photo. le mixage compressé DTS est quasi meilleur et plus puissant que le mixage DTS HD MA 5.1 du Blu ray français.
En séquence prégénérique, les canaux arrière sont peu audibles sur le DVD, alors que le Blu ray libère plus d'éléments. Mais au niveau du générique, le morceau de Christopher Young explose sur les 5 canaux, les basses résonnent, les détails des éléments orchestraux sont bien là. tandis que sur le Blu ray, c'est tout étouffé. Comme si un voile sonore s'était posé sur la composition.

Autre élément curieux: le DVD dure 99mn04, tandis que le Blu ray fait 98mn55 , générique New World compris.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre