Mangiati vivi / La secte des cannibales de Umberto Lenzi (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gnome

Message par gnome »

oui, oui!!! :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Va falloir penser à ouvrir un thread dédié à la poste ici !

Et Mangiati Vivi est un très bon film, faut pas en avoir honte ! :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit : Et Mangiati Vivi est un très bon film, faut pas en avoir honte ! :mrgreen:
Ah, mais j'ai pas honte, j'assume mes choix...

Samedi, j'ai acheté "Vixen" dans la grande surface où je fais mes courses habituellement... Et j'habite pas la ville.... :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Romain

Message par Romain »

Je precise qu'il n'est pas question d'un quadruple viol mais d'un triple...(he oui,je viens d eme le taper à l'instant).
celia0

Message par celia0 »

Et la soeur violée, c'est bien dans l'anus? :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Romain

Message par Romain »

Impossible d'apporter une reponse à cette question.
Simple levrette ou sodomie forçée?
Pour ma part,je dirai "levrette" mais en me basant simplement sur le visage de la victime et de la bande-son italienne.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

C'est une bonne sodo en bonne et due forme que subit la Senatore.. bien qu'avec tous ces sauvages une belle et violente levrette forcée peut ressembler à s'y méprendre à un réjouissant voyage du coté obscur de l'anatomie... 8) 8) 8)

Le corbeau qui adore les sodos contraintes!!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Romain

Message par Romain »

Quelles sont les éléments qui te permettent d'affirmer que l'on est bien en presence d'une sodomie OLD SCHOOL?
Je suis specialement curieux (et excité) à l'idée de le savoir.
Jarlow

Message par Jarlow »

C'est vrai que c'est dit avec une telle sureté qu'on aimerait en savoir plus. Sinon j'ai bien aimé le coté tintin degeneré du film. Le heros qui donne plus de tartes dans la gueule que de baisers à sa copine, les scenes d'expositions des personnges feminins toutes construites sur le meme modele ( ouais ouais un viol ).
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Franchement, une arnaque totale ce film ! Qu'est-ce qui a bien pris à Lenzi de nous pondre un truc pareil, en repiquant des scènes déjà vu, ce qui limite totalement l'intérêt du film. C'est du gros foutage de gueule.

2/6 : 1 pour voir Me Me Lai et Janet Agren dénudées, 2 pour la prestationdu gourou et le thème de la secte. Le reste est totalement inintéressant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mangiati Vivi / La secte des cannibales d'Umberto Lenzi (1980)

Message par Superwonderscope »

C'est vrai que c'est vraiment pas glorieux, ce truc. Cela fait partie des films 80's que je n'avais jamais vu, et je l'ai enclenché un peu à reculons.

C'est déjà un décalque évident des précédents films (La Montagne du dieu cannibale vient tout de suite à l'esprit), doublé du truc sectaire à la mode de l'époque, "immortalisé" par Guyana la Secte de l'enfer. Faudrait aussi voir pour La terreur des zombies et Alexandra delli colle préparée pour le sacrifice, je ne sais pas si le film y est antérieur... En plus de repiquer les idées, la progression scénaristqiue, Lenzi pioche aussi dans des morceaux de films pour repiquer des scènes de massacres d'animaux. Tout cela pour faire le plus nauséeux possible, Lenzi les parsème gratuitement ça et là dans le film, histoire de ponctuer les scènes d'exposition assez chiantes et tenter de dégoûter le chaland. Ca a marché pour moi, je n'ai pas pu regarder ces scènes-là.
A noter que le film n'est pas tourné en Malaisie comme dit plus haut, mais au Sri lanka - que le film tente de faire passer pour la Nouvelle Guinée :D :D :D :D :D faut vraiment être con pour pondre ces trucs là et tenter de faire avaler au public ce genre d'ineptie. Mais le film en est une vrai, plus c'est gros plus ça passe.

Le tandem Agren/Kerman n'est pas des plus heureux, je crois qu'elle a rarement été aussi mauvaise. Bon, elle est franchement pas aidée par un script hésitant et des péripéties pas franchement excitantes. Paola Senatore fait partie du troupeau la secte aux seins nus et là aussi, patatras, c'est pas la joie pour elle. Certes, ça n'a jamais été une actrice extraordinaire mais elle semble aller dans le sens du vent, lenzi l'exploitant surtout pour sa plastique. sa scène de levrette est risible, au mieux et elle joue vraiment très mal!

Côté zique, ça repique aussi pas mal. on retrouve un morceau de cannibal Holocaust me semble t il, mais également un autre que je ne suis pas arrivé à identifier.

Evidemment, c'est bourré d'idioties partout. comme Janet Agren impeccablement peignée, au rimmel nickel en pleine jungle et sans une goutte de sueur, on y croit grave. Lenzi ne fait rien pour échapper au syndrome "je court en pleine jungle avec mon vanity et mes fringues propres". Y compris les perruques des indigènes, qui manquent de se barrer à plusieurs reprises dans certaines scènes. A l'image du film, rigolo au mieux mais bâclé.

Comme on est en pleine exploitation Lenzienne, c'est un film rase-mottes en ambition, pauvre en imagination, riches en exagération cul et violence à tous les étages et qui survit uniquement via Ivan Rassimov en gourou déchaîné, encore que je trouve qu'il se restreigne un peu.

C'est curieux comme je m'éloigne petit à petit de ces bandelettes d'aventures horrifiques dont la plupart sont quand même atrocement fagotées. Ici, c'est un peu le fond des chiottes quand même. Y'a Mel Ferrer qui cachetonne (uniquement dans les scènes se déroulant aux USA),histoire de donner un légitimité de vente pour le film, mais ça ne sert strictement à rien. Ca racole à tous les étages, ça aurait pu être marrant (comme peut l'être La Terreur des Zombies tout en étant très mauvais) mais c'est bricolé tellement n'importe comment que j'ai fini par m'emmerder malgré les rebondissements. Lenzi n'est pas un auteur très fin, mais je crois que c'est parmi ses trucs cinémas les plus moches ( pas autant que ses téléfilms qui suivront). Il a néanmoins une esthétique cinéma pas déplaisante, quoique totalement dispensable pour un cinéma aussi bas de plafond. Ca n'a strictement aucun intérêt, hormis la vague tentative de faire encore plus crade que son voisin
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: Mangiati Vivi d'umberto Lenzi (1980)

Message par Superfly »

C'est marrant. Tout ce que tu viens de dire est pour moi la définition d'un bon bis rital :-D
Superwonderscope
DeVilDead Team

disons que celui-ci tombe au plus bas. Je crois que je préfère encore Cannibal Ferox, mieux élaboré. Ici Lenzi ne s'est pas vraiment foulé. Même la Terreur des Zombies, qui est pourtant réalisé de manière totalement anonyme, est plus plaisant à voir. Et comme je disais, je crois que mon gout de ces bisseries cannibales est quelque peu passé. et celui-ci est tellement mal fichu... ça n'aide pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Janet nue ... ca me suffit :-) 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

elle se fait chier dans cette scène.. :D
Répondre